Bonjour,
Effectivement, l'
Afrique du Sud, ça date d'il y à déjà 4 mois..
Ce fut un voyage super....
Vous savez qu'il y à inversion de saison, et que cet été, ce sera l'hiver là-bas... Donc des températures maximum de 18 ° la journée, et la nuit 0°.. pas plus... (je le sais car mon amie qui vit la-bas, rentre tous les étés en
France...)
Il faut malgré tout, être vigilants, surtout à
Johannesbourg....Ne pas sortir la nuit seuls, pas de signes de richesse, ni l'appareil accroché en bandouillère. De toute façon, si vous louez une voiture, fermeture automatique des portières dès que vous êtes à bord... Ne pas laissez les fenêtres grandes ouvertes quand vous êtes à un feu rouge...
Il faut savoir que 80 % de la population, vit avec 100 € mensuels, dans des bidonvilles et qu'ils n'ont rien à perdre.
Nous avons commencé notre séjour par
Cap Town, nous avons beaucoup aimé, pas de sentiments d'insécurité, nous sommes allés jusqu'au
Cap de Bonne espérance, sommes allés voir les pingouins, c'était génial... A faire Table Moutain, si le temps vous le permet... pensez que vous êtes au sud de l'Afrique et que la météo est beaucoup plus fraiche qu'à
Joburg.
Ensuite, nous sommes allés dans le Park du
Drakensberg, dès que vous quittez la grande métropole, vous êtes au bout du monde, dans un cadre magnifique c'était génial.. nous étions exactement à CATHEDRAL PIEK
Après nous sommes allés vivre 10 jours chez des potes expatriés qui vivent dans les quartiers chics de
Johannesbourg, et là je dois avouer qu'heureusement que nous étions chez des amis, car seuls nous n'aurions pas fait toute les balades...
A faire AVEC UN GUIDE, la visite de
Soweto. Par contre, évitez le centre de
Joburg, aucun intérêt... faites par contre le parc Lion's and Rhino à 50 kms de
Joburg, pas forcément besoin de monter jusqu'au
Kruger, il y a plein de parc aux alentours de
Joburg.
Faites comme nous, le moins de risque possible, si vous vous sentez mal à l'aise dans un endroit, faire demi-tour, et vous verrez qu'avec quelques règles de vigilance tout se passera bien.
Bonnes vacances
karine