Encore un viol horrible en Inde Banzaiiiii · 24 janvier 2014 à 3:55 68 messages · 11 participants · 4 181 affichages | | | | 24 janvier 2014 à 3:55 Encore un viol horrible en Inde Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 1 899 affichages · Partager 23.01.2014
CALCUTTA - Une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif ordonné par un conseil de village en Inde, en représailles d'une relation amoureuse, un nouveau crime sexuel dénoncé après le viol en réunion d'une étudiante qui avait scandalisé l'Inde en décembre 2012.
Treize hommes ont été arrêtés pour cette agression survenue mardi soir dans le village de Subalpur, dans le Bengale-Occidental (est), après que la jeune femme de 20 ans eut été surprise avec un homme d'une autre communauté, a annoncé la police jeudi.
Le conseil de village avait initialement imposé une amende de 25 000 roupies (450 $) pour cette relation interdite, mais les parents de la jeune femme ont dit être incapables de la payer.
«La jeune fille a été victime d'un viol en réunion pour une relation amoureuse avec un jeune d'une autre communauté et pour n'avoir pu payer l'amende imposée par le conseil de village», a dit à l'AFP le responsable policier du district, C. Sudhakar. «Treize hommes, dont le chef du conseil de village, ont été désignés dans la plainte, ils ont tous été arrêtés», a-t-il ajouté. La jeune femme, hospitalisée, a confirmé l'agression à des journalistes l'ayant retrouvée: «ils m'ont violée [..], ils avaient tous l'âge de mon père».
Les conseils de village, composés des habitants les plus âgés, exercent une influence importante sur la vie sociale dans les régions rurales, en particulier dans le nord de l' Inde, imposant fréquemment des diktats pour de supposées fautes morales. «Le chef de village a convoqué une réunion en urgence mardi sur la place du village à laquelle la fille et son amant ont été convoqués», a dit le policier.
«La jeune fille et son amoureux ont été attachés à deux arbres différents et condamnés à une amende de 25 000 roupies chacun pour avoir eu une liaison.» «Les parents de la jeune fille étaient aussi présents à cette réunion et ont dit être dans l'incapacité de payer, aussi le chef du conseil de village a ordonné en punition qu'elle soit violée par les habitants», a-t-il ajouté. Le jeune homme avait été libéré après avoir promis de payer l'amende d'ici une semaine.
Des mentalités ancrées profondémentLes agresseurs présumés ont comparu jeudi soir devant un tribunal qui a refusé de les remettre en liberté. Cette agression braque à nouveau les projecteurs sur les violences sexuelles subies par les femmes en Inde, un peu plus d'un an après le viol en réunion à New Delhi d'une étudiante, morte de ses blessures. La classe politique indienne a dénoncé cette nouvelle agression, qualifiée «d'inhumaine et de totalement scandaleuse», certains députés demandant la condamnation à mort des agresseurs.
Plusieurs défenseurs des droits des femmes ont fustigé l'influence de ces conseils de villages. «Ce cas dans le Bengale occidental montre le gouffre subsistant entre notre constitution et notre société», a estimé Kavita Krishnan, secrétaire de l'association All India Progressive Women's Association, auprès de l'AFP. «Une telle mentalité n'existe pas seulement dans des contrées rurales reculées, mais également dans le métro de Delhi. Les racines sont ancrées profondément dans notre société et notre caste», ajoute-t-elle.
En dépit d'un durcissement des lois et d'efforts pour modifier les comportements envers les femmes dans une société profondément patriarcale, le nombre de crimes sexuels continue d'augmenter en Inde. Une affaire similaire est survenue en 2002 au Pakistan. Une femme avait été violée sur l'ordre d'un conseil de village pour laver un «crime d'honneur» attribué à un frère de 12 ans. Six hommes avaient été condamnés à mort, mais cinq ont été ensuite acquittés, et le principal accusé a vu sa condamnation commuée en prison à vie. JDM | | | À: Banzaiiiii · 24 janvier 2014 à 4:14 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 1 884 affichages · Partager Cela n'a que trop duré. C'est la énième fois que cela ce produit, que les salopards sont arrêtés et arrivent la plupart du temps à s'en sortir sans trop de problèmes, moyennant bakchich et une "entente" Co masculine.
Le problème doit être pris par les cornes une fois pour toutes par les c..illes molles du gouvernement.
Des exemples frappants et diffusés au niveau national doivent êtres appliqués pour marquer définitivement les "esprits" et faire évoluer les mentalités. Une information adaptée devrait être englobée dans le programme scolaire. Les nouvelles générations sont l'avenir de toute nation, il suffit juste de les faire grandir dans état d'esprit sain.
La peine capitale qui est en vigueur depuis quelques mois doit être appliquée.
Il faut malheureusement guérir le mal par le mal et faire des exemples pour que ces pratiques inhumaines et archaïques cessent dans les plus brefs délais.
