Bonjour,
Alors pour ce qui est de ton itinéraire, selon moi c'est beaucoup en peu de temps....parce que c'est loin se rendre du nord au sud, des iles du golfe au sud complétement. 5 jours a
Chiang Mai en faisant des excursions peut être suffisant (je te conseille un canyon près de
Chiang Mai informe toi aux gens de ton hôtel, un coin de paradis peut publiciser, un coup de cœur à coup sur)
Pour ce qui est du transport, l’idéal c’est de prendre un vol inter pays pour gagner du temps.
Pour ce qui est de
Bangkok je crois que 5 jours c'est trop, j'ai trouver les temples très intéressant, mais tu auras la chance d'en voir aussi a
Chiang Mai. Alors peut être écourter ton séjour pour te diriger vers le Sud plus rapidement. Ko San Road est l'endroit très touristique ou l'ambiance est au rendez vous jour et nuit., mais personnellement, je me suis senti étouffer après quelques jours seulement a
Bangkok.
Surat Thani, je n'y suis pas allée
Le full moon party est sur
Koh Pha Ngan, il a lieu une fois par mois la journée de la pleine lune, sinon il y a aussi le half moon party, bref sur cette ile il y a des party en permanance, mais le plus reconnu est le Full Moon Party c'est intense, un beach party que je vais me rappeler toute ma vie.
Je me demande si le détour vers cette ile est réaliste avec le temps que vous avez... cela fera beaucoup de transport.. et il est possible de faire le party sur
Phuket, mais c'est sur que c'est différent.
Phuket peut être un bon camp de base si tu veut seulement rester 4 jours et après tu peut voir les excursions qui t’intéresse de là. Comme Phang Nga, iles de James Bond,
Ko phi phi (par contre je n'ai pas fais ses excursion à partir de là donc je ne peut valider que c'est possible, mais j'imagine que oui) J'ai dormi a Phatong et effectivement c'est intense là bas, préférable de dormir ailleurs et de venir pour la soirée:)
Donc ton itinéraire est trop charger selon moi, couper quelques jours a
Bangkok serait préférable selon moi, et peut être que se ne sera pas possible d'aller faire le Full Moon Party: (
J'espere que j'ai pu t'aider.