Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Sdethier · 24 avril 2009 à 3:25 17 messages · 10 participants · 4 939 affichages | | | | 24 avril 2009 à 3:25 Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 1 de 17 · 4 874 affichages · Partager bonjour
jaimerais planifier un voyage d'un mois cet été pour moi et ma copine. étant donné que lon a pas un gros budget, on aimerais savoir de belles destinations pour faire du trekking l'été et dont le billet d'avion nest pas hors de prix. nous avions déja pensé a l' irlande et au pérou.
irlande: i a til quelquun qui pourrait nous envoyer quelques photos de trekking en irlande, questions de nous donner le gout. Beaucoup de personnes mont dit qu'il avait pleins de sentier, mais j'ai peur d'avoir une déception au niveau des paysages, étant donnée que nous aimons beaucoup la randonnée en MONTAGNES...i a til des montagnes en irlande ou le pays reste plutot plat? deuxieme question, le cout de la vie ressemble a quoi..plus cher que la france? un auberge jeunesse se situe au alentour de combien?
pérou: si quelquun pourrait également monvoyer des photos et des sentiers a faire. et puis, est-il possible d'habiter chez l'habitant? comment on se loge habituellement? les personnes parlent quelles langue? on peut se debrouille avec le francais et langlais ou non
si vous avez dautres suggestions nésitez pas
merci
sacha et julie! | | | À: Sdethier · 24 avril 2009 à 19:15 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 2 de 17 · 4 816 affichages · Partager Heuuuuu l' irlande, ça sera beaucoup, beaucoup, moins cher, surtout avec Ryannair (compter 1100€ à 1300€ pour les billets d'avion les moins cher en juillet aout pour le Pérou, sf si vous en trouvez en dernière minute, là ça doit sans doute pouvoir descendre de 200€,... si il y en a) | | | À: VéraO · 24 avril 2009 à 19:26 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 3 de 17 · 4 791 affichages · Partager bonjour vérao
merci de la réponse, mais peut-etre que jai oublier de presiser quon part du quebec
jai trouver des billets pour l' irlande sur cheaptickets.com a 550$ et pour le perou a a 669$...et étant donné le coup de la vie qui doit bcp moins cher au perou je crois que le choix risque detre plus facile que je croyais | | | À: Sdethier · 24 avril 2009 à 19:46 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 4 de 17 · 4 780 affichages · Partager Aaaaaaaaaaah oui désolée, dans ce cas, ça change pas mal (j'ai fais vraiment du chauvinisme français là :p). Oui la vie sera beaucoup moins cher au Pérou. Mais ce n'est vraiment pas le même voyage non plus. Bon sur l' Irlande, je n'y ai passé que 3 jours ya 8 ans avec mon pôpa, alors je ne peux pas trop vous conseiller là-dessus ^^.
Vous ne pouvez pas partir au Pérou "à l'arrache" comme ça, ça pourrait même se révéler un peu dangereux (au fait, au Pérou, comme dans toute l' Amérique du sud sauf au Brésil, on parle espagnol. Bon ya des coins très reculés où on ne parle que quechua (voir Aymara) ou d'autres langues amérindiennes (dans la forêt amazonnienne), mais je ne pense pas que vous attérissiez là-bas)). L' Irlande est un pays développé, le Pérou est un pays pauvre, beaucoup plus que ses voisins chiliens, brésiliens, argentins... Pour moi, on ne peut pas y voyager dans le même état d'esprit... Et il y a aussi de la violence et de la délinquance (principalement dans les grandes villes). Si vous vous décidez pour le Pérou, il faut que vous vous y prépariez.
