"Les femmes enceintes peuvent être acceptées sur nos vols jusqu’à leur 27e semaine (complète) sans certificat médical. Lorsqu'elles voyagent entre la 28e et la 35e semaine (complète), les passagères doivent présenter un certificat médical rédigé par un médecin ou une sage-femme agréée. Ce certificat doit confirmer le nombre de semaines de grossesse, la ou les date(s) du voyage et il doit indiquer si la passagère est apte à prendre l’avion. Le certificat doit également indiquer la ou les date(s) du voyage de la Réservation. Les femmes enceintes ne peuvent pas être acceptées sur nos vols après la 36e semaine et tous les vols retour doivent donc avoir lieu avant la 35e semaine".
Je suis allée voir sur Easyjet. C'est pourtant simple

Jusqu'à la 27ème semaine complète (attention souvent ils parlent en semaine de gestation), voyage possible sans certificat médical.
Entre la 28 et la 35ème semaine complète, certificat obligatoire.
Au-delà, voyage impossible
Je le redis, fais établir un certificat dans tous les cas. Au moins pour prouver à quel stade tu en es

Mais non, ce n'est pas simple, puisque, effectivement ils donnenet des informations contradictoires sur 2 pages différentes de leur site... Par ailleurs, la mention d'une sage-femme agréée me laisse perplexe, ainsi que la notion de grossesse unique dans un autre paragraphe du site : est-ce qu'il faut emporter les résultats d'echographie ??? !!

"
Ce qu'il y a de plus simple, c'est de consulter son médecin pour chaque - gros - déplacement et de faire établir un certificat si besoin (pour l'avion, le bateau, etc). Et ce à n'importe quel stade de la grossesse.
Le certificat peut-être établi par le médecin traitant s'il est habilité à suivre les grossesses (en général jusqu'au 7eme mois, c'est le cas pour le mien par exemple qui me suit jusque là), un gynécologue-obstétricien ou une sage-femme.
Dans le certificat, il est précisé si la grossesse est unique ou gémellaire. Pas besoin de prendre les échos...
Enfin j'dis pas besoin de les prendre, pas dans ce contexte, mais quand on part en voyage, c'est toujours préférable d'avoir son dossier complet de grossesse avec soi. En cas de problème...
Ce qui doit apparaître en général dans le certificat (j'ai l'habitude maintenant...) :
Identité de la personne concernée
Date de naissance
Dates du voyage
Référence du dossier/billet
Type de grossesse (unique ou gémellaire, voire plus)
Date du terme ou de début de grossesse
Stade actuel (en semaines de gestation)
Accord ou non du praticien à la capacité de voyager (J'précise bien non également, car ça peut permettre de se faire rembourser le cas échéant. J'dis bien "ça peut" car à partir du moment où l'on réserve un voyage en connaissant son état, les compagnies jugent que le remboursement en cas d'incapacité n'est pas justifié)