Le voyage a eu lieu!
J'ai vraiment aimé les
Galapagos et le Cachalote.
Cependant, voici mon point négatif (qui pourrait l'être aussi pour d'autres bateaux cependant) :
Mal de mer! Sur 16 passagers, nous étions 15 avec le mal de mer. Il semblerait que nous n'avons pas été chanceux sur les vagues, mais les heures de sommeil ont été très faibles sur les 8 jours. Nous naviguions de nuit, sauf une seule fois ou c'était en après-midi. J'ai beaucoup apprécié les journées, mais je les aurais appréciées encore plus avec quelques heures de sommeil de plus dans le corps! Le cachalote est un petit bateau, pas très large, donc je crois que ça peut brasser plus qu'un bateau plus large de type moteur. Cependant, un couple qui était avec nous sur le bateau a pris le Cachalote 10 ans auparavant, et ils n'avaient pas eu le mal de mer. Alors possiblement qu'en effet, la mer n'était pas avec nous au début de mai!
Au niveau du positif, pas mal tout! Le guide était vraiment bien. Il prenait vraiment le temps de nous laisser regarder, comprendre, poser des questions. Trop de temps selon mon conjoint, qui aurait souvent aimé aller un peu plus vite, mais pour moi, c'était excellent. Les îles visitées étaient très belles. L'équipage du bateau rendait le séjour bien plaisant. Et le cuisiner : wow! Ce qu'il réussit à cuisiner dans une si petite cuisine est fascinant! Tous les repas étaient excellent, et pour moi qui ne mange pas de fruits de mer/poissons et pour les végétariens, il y avait toujours un plat de remplacement dans les repas qui ne fonctionnaient pas.
La communication avec Enchanted Expeditions a été excellente aussi, sauf au début ou je ne réussissais pas à les rejoindre, je ne sais pas pourquoi. Mais sinon, il répondait très rapidement (J. Angermeyer), et j'ai posé vraiment beaucoup de questions sur un peu tout avant le départ.
Donc peu de sommeil et des nausées, mais pour le reste, rien à redire! Je recommande sans hésiter!