Bonjour,
Aux caraibes, (ex colonie francaise ou hollandaise) vous trouverez une mer chaude mais difficilement une maison luxueuse économique car le coût de la vie y est trés élevé, la nourriture egalement. Si vous optez pour une ile des caraibes moins developpee, il faudra faire attention à l'hygiène aux piqures de moustiques tels que la dengue qui peuvent être un vrai probleme pour de jeunes enfants`et la période de Juin Juillet n'est pas idéale entre la pluie les vents etc. Pour les caraibes, il vaut mieux voyager de decembre a avril.
J'habite à
Lima une grande résidence avec piscine jacuzzi billard ping pong balancoire plein de jeux d enfants (nous avont un fils de 6 ans et une fille de 6 ans) et j' ai 3 hebergements avec accès independants dont un appartement meublé équipé (cable, internet, cuisine....) de 75m2 avec terrasse de 4/6 personnes. Nous organisons aussi parfois des anniversaires l'aprés-midi. Il y a de belles plages à environ une heure de
Lima mais l'eau y est un peu fraiche. Pour le mois de mai, ce pourrait être une bonne option.
Pour Juin Juillet le climat se rafraichit et l'humidité est génante pour vos petits bien qu'il existe un tas de club à moins d'une demi heure de
Lima dans des villages bénéficiant de microclimats secs et ensoleilles. Je vous conseille alors le Nord du
Pérou à la frontière de l'
équateur.
Le prix de la nourriture est entre 4 et 5 fois inférieurs à celui du
quebec.
Lima étant une capitale, il y a des concerts théâtre restaurants du shopping à des prix trés abordables.
J'ai une baby sitter de toute confiance qui garde mes enfants lorsque nous sortons et je pourrais lui dire de garder aussi les vôtres de temps en temps.
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez m'envoyer un email et je vous enverrai les photos.
Cordialement
Delphine
delphine.s.houselima@gmail.com