Ma solution: Aucun mâle Indien ne devra ignorer que s'il commet l'acte de viol, il sera grillé comme un porc sur une chaise électrique sur la place du village.
Obligation à tous les mâles de plus de 18 ans, à 20 Km à la ronde d'assister au spéctacle.   | | | À: Banzaiiiii · 24 janvier 2014 à 11:30 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 1 832 affichages · Partager
Ton deuxième message semble bien dérisoire. Nul ne peut nier que la prise de conscience est là, que l'info a été relayée dans le monde entier... et après ? Concrètement ?
Si tu exposes, d'autres l'ont fait avant toi et leurs interventions sont retombées dans l'oubli... un fait de société dont le seul rapport avec les voyages est de refléter la réalité d'un pays qui est une destination prisée, va jusqu'au bout de la démarche. Relaie également les actions proposées et/ou mises en œuvre sur place par le gouvernement, les ONG, différentes structures... Indique, les manières concrètes, efficaces, réfléchies... mises à la disposition de ceux qui veulent/peuvent faire réellement quelque chose.
Si l'indignation, l'horreur, la révolte sont légitimes et partagées... comment les maintenir dans les consciences, déjà encombrées de tous les drames du monde, pour qu'elles se traduisent en actes et pas seulement en paroles, orales ou écrites.
Ce drame là est à la une aujourd'hui. Lequel occupait les esprits hier ? Lequel le remplacera demain ?
Seras-tu, serons nous là... à ce moment là ? Ni reproche, ni jugement, ni accusation... juste une interrogation ouverte. | | | À: Kola · 24 janvier 2014 à 13:59 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 1 807 affichages · Partager Tu as raison, mais si personne ne s'insurge, les choses n'évolueront jamais.
Les pires ne sont pas ceux qui commettent ces actes, mais ceux qui regardent faire sans rien dire. | | | À: Banzaiiiii · 24 janvier 2014 à 16:07 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 1 792 affichages · Partager Ma solution: Aucun mâle Indien ne devra ignorer que s'il commet l'acte de viol, il sera grillé comme un porc sur une chaise électrique sur la place du village. Obligation à tous les mâles de plus de 18 ans, à 20 Km à la ronde d'assister au spéctacle.   
tu ne connais pas alors l' Inde... Vu les pannes de courant... Un bûcher plutot (aux bouses de vaches)
Sinon, UN AUTRE VIOL dont on ne parle pas dans "nos" medias :
Un autre viol en Inde. Cette fois, la victime était une jeune femme polonaise
translate.google.fr/...ra-padla-mloda-polka | | | À: Marcomarco · 24 janvier 2014 à 17:28 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 1 777 affichages · Partager tu ne connais pas alors l' Inde... Vu les pannes de courant... Un bûcher plutot (aux bouses de vaches)
détrompes toi, je connais bien l' inde. surtout le nord. L'idée du bûcher est également excellente pour marquer les esprits. Électricité, bouse de vache, peu importe pourvu qu'ils grillent en public. | | | À: Banzaiiiii · 24 janvier 2014 à 19:12 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 1 761 affichages · Partager Tu as raison, mais si personne ne s'insurge, les choses n'évolueront jamais.
Les pires ne sont pas ceux qui commettent ces actes, mais ceux qui regardent faire sans rien dire.
Et c'est avec ces arguments que tu comptes nous convaincre ? | | | À: Marcomarco · 24 janvier 2014 à 19:41 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 1 754 affichages · Partager tiens ya celle la aussi : ( www.bbc.co.uk/...-asia-india-25740355
tous les jours c'est comme sa la bas, des fois une infos sort un peut de l'ordinaire du coup ont en parle en europe mais sinon..... | | | À: Smartdogs · 24 janvier 2014 à 20:17 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 1 741 affichages · Partager Tu as raison, mais si personne ne s'insurge, les choses n'évolueront jamais.
Les pires ne sont pas ceux qui commettent ces actes, mais ceux qui regardent faire sans rien dire.
Et c'est avec ces arguments que tu comptes nous convaincre ? 
Je n'essaye pas de "TE" convaincre. Tu parles au nom des autres membres en disant "nous convaincre" ?
Ce sujet est sérieux et ton intervention polémique est déplacée et irrespectueuse.
Si tu préfères être du coté des violeurs, c'est ton droit. Bahh ! on laisse pisser, c'est pas chez nous, et puis c'est leurs "coutumes" et cela ne nous regarde pas. Un ptit docu bien soft de Nicolas Hulbot, et on fait de beaux rêves. pas besoin de compter les moutons, ils sont inside. | | | À: Banzaiiiii · 24 janvier 2014 à 20:44 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 1 736 affichages · Partager Oui ce sujet est sérieux, bien trop sérieux pour être défendu par un ramassis d'abrutis aux slogans populistes et aux '"idées" primaires qui sont la marque même d'une absence d'idées !