En ce qui concerne vos questions : bon, le français, à part tomber sur un expat' ou un fondu de la France, c'est quand même rare de pouvoir communiquer en français. Avec l'anglais, ça marchera déjà mieux, mais vous êtes automatiquement catalogué gringo-à-arnaquer, plus vous maîtriserez l'espagnol, mieux ça ira pour le contact avec les gens, et vous découvrirez un peuple très accueillant et chaleureux. Mais peu de péruviens (sauf ceux travaillant autour du tourisme) parlent anglais, ou savent dire autre chose que "jello, jello" (hello, hello). Mais si vous allez dans les lieux touristiques, vous trouverez sans doute des groupes de jeunes touristes auxquels vous pourrez vous joindre et qui partent aussi en trekking, je pense. Faites surtout attention à votre arrivée à Lima, pour ce premier jour, n'hésitez pas à payer un peu plus cher pour prendre un taxi officiel et aller dans un hotel sûr. pour loger chez l'habitant, en postant sur des forums, on pourra sans doute vous conseiller des adresses. Sinon, dans les guides de voyage, vous trouverez des adresses de petits hotels peu cher (les campings sont au même prix..)
Voilà, si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre
Véra | | | À: VéraO · 24 avril 2009 à 19:59 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 5 de 17 · 4 772 affichages · Partager ouais...je sais que le perou et lirlande ne sera vraiment pas le meme type de voyage. cependant nous avons lintention de faire beaucoup de trek, et essayer de faire du couchsurfing a lima si cela est possible.
ouais, nous avions pas vraiment lintention de partir a larache dans un pays comme le perou...et étant donné quon partirais vers le mois de juillet...cela nous laisse le temps de preparer notre voyage
merci pour les conseils
cest sympa!
sacha et julie | | | À: Sdethier · 24 avril 2009 à 20:41 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 6 de 17 · 4 766 affichages · Partager Un trek au Pérou, ça se prépare longtemps à l'avance. Sans vouloir t'offencer, tu ne m'as déjà pas l'air très renseigné sur les usages du pays et tu veux partir dans 2 mois ?? Moi qui ai déjà préparé mon sac pour un " simple " GR5 en juin, je flipperai comme un malade à ta place...
Effectivement, ça va être à l'arrache comme tu dis. J'ai même peur que ton aventure ne tourne rapidement au cauchemar une fois sur place... Ou alors tu passe par une agence mais là, on va exploser ton budget.
Sinon, t'es sur que t'as tout vu dans les Alpes ? Les Dolomites, etc... | | | À: Sdethier · 24 avril 2009 à 22:19 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 7 de 17 · 4 750 affichages · Partager Salut,
Pas de montagnes en Irlande, plutot des collines. Le point le plus haut "culmine" tout juste au dessus de 900m.
Photo de rando, menu rechercher, destination Irlande, rubrique "photos et videos en voyage". J'en ai mise sous "automne irlandais". Dans les Wicklow, les montagnes de Dublin.
La vie en Irlande reste bien plus chere qu'en France. Logement en hostel, un dorm de 4 est aux alentours de 18euros pps pour te donner une idee.
Voila,
Lilie | | | À: Sdethier · 25 avril 2009 à 3:23 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 8 de 17 · 4 742 affichages · Partager Pérou c'est pas chere... tu peux dormir bein pour 5$ et manger pour 5$ max par jour aussi....
fait un treck avec KUNTUR de Huari camino inca au nord de la sierra... pres de huaraz... tres naturel, dors dans les familles et manges avec eux et peu chere... mieux vaut que cusco je crois pour le treck. les etoiles sont genial la-bas!
sinon, le sud est plus joli pour faire le tour.
iquitos est genial! mais loin!
bon voyage tu peux aller voir mes photos httpperipetiesvalerie.blogspot.com | | | À: Sdethier · 25 avril 2009 à 10:58 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 9 de 17 · 4 724 affichages · Partager Bonjour, Pour moi l' Irlande c'est un peu la Gaspésie (Le plus haut sommet d' Irlande, le Carrauntoohil, 1041 m, se trouve dans les Macgillycuddy's Reeks). C'est plus promenade que trek. En 2007 on payait environ 50 € pour une chambre d'hôtes. Il n'y a aucune comparaison avec les randonnées au Pérou, surtout à cause de l'altitude. Nous y allons en juin (2 couples) et nous préparons ce voyage depuis trois mois, il ne faut pas oublier que c'est l'hiver en juin-juillet et qu'il peut y faire très froid, que si l'on dort chez l'habitant les maisons sont mal isolées. Parler un peu espagnol me semble indispensable. Essayez de trouver des compagnons de route, ce sera plus prudent. Je joins une photo de la côte ouest de l' Irlande. Réfléchissez bien avant de vous décider (Sinon vous avez de superbes randonnées dans les alpes avec des gites, des refuges ou en campant suivre le GR5 par exemple) Bonnes Vacances | | | À: Viscache · 25 avril 2009 à 20:41 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 10 de 17 · 4 698 affichages · Partager merci pour toutes ces réponses
notre choix commence de plus en plus a ce tournée vers le perou. mais il y a encore pleins de questions que je me pose. le faune amazonienne est-elle dangereuse, migale, pumas, jaguar serpent,..sa fait un peu changement des caribous du quebec!:P...l'hivers juillet-aout, tout le monde parle de nuit froides...on parle de combien de degrée? faut-il que je prevoit un duvet de -30c. bon je retourne voir vos superbes photos
merci encore!
sacha | | | À: Sdethier · 26 avril 2009 à 3:04 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 11 de 17 · 4 614 affichages · Partager Vous avez aussi le Ladakh, en Inde. Tres bon marche sur place. Touristique en ete. Une autre possibilite, le Kyrgyzstan. Moins touristique. Aussi pas cher sur place. | | | À: Sdethier · 26 avril 2009 à 16:23 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 12 de 17 · 4 576 affichages · Partager Hello,
Je vois que plein de messages inquiétants sont arrivés sur cette discussion, je serais un peu plus rassurante: deux-trois mois, c'est largement suffisant pour préparer un voyage au Pérou (même s'il ne faut vraiment pas trainer pour l'achat de billet...car les prix ne baisseront pas...), et le tout est d'être conscient de certaines réalités (concernant surtout le mal des montagnes...car il ne faut pas plaisanter avec cela. Si tu souhaites faire des treks, prévois des temps d'acclimatation particulièrement longs. Et renseigne toi bien sur le Soroche, il peut être mortel). Le Pérou n'est pas cela dit un coupe-gorge qui mérite un an de préparation. Bon, bien sûr, pour le trek de l'Inca en juillet, c'est mort, mais il existe bien d'autres treks magnifiques...
Si tu as un duvet -30°, prends -le: même si je n'ai pas été confronté à -27° comme en Bolivie, tu connaitras sans doute des températures négatives, et il vaut mieux être bien équipé...Maintenant, si tu dois l'acheter, je ne sais pas ce qu'en diront ceux qui ont plus d'expérience, mais un duvet-20° peut peut-être suffire...
La faune amazonienne? Tu lui courras après dans l'espoir de la voir! Le plus dangereux en Amazonie, sans doute, ce sont les moustiques et les fourmis (les moustiques surtout, car ils sont vecteurs de maladie...Prévois un anti-moustique adapté. Tu en trouveras également sur place.) Les serpents, ils existent, mais ils n'attaquent réellement que si on est sur leur territoire, et s'ils se sentent agressés. Je continue de descendre de voiture pour les admirer quand on en rencontre, même si je reste évidemment prudente et reste à une certaine distance. C'est dire... En forêt, tu seras avec un guide, donc il n'y aura pas de souci ( le risque le plus important en forêt est de se perdre, et ça peut être mortel. On n'y va donc jamais sans guide...Un risque bien plus important que la faune, d'ailleurs...). Les mygales sont le plus souvent paisibles si on ne les dérange pas- et on garde même parfois certaines espèces à proximité des maisons en Guyane car elles présentent l'immense avantage de bouffer les cafards, sans représenter de danger...Pas d'inquiétude, donc... | | | À: Sdethier · 26 avril 2009 à 17:39 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 13 de 17 · 4 570 affichages · Partager si vous étes vraiment amoureux de la MONTAGNE (pas des collines!), que vous n'avez pas trop de sous et que vous parlez plutot l'anglais que l'espagnol, le Ladakh ou le népal me paraissent faits pour vous! L'acceuil y est chaleureux et vous pourrez sans trop de difficultés dormir chez l'habitant. La vie est très peu chère, ce sont des pays magnifiques
maintenant, les Andes sont superbes aussi. La vie est plus chère qu'en Asie (plus de confort aussi) dans les 2 cas, attention au MAM!! Il faut bien préparer votre itinéraire. Le mieux est de trouver un guide local (sur place ou tuyaus de routards): lui seul saura vous faire découvrir sa région et ses habitants, et il parle les dialectes locaux ; Bon voyage | | | merci bcp pour toute ces réponses,
et merci pour les autres suggestions dendroits a visiter, cependant sa sera pour une autre fois car je crois bien que mon choix cest arreter sur le PEROU!
et cassandre, tu me rassure un peu, avec un peu de serieux..je serai capable de morganiser un beau voyage en 2 mois...sans partir a larache comme vous dites!...ouais le mal des montagnes, je ne prends pas sa a la légère, sourtout quau quebec laltitude est tres bas...donc lécard sera que plus grand. cependant jai deja fait un trek de 10 jours dans des altitudes qui tournait entre 2000m et 3200m sans ressentir aucun mal que ce soit. je sais que le perou a des sommets bcp plus haut..voir le double. mais étant donnée que le mal d'altitude comment a aparraitre a 3000, voir 2000m quelques fois, sa me laisse quand meme une petite idée.
en ce qui concerne les moustiques...vous savez quels piqure devrai-je me procurer avant de partir?
encore merci
sacha | | | À: Sdethier · 27 avril 2009 à 0:44 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 15 de 17 · 4 546 affichages · Partager 3200 mètres, c'est effectivement du tout petit au Pérou...quand on sait que certaines routes passent à 5 000 mètres (sans même parler d'andinisme...)  C'est à peu près l'altitude de Cuzco... En général, on conseille de monter progressivement, notamment en passant par exemple par Arequipa (qui est une ville magnifique et propose des treks sympathiques- encore que la route qui mène au canyon passe quand même à 4 800 mètres, avant de redescendre, ne pas le faire donc le lendemain de l'arrivée...). J'ai lu quelque part que ceux qui souhaitait faire des treks devaient monter plus progressivement encore que les autres: info ou intox, je ne sais pas, mais c'est à creuser...
Pour les produits anti-moustiques, prends-en adapté aux zones tropicales (type OFF, qui pue souvent, mais ils ont progressé sur ce point), Mousti- cologne...Si tu n'en trouves pas à ta pharmacie, il suffira de te rendre dans une pharmacie au Pérou, c'est encore ce qu'il y a de mieux... | | | À: Sdethier · 15 mai 2009 à 14:22 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 16 de 17 · 4 358 affichages · Partager Et l' inde, ca vous branche pas ???
Une petite traversé du zanskar (darsha-lamayuru) pour pas un rond ???
Billet paris delhi pour moins de 500 euros, pas besion de guide ou muletier, pas de risques de se perdre c'est balisé (suivre les papiers gras laissés par les connards qui vous ont precedé), logement et bouffe assuré a chaque étape chez l'habitant ou dans les tee-shop ouvert spécialement sur tout le parcours (compter 2 euros par jour bouffe/hebergement)...
Pour d'autres renseignements, voir la section inde/rando...
Bon voyage | | | À: Thonyf · 15 mai 2009 à 14:25 Re: Endroit pour voyage à petit budget et trekking: Irlande, Pérou...? Message 17 de 17 · 4 356 affichages · Partager merci thonyf
mais le proget pour le perou est déja entammé, linde trotte dans ma tete aussi...mais sa sera pour une autre fois! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |