| Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Ember · 16 août 2009 à 23:40 · 4 photos 12 messages · 5 participants · 42 424 affichages | | | | 16 août 2009 à 23:40 Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 1 de 12 · 42 309 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais voulu savoir si d'après votre expérience j'ai le droit de prendre des enceintes audio (speaker) dans mon bagage à main. Je prend l'avion pour l' Espagne bientôt via easyjet et j'avoue n'avoir aucune idée sur le sujet. (rapport au contrôle sécurité, etc)
Voilà en photos les deux enceintes que je souhaite transporter :
Merci Images attachées: Photo postée par le membre Ember. Photo postée par le membre Ember. | | | À: Ember · 16 août 2009 à 23:41 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 2 de 12 · 42 191 affichages · Partager | | | À: Ember · 17 août 2009 à 6:11 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 3 de 12 · 42 146 affichages · Partager Bonjour,
Ben, oui..... Pourquoi pas ?...
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2009 à 12:07 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 4 de 12 · 42 127 affichages · Partager Je ne prend pas l'avion plus d'une ou deux fois par ans et c'est la première fois que je dois transporter ce type de matériel. Ce sont des enceintes d'ordinateurs. Pour évident que j'ai le droit de les transporter mais peut être pas aussi évident à l'inspection des bagages.
Voici la façon dont mon matériel sera transporté, avec plein de câble, d'électronique...en bagage à main
| | | À: Ember · 17 août 2009 à 12:10 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 5 de 12 · 42 125 affichages · Partager Eh bah au pire si la sécurité a un doute après les rayons X ils te demanderont de voir ce qu'il y a à l'intérieur, rien de bien méchant | | | À: Ember · 17 août 2009 à 13:56 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 6 de 12 · 42 116 affichages · Partager Ce sont des enceintes d'ordinateurs. Pour évident que j'ai le droit de les transporter mais peut être pas aussi évident à l'inspection des bagages.
euh rassure-toi ils ne vont pas tout démonter... il y a des rayons x pour "voir à l'intérieur"...
si tu ne caches pas de la drogue ou une arme, ca devrait passer | | | À: Envallis · 17 août 2009 à 14:58 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 7 de 12 · 42 105 affichages · Partager Ok! Merci de vos réponses rapides. Je suis encore là jusqu'à mercredi soir, donc si y'a d'autres avis qui vont dans le même sens ou non je suis preneur.
Merci à tous. | | | À: Ember · 17 août 2009 à 17:16 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 8 de 12 · 42 087 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce qu'on pourrait bien imaginer pour vous l'interdire ? 
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2009 à 23:25 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 9 de 12 · 42 074 affichages · Partager Je ne sais pas, dans l'incertitude je préfère demander conseil ! | | | À: Ember · 18 août 2009 à 15:43 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 10 de 12 · 42 052 affichages · Partager je ne sais pas si c'est different pour la securité en Europe, mais ici aux Etats-Unis je passe souvent avec du materiel electronique (disques durs, chargeurs de telephone, de laptop, cables, etc...). Plusieurs fois ils ont fait une inspection manuelle car la personne en charghe de la machine a rayon X n'etait pas certaine.
Un agent m'a suggeré de mettre tout ces trucs dans un sac plastique transparent, et de les sortir de mon bagage et les mettre dans un panier tout comme on fait avec les liquides et les ordinateurs portables. Et en effet quand j'ai fait ça, tout est passé sans controle supplementaire. | | | À: BigKahuna · 18 août 2009 à 15:46 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 11 de 12 · 41 952 affichages · Partager Merci du conseil, c'est une bonne idée je trouve.
| | | À: Ember · 18 août 2009 à 21:34 Re: Enceintes audio dans le bagage à main sur un vol EasyJet? Message 12 de 12 · 41 934 affichages · Partager Bonjour,
c'est une bonne idée je trouve.
C'est surtout totalement inutile. Aucune raison de faire cela.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |