Salut à tous !
En février 2009, ma copine et moi partirons pour un tour du monde de 6 mois et demis. Au cours de notre périple, j'ai bien l'intention de m'adonner aux joies du surf, bien que mon niveau soit très modeste.
Au regard des taxes et de l'encombrement d'une planche pour un tel voyage, je fais le choix de ne pas emmener ma planche. J'ai désormais besoin d'estimer ce que me coûterait les locations de surf. Ma question est la suivante : selon les différents pays traversés, avez-vous une idée des tarifs de location de planche. Devrais-je parfois plutôt acheter et revendre ? Le laps de temps sur place sera-t-il suffisamment long pour cela ? Dites moi tout, qu'en pensez-vous ? qu'avez vous fait ?
J'ai envie d'en profiter à fond, mais je ne peux pas me permettre de claquer tout notre budget dans les locations. HELP !
Pays ciblés pour le surf :
Mexique : 15 jours
Guatemala : 10 jours
Costa Rica : 15 jours
Panama : 10 jours
Equateur :1 semaine
Sydney : 15 jours
Bali : 1 mois (là je pense avoir le temps d'acheter puis revendre)
Thaîlande : 15 jours
Sri lanka : 1 semaine
Voilà vous avez en gros le temps passé aux différents endroits où j'aimerais bien surfer. Si vous connaissez un peu ces endroits et si vous avez des tuyaux à me refiler, ce serait un plaisir ! merci par avance, et bon vent à vous.