Bonjour Daniel, je vais en
Thaïlande depuis 30 ans; j'ai travaillé à
Bangkok mais je continue d'y retourner par plaisir. Tant que vous n'avez pas connu les îles du sud à la Robinson Crusoe, bungalow sur la plage, vous ne devriez pas regretter d'y venir. C'est magnifique, joyeux, agréable en janvier point de vue météo mais très haute saison. Moi j'adore
Phi Phi. Mon frère qui habite et travaille à
Bangkok a été très déçu lorsqu'il est venu en janvier dernier : trop de touristes, trop de chinois qui arrivent par hordes en énormes hors bord pour déjeuner, patauger en bouée et repartir à 16h. Tout est bruyant à
PHI PHI côté village. Le soir, il y a la fête sur la plage. Attention, si vous choisissez d'avance un bel hôtel sur un site type
Booking, on vous présentera des endroits sublimes ds le nord de l'île mais sans animation le soir et loin du village. Tranquilité presque assurée mais ce ne semble pas ce que vous cherchez. Il n'y a pas de prostitution sur
Phi Phi contrairement à
Patong sur
Phuket.
Phi Phi est une île de jeunes. Donner des adresses est compliqué tant qu'on ne connaît pas l'âge de votre fille, si vous avez l'intention de rester éveillés jusqu'à 2h du matin, ou votre budget. En plus, les lieux changent d'une année sur l'autre mais pr le mieux sur le plan confort et sanitaire.
Le train est devenu dangereux ainsi que le bus: les nouvelles sur place dénombre une somme d'accidents impressionnante (voies ferrées vétustes, conducteurs de voitures dangereux ou saouls). Pour avoir fait les 3 avec l'option avion, jai décidé de prendre l'avion. C'est pas cher du tout et sûr.
Koh Samui est aussi accessible par avion et plus près de
BKK; Lamaï beach était tranquille en journée qd j'y allais. La plage de Chaweng est de sable blanc et eaux turquoises, très animée. Je pourrais décrire
Koh Tao (pour les sites de plongées sous-marine plus que pour ses plages de sable) et quelques autres mais ce serait trop long. En tout cas, je déconseille vivement la location de scooters en
Thaïlande si vous n'en faites pas chez vous habituellement. Le sable sur les routes et les traversées intempestives des chiens sont extrêmement dangereux sur les îles. Les taxis collectifs font l'affaire pr se déplacer ds les stations balnéaires ou rouler avec assurance à 20 à 25 km/h...