bonjour a vous 2
bali a beaucoup de charme mais pas pour les plages tres decevantes la
thailande reserve de belle surprise tel
kho lipe du a kkes difficultes dacces (surtout temps) mais ca en vaut vraiment le coup les plages sont magnifiques et la mer turquoise. apres avoir fais la plupart des iles (j habite a
bangkok)tout depend de ce que vous recherchez c est une ile petite mais tres charmante avec du confort et des bungalows vue imprebable sur l ocean ou alors dans les arbres avec les moustiques tout depend du budget il est bon le soir de se promener dans l ile avec sa lampe torche (necessaire)tu peux aller boire un vert dans les quelques bars tres acceuillant de lile ou ils fais bon parler avec les locaux
de plus juste a cote a une heure de bateau tu as un parc national totalement vierge de construction dans lequel tu peux faire randonner et camping il y a un garde qui s occupe de fournir le materiel sinon de nombreuses embarcations vous emmeneront dans les petits ilots alentour ou la mer est a tomber par terre de beaute pour snorneling et voir tortue de mer etc... (Cliker sur ma photo de portrait ca vous donnera une idee)
sinon la facilite est
koh phi phi ou il est vrai la mer est tres belle aussi... mais alors c est l usine a touristes l ile est toute petite avec une grande rue centrale dans laquel tu te penserais
en pleines heures de pointes dans le metro a se suivre tous les un les autres pour finir dans un des restaurants vraiment pas bon pour touristes et eviter les fetards emeches deviens l attraction nocturne un endroit ou jai mis des annees avant d aller mais je voulais connaitre quel deception du a l ambiance général et son cote tourisme de masse mais pas le bon...
cest dans lextreme sud thai proche de la
malaisie l ideal est de prendre l avion
bangkok-
hat yai (1h) y a ensuite mini bus
hat yai-pakbara (4h) et le bateau pour acceder a ce petit bijou (2h)
voila mais tu trouveras des infos sur ce forum je pense. je ne suis pas daccord avec les guides au sujet de son développement et du monde present sur l ile surtout comparativement au reste de la
thailande peut etre a certains pic de l annee mais j y suis aller de nombreuses fois il nous est arriver d etre 5 personnes sur l ile donc evitez les periodes d affluences mais jen doute...
si besoin dinfo sur dautres endroits ecrivez moi

a certaines periode de l annee l ile est en sommeil et pas mal de choses sont fermer donc quand meme passer quelques coups de telephone une fois que vous etes arriver en
thailandemais hors saison il y a toujours quelques accomodations d ouvertes et la vous vous sentirez vraiment seul au monde ou avec quelques touristes aventureux et profiterez a 100% de ce petit bijou
cest un pays que j apprecie tellement ou il faut savoir sortir des sentiers battus les gens en seront d autant plus souriants et naturels dans certains coins ce n est pas la
thailande cest la machine a fric mais cest tres cibler avec un peu de jugotte on evite ces endroits et le voyage deviens toute une aventure
VOYAGER EST TOUT UN ART ET PAS SEULEMENT POSER CES VALISES LE CONFORT EST PARTOUT EN
THAILANDE JAMAIS DE GALERE TAXI BUS BATEAU TRAIN AVION MOTO OU QUE VOUS SOYEZ IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION LES THAI ONT UN UN SENS PRATIQUE HORS DU COMMUN...
bon voyage