Bonjour Marco. Basé sur plusieurs commentaires, nous avons il y a quelques semaines réservé a kamala beach.
Je demandais pour
koh samui mais nous allons rester avec notre choix. De toute facon, chaque endroit a ses avantages et ses inconvenients!
Merci encore!!
Hello,
Je pense que vous avez trouvé un bon compromis en restant sur Kamala. La plage est correcte, même si c'est loin d'être la plus belle de l'ile. Vous y serez en janvier, haute saison touristique, attendez-vous à y trouver un peu de monde malgré tout..
Par contre pour y faire la fête, c'est pas folichon, mais la proximité de
Patong est un avantage si vous y allez pour la fiesta...
Si vous cherchez des belles plages, toutes celles au nord de Kamala et
Surin sont superbes et pas très fréquentées, voire pas du tout. N'hésitez pas à vous promener sur l'ile, cela en vaut la peine.. Dépaysement assuré si vous sortez des zones touristiques qui ne représentent que maximum 25% de l'ile. Après, ce n'est peut être pas votre but, mais ne faites pas comme 95% des visiteurs qui vont systématiquement dans les endroits blindés de touristes et qui claironnent que l'ile n'en vaut pas la peine.. Il y a 103 villages à Koh
Phuket (qui est grande comme 5 fois
Paris), dont la plupart sont habités par des pécheurs et des agriculteurs, je ne suis pas certains que beaucoup y soient allés et c'est bien dommage je trouve.
Pour les belles plages, je vous suggère de visiter mon site (en signature), et d'aller à la rubrique appropriée, j'y ai fait une description presque exhaustive des plages de Koh
Phuket.
Bonnes vacances..
Philippe