 |  |  |
 | | | | Muetden · 4 janvier 2008 à 13:45 9 messages · 6 participants · 16 410 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 13:45 Message 1 de 9 · 16 244 affichages · Partager bonjour, j'ai prévu depuis longtemps un voyage en afrique du sud mais la surprise est que je suis enceinte, et je le serai de deux mois et demi pour mon départ prévu mi février. Mon médecin me déconseille de partir... sachant que je vais éviter le nord est du sud car je ne peux pas prendre de traitement anti-paludéen, pouvez-vous m'aider pour refaire mon voyage ?? d'abord, est-ce risqué de voyager dans ce pays enceinte ? j'atterris à cape town, je suis pour là pour 15 jours et je repars à partir de jo'burg. que faire ? y a-t-il des parcs avec type "big five" à voir en dehors du kruger et de la zone du kwazulu natal ? est-ce que ça vaut le coup de venir dans ce pays sans aller au kruger ou alors je me fais rembourser mon billet et je reviendrai plus tard ? merci pour votre réponse | | | Bonsoir,
Vous préférez suivre l'avis des VFistes ou celui de votre médecin ?
Danielle | | | non bien sûr que non ! je suis assez fine (j'ose le croire!) pour savoir faire la part des choses et prendre de la distance par rapport à ce que l'on peut me dire. J'en prend aussi par rapport à mon médecin que je connais bien, qui n'est pas du tout un voyageur. Il peut, peut-être, imaginer ce pays différemment de ce qu'il est, je parle au niveau du modernisme. bien entendu, son avis reste le plus important à mes yeux... cela dit, je souhaite avoir aussi le regard de personnes qui connaitraient bien l' afrique du sud, notamment des femmes qui auraient voyagé dans ces conditions. je suis certaine que des femmes enceintes ont voyagé dans ce pays et j'aimerai bien avoir leur avis, voilà tout ! je ne compte pas rester devant ma télé pendant 9 mois et je ne veux pas non plus prendre des risques, je vais jongler dans ce sens ! | | | Bonsoir,
Les services médicaux et hospitaliers d' Afrique du Sud sont parmi les meilleurs au monde (je vis ici depuis 26 ans). Ne te fais aucun souci! Quand au Kruger, tu peux très bien y aller sans prendre de médicaments antipaludéens: une bonne crème contre les moustiques fera tout à fait l'affaire (citronelle); tu peux aussi prendre des gélules d'ail (produit naturel, donc je ne pense pas que ça soit contre-indiqué pour ton bébé et, contrairement à l'ail lui-même, ça ne laisse aucune odeur dans la bouche): les moustiques ont horreur de l'ail! J'espère que ces quelques précisions te rassurent. Je comprends parfaitement ton inquiétude, c'est tout à fait normal. Mais tu verras que ce pays est un mélange étonnant de premier et tiers monde. Là où tu passeras au cours de ton voyage, tu seras nécessairement à proximité de tout le nécessaire. Un conseil: loue un téléphone portable à l'aéroport (moins cher que d'utiliser le tien). Bon voyage, et bonne chance pour ton bébé! Mazarine | | | Lors de mon 1er voyage en Afrique du Sud en 1994, ma femme était enceinte d'environ 2 mois. Le voyage n'avait pas été déconseillé par le médecin, et encore moins de ne pas se traiter contre la palu. Les médicaments de l'époque étaient peut-être moins forts que ceux d'aujourd'hui, et n'étaient pas incompatibles avec le fait d'être enceinte. Tout cela nous avait été confirmé par l'institut Pasteur, et nous sommes partis sans crainte... | | | Bonjour Mazarine,
Je cherchais justement quelqu'un habitant en Afrique du sud!!! Je suis super contente. Je voulais avoir des infos sur le risque de palu en aout dans la zone du Kruger notamment. On reve de venir visiter ce coin mais comme on a un petit BB qui aura 16 mois à cette période on hésite à prendre des risques. Mais y en a t il vraiment à cette période??? Tu as l'air dedire que non, mais en 26 ans d'expérience est ce que tu as déjà entendu parler de contamination en aout, vu le climat...On ne sait plus quoi penser, on entend tout et son contraire... On se demande aussi si c'est dangeureux de faire ce voyage seul en autotour avec un si petit BB??? Bref, on est un peu paumés, si tu pouvais nous aider!!!! Merci et si jamais ca ne te dérange pas, j'aurai encore quelques petites questions à te poser, si on décide de partir... A bientot | | | Bonsoir,
Tu pourras lire une réponse que j'avais donnée il y a quelques temps à une jeune famille se posant les mêmes questions. Le palu en août, non. Les moustiques ne sont pas fous, ils hibernent (prenez quelques petites laines car il peut faire frisquet le soir!). C'est la bonne période pour le Kruger car les herbes sont basses, les points d'eau réduits et donc les animaux convergent vers ceux qui sont alimentés. Surtout offrez-vous des sorties au crépuscule avec rangers (ils en savent un rayon sur leur parc et c'est fascinant de les écouter), c'est extraordinaire comme atmosphère (et ne faites pas de fixation sur les "big five"!). Je ne vois aucun problème pour le petit BB. Prévoir la crême solaire toute l'année, les UV sont super dangereux. A part ça, il n'y a pas d'inquiétudes d'ordre médical à avoir ici plus que dans le quartier où vous habitez. Avec ou sans BB, se munir impérativement d'un portable. Surtout n'hésite pas à me poser d'autres questions. A +, Mazarine | | | Salut Mazarine, Merci beaucoup pour ta réponse. Pour l'instant, c'est un projet un peu en stand bye, pour cause de deuxième bébé en prévision!!! On attends d'etre sur, je te tiendrais au courant et comme tu me l'as proposé je n'hésiterais pas en cas de besoin à faire appel à toi. A bientôt | | | Bonjour! Alors finalement, vous l'avez fait? Qquel programme? Je suis exactement dans la meme situation, pourriez vous me dire quelle a été votre experience? Je vous remercie beaucoup. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |