|  |  |
 | | | | | Endroits incontournables et transports en Scandinavie Tchoops · 28 mai 2006 à 23:07 8 messages · 2 participants · 1 164 affichages | | | | 28 mai 2006 à 23:07 Endroits incontournables et transports en Scandinavie Message 1 de 8 · 1 160 affichages · Partager L'année prochaine je pars étudier une année entière en Suède à Lulea. A la fin de cette année scolaire (donc vers le mois de juin 2007) je compte voyager en Scandinavie pour découvrir cette magnifique région avant de rentrer en France. Selon vous, quels sont les endroits incontournables (lieux précis ou région) à ne manquer sous aucun prétexte ? Pour les déplacements je pensais utiliser les transports en commun (avion, bus, train) et peut-être même en les combinant avec le vélo.. Vous pensez que c'est idéal comme mode de déplacement ? (point de vue coût, fréquence des transports et régions déservies)
merci d'avance pour tous vos conseils et infos. | | | À: Tchoops · 29 mai 2006 à 18:45 Re: Endroits incontournables et transports en Scandinavie Message 2 de 8 · 1 149 affichages · Partager Ton idée d'utiliser les différents moyen de transport est excellente !Sur le parcours et/ou à voir ça dépend de ce que tu recherches. Pour te faire une idée, voici un site.Vois aussi le dernier lien, récit d'un autre voyage en scandinavie capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Amicalement | | | À: MarcM · 29 mai 2006 à 22:52 Re: Endroits incontournables et transports en Scandinavie Message 3 de 8 · 1 146 affichages · Partager En fait je ne recherche rien de particulier, tout m'intéresse : que ce soit les endroits touristiques, les sites historiques, les musées, les coins de nature apaisants et grandioses, les lieux où l'on peut assister à des festivités.. Bref, je suis ouvert à tout.
Merci beaucoup pour le lien vers ce site.. Je vais le regarder un peu plus amplement. | | | À: Tchoops · 30 mai 2006 à 18:01 Re: Endroits incontournables et transports en Scandinavie Message 4 de 8 · 1 138 affichages · Partager Hé bien, les espaces grandioses, tu n'en manqueras pas.va voir des fjords.Les villes scandinaves ont de nombreux musées.Je t'invite à allé voir celui de Thor Heyerdal à Stocholm (voir mon site).Il y a aussi un musée sur Roald Amundsen grand navigateur norvégien.Ils ont aussi beaucoup de musées se référant à la couronne.... si tu aimes capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr | | | À: MarcM · 30 mai 2006 à 20:03 Re: Endroits incontournables et transports en Scandinavie Message 5 de 8 · 1 133 affichages · Partager Je te remercie MarcM. J'ai lu tout ton périple vers le cap nord, c'est bien relaté et très intéressant. Tu as été courageux de parcourir tout ce chemin à vélo... Même si j'envisage de peut-être prendre le vélo, je ne pense pas que je parcourai de si longues distances. Et pour cause ; même si je suis plutôt sportif, je crois que je n'ai jamais parcouru plus de 40 km à vélo  Merci encore pour tes conseils. | | | À: Tchoops · 31 mai 2006 à 21:18 Re: Endroits incontournables et transports en Scandinavie Message 6 de 8 · 1 127 affichages · Partager Bien entendu, mais ça peut inspirer...car en train, il y en a jusqu'à Narvik^par exemple ou kiruna en Suède etc...donc le vélo en comlément...il y a de quoi se faire plaisir.Le tout est de s'adapter.Et puis il y a un bateau cotier qui te dépose le long de la côte norvégienne donc tu descends, tu pédale, tu visite, tu prend le suivant etc...il faut creuser...........Bonne chance | | | À: MarcM · 31 mai 2006 à 23:59 Re: Endroits incontournables et transports en Scandinavie Message 7 de 8 · 1 120 affichages · Partager Oui, c'est une bonne suggestion.. J'aurai le temps de voir ça un peu plus en détail..J'ai encore un an pour mettre ce voyage au point..mais autant commencer maintenant pour être sûr de ne rien louper ;) Je crois que c'est une bonne idée d'utiliser le vélo en complément des autres trajets parcourus en train voire en avion. Enfin, tout dépend avec qui je partirai car j'aimerais ne pas faire ce voyage seul. Merci, merci et bonne route sur le chemin de la vie ;) | | | À: Tchoops · 1 juin 2006 à 8:44 Re: Endroits incontournables et transports en Scandinavie Message 8 de 8 · 1 114 affichages · Partager Le vélo peut être un excellent complément pour les déplacement.Bonne chance ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |