Bonjour à tous,
Dans 10 jours je pars pour un tour d'
Asie du Sud-Est pendant 6-7 mois !!! (de février à août en
Thailande,
Laos,
Cambodge,
Birmanie, peut-être
Malaisie, ou pas ! Pas envie de se presser !!!). Je vais découvrir cette partie du globe pour la 1ere fois...
Voilà des semaines que je vogue sur ce site en lisant tous les sujets concernant les destinations qui m'attendent (
Thailande,
Cambodge,
Laos,
Birmanie...). Merci à tous ceux qui laissent des tuyaux ! Je note, je note, mais m'y perds parfois j'avoue !
J'ai besoin d'un conseil. J'arrive à
Bangkok, j'ai rien réservé. Je pensais aller sur Thewet à la recherche d'une guesthouse pour le début. Et avant de démarrer ce tour d'Asie (enfin "démarrer", c'est vilain comme mot, j'ai pas l'intention de faire une course bien sûr), grand besoin de me poser, de me reposer et envie de m'acclimater tranquillement. L'avantage de partir 6 mois étant de pouvoir prendre son temps !!!
P
ourriez-vous me conseiller un endroit sympa aux alentours de Bangkok pour me poser tranquilou et charger les batteries ? Ou alors sur la route du Laos ou du cambodge (qui seront les pays où l'on ira ensuite) ?...
D'autre part, concernant
Bangkok, j'ai lu une partie de vos messages
Thuan ! Une mine... Je dis bien "une partie" car trop de pages dans votre profil :) !!! J'ai plus qu'envie d'aller à la découverte de ces fameux khlongs que vous donnez envie de parcourir tranquillement...
Pouvez-vous me confirmer que dans ce quartier il n'y a pas de guesthouse ? Sinon on aurait bien aimé rester dans ce coin-là au lieu de Thewet... Sachant que l'on a un budget de 20 euros pas jour (tout compris) donc herbegement 8 euros environ...
J'essaie de récolter toutes les infos que vous donnez sur ce coin de
Bangkok au fil des posts... Mais je ne suis pas encore très claire j'avoue...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Maï