Un cinéma multiplex et un mini-golf sur la plage ? Purée ! Voilà bientôt deux ans que j'y suis et j'ai raté tout ça !
Cest vrai qu'un mini-golf vient d'ouvrir il y a un mois mais il n'est pas sur la plage, même pas visible de la route. Quant au cinéma multiplex, je me demande d'où il sort celui-là. J'ai failli m'étouffer de rire, quand on voit
Mui Ne et Phan Thiet, imaginer un cinéma multiplex...
L'intérêt de Mui Né - comme de
Nha Trang par exemple - c'est de pouvoir loger dans un endroit tranquille à proximité de bars un peu branchés - trois, pas cinquante, le
Pogo Bar, le
Wax et le sublime
Sankara ouvert il y a peu - si c'est ce que l'on cherche, et c'est, semble-t-il, votre cas pour le réveillon.
Le problème est que dans un endroit "pas trop désertique", vous ne trouverez pas de lieu où fêter le nouvel an. Même dans la grande ville de
Can Tho où je séjournais pour quelques jours l'an dernier, je n'ai rien trouvé hormis les grands hôtels qui organisaient leur propre fête privée. Cela dit, nous nous sommes trouvés dans un bar avec un groupe d'Américains et ce fut plutôt amusant.
De mémoire, il fait beau à
Mui ne à cette période, mais venteux. C'est la haute saison pour le kite-surf. J'en garde particulièrement le souvenir parce que comme j'avais de la famille en vacances qui espéraient chaleur et baignade. Bingo ! il a fait suffisamment chaud pour se baigner tous les jours.