Si c'est la seule action dont tu es capable pour faire bouger les choses, les violeurs n'ont aucun souci à se faire : c'est tout juste s'il ne vaudrait pas mieux l'indifférence !
Tu peux te moquer de ceux que tu appelles moutons, mais tu ne fais rien d'autre qu'aboyer de loin en te donnant bonne conscience... les moutons, au moins, ne se prétendent pas autre chose que ce qu'ils sont !
Te faire remarquer cela ne signifiera jamais que je me fous complètement du sujet... je suis seulement conscient de mon réel pouvoir et ne me sens pas obligé de jouer en public les Tartarin ridicules (mais pitoyables) à chaque bouffée d'indignation et de bonne conscience à géométrie variable ! Au fait, as-tu déjà pensé à lancer une pétition contre "le viol horrible en Inde"?  
Inutile de me répondre... il me coûte déjà trop d'avoir eu à expliquer cela ! | | | À: Smartdogs · 24 janvier 2014 à 20:59 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 1 727 affichages · Partager Si c'est la seule action dont tu es capable pour faire bouger les choses, les violeurs n'ont aucun souci à se faire : c'est tout juste s'il ne vaudrait pas mieux l'indifférence !
a nouveau tu parles sans savoir. mais tu as raison, restons-en là, tu es bien trop futé pour moi. | | | À: Banzaiiiii · 25 janvier 2014 à 15:09 · Modifié le 25 jan. 2014 à 15:25 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 1 663 affichages · Partager Ma solution: Aucun mâle Indien ne devra ignorer que s'il commet l'acte de viol, il sera grillé comme un porc sur une chaise électrique sur la place du village.
Obligation à tous les mâles de plus de 18 ans, à 20 Km à la ronde d'assister au spéctacle.   
détrompes toi, je connais bien l' inde. surtout le nord. L'idée du bûcher est également excellente pour marquer les esprits. Électricité, bouse de vache, peu importe pourvu qu'ils grillent en public.
Répondre à la barbarie par la barbarie... une solution innovante?! J'ai toujours pensé que ceux qui soutiennent la peine de mort sont plus proches des assassins que ceux qui la combattent...En lisant tes commentaires aussi stupides que primaires je ne peux que m'en convaincre! | | | À: Djalma · 25 janvier 2014 à 21:08 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 1 614 affichages · Partager Ma solution: Aucun mâle Indien ne devra ignorer que s'il commet l'acte de viol, il sera grillé comme un porc sur une chaise électrique sur la place du village.
Obligation à tous les mâles de plus de 18 ans, à 20 Km à la ronde d'assister au spéctacle.   
détrompes toi, je connais bien l' inde. surtout le nord. L'idée du bûcher est également excellente pour marquer les esprits. Électricité, bouse de vache, peu importe pourvu qu'ils grillent en public.
Répondre à la barbarie par la barbarie... une solution innovante?! J'ai toujours pensé que ceux qui soutiennent la peine de mort sont plus proches des assassins que ceux qui la combattent...En lisant tes commentaires aussi stupides que primaires je ne peux que m'en convaincre!
très cher, je ne te connais que par ton intéressant profil que j'ai eu la courtoisie de consulter, ce qui m'a motivé à te répondre. Avant tout, saches que ce n'est pas moi qui ai instauré la peine de mort en Inde, et si cela a été décidé ainsi, c'est qu'il y a certainement une bonne raison, et ce n'est ni à moi ni à toi d'en débattre.
Sache également que je suis contre la peine de mort et que je rejoins tout à fait ton discours dans lequel tu dis que les bourreaux se rabaissent au dessous du niveau de leurs "victimes"
Le problème en Inde est différent, car si tu connais les indiens ruraux, tu auras remarqué qu'ils ne pensent pas tous comme toi et moi ? et qu'il est difficile de leurs faire assimiler d'autres préceptes que les leurs par la parole. Tu n'est peut-être pas sans savoir que pour se faire comprendre de tous, certaines ONG ou différentes instances gouvernementales organisent des explications théâtralisées dans les villages (Protection HIV, contraception, traite des femmes et enfants, mesures d’hygiène, etc.) En leurs parlant, ça ne leurs marque pas autant l'esprit que du visuel. CQFD
Solution primaire ? tu as raison, mais nous avons affaire à des êtres primaires. (les violeurs et potentiels) Commentaire stupide ? pas tant que ça.
Nous avons eu le même problème en Europe il n'y a encore pas si longtemps, quand la situation sécuritaire était devenue ingérable. La France vient à peine de ranger ses guillotines au musée.
A ce propos, pourquoi la guillotine, plutôt qu'une simple et discrète injection mortelle ? Pourquoi les exécutions étaient-elles publiques sur les parvis Parisiens ? pourquoi ce théâtre ?
éh oui, pour marquer les esprits "primaires" et annoncer clairement au bon peuple ce qui attendait les criminels. Pour que la populace tremble devant cette impressionnante machine de mort et que les mioches grandissent en sachant qu'il vaut mieux être un bon citoyen plutôt qu'un salopard. La même théorie s'applique à l'usage de la chaise électrique aux USA. L'homme est encore loin d'être prêt à s'autogérér, et il lui faut des lois et des sanctions pour que le monde tourne plus ou moins rond.
cela fait des lustres que tout le monde DIT aux indiens que violer les femmes, c'est mal. T'as vu une différence en 20 ans toi ? Pas moi, avec les nouveaux médias, on en sait encore plus, et c'est insupportable.
J'aime énormément l' Inde et porte ses habitants dans mon coeur, mais il faut admettre qu'au niveau comportemental, la plupart des jeunes (et souvent moins jeunes) mâle Indien ont de sérieux efforts à faire. Certaines fois, je dois me faire violence pour ne pas gifler certains petits cons au comportement odieux.
Une dernière chose. sais-tu ce qu'il advient d'une femme ou d'une jeune fille violée en Inde ? dans sa région, elle sera montrée du doigt, laissée pour compte et ne trouvera jamais mari. Son alternative est de partir et au mieux elle se retrouvera dans une grande ville en vivant de la mendicité et au pire de la prostitution avec SIDA à la clé en moins de 3 mois. CA, C'EST LA RÉALITÉ.
A la guerre comme à le guerre et pas de quartier avec les violeurs dument identifiés, jusqu’à ce que cela rentre définitivement dans certains esprits ignares nourris par des pratiques datant d'un autre temps. A ce moment, on pourra ranger les machines de mort au musée, la guerre sera terminée.
maintenant, tu peux très bien m'accabler et me traiter d'abruti, mais si tu as mieux à proposer, je t'invite à nous en faire part. | | | À: Banzaiiiii · 25 janvier 2014 à 21:20 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 1 605 affichages · Partager Amalgames douteux, comparaisons sans queue ni tête, raccourcis historiques hallucinants. Ta réponse fait froid dans le dos.
On chercherait vainement dans cette prose sidérante un argument sensé et cohérent, réfléchi, lucide. Quelque chose de constructif qui fasse avancer le schmilblick que tu sembles tirlipoter tout seul derrière ton écran. | | | À: Banzaiiiii · 25 janvier 2014 à 21:41 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 1 593 affichages · Partager " maintenant, tu peux très bien m'accabler et me traiter d'abruti, mais si tu as mieux à proposer, je t'invite à nous en faire part. "
Plus la peine : tu le démontres très bien tout seul une fois de plus ! | | | À: Kola · 25 janvier 2014 à 21:48 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 1 589 affichages · Partager Amalgames douteux, comparaisons sans queue ni tête, raccourcis historiques hallucinants. Ta réponse fait froid dans le dos.
On chercherait vainement dans cette prose sidérante un argument sensé et cohérent, réfléchi, lucide. Quelque chose de constructif qui fasse avancer le schmilblick que tu sembles tirlipoter tout seul derrière ton écran.
J'attends toujours mieux. si tu n'a pas de meilleure solution, tais-toi. | | | À: Banzaiiiii · 25 janvier 2014 à 21:50 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 1 584 affichages · Partager OK ok, je ne vais pas me battre contre des montagnes. Vous avez gagné, laissons violer en paix et fermons nos gueules. PS: Ya le Simpsons sur W9. C'est pour vous. | | | À: Banzaiiiii · 25 janvier 2014 à 21:55 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 1 577 affichages · Partager En attendant mieux, et que l' Inde prenne conscience que la meilleure solution à la barbarie a été énoncée par un esprit sage et lucide sur un forum de voyage franco-canadien... tu devrais aussi en rester là. | | | À: Kola · 25 janvier 2014 à 21:55 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 1 576 affichages · Partager On chercherait vainement dans...
Tu parles au nom des forumistes ou tu parles de toi à la 3ème personne ? | | | À: Kola · 25 janvier 2014 à 22:00 Re: Encore un viol horrible en Inde Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 1 570 affichages · Partager En attendant mieux, et que l' Inde prenne conscience que la meilleure solution à la barbarie a été énoncée par un esprit sage et lucide sur un forum de voyage franco-canadien... tu devrais aussi en rester là.
T'as raison. rien faire, rien dire.
Tu regardes sans rien faire, sans rien dire. Tu n'est qu'un lâche et un poltron parmi les autres. A l'avenir, évite de me faire part de tes avis qui sont au moins aussi cons que les miens. Donnes-moi une solution et gardes tes théorèmes de cureton. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |