Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Douwy · 14 avril 2011 à 8:04 10 messages · 6 participants · 5 621 affichages | | | | 14 avril 2011 à 8:04 Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 1 de 10 · 5 562 affichages · Partager bonjour, je vais aller ds les clichés mais pour une 1ere visite dans une capitale, c'est, je pense, important de voir les incontournables. Dons sur 1 semaine, qd on veut pas se presser, ne pas enchainer les visites, j'ai listé :
Visites payantes : Tour de Londres+Bijoux couronne 17£, Windsor 16£, Théatre de Shakespeare 11£, Maison de Churchill 16£ (facultatif), Musée Thussaud 23£ (facultatif), Cathédrale St Paul 14£, Buckingham 18£, Kensington 11,50£,
Visites gratuites : British Museum, Musée d'Histoire Naturelle, National Gallerie, Relève de la garde à Buckingham Palace, Picadilly, Big Ben, Beatles Abbey Road, Trafalgar Square, Harrods, Quartier de Notting Hill (facultatif), Messe à Westminster abbey, magasin jouets Hamleys, Camden Town et maisons colorées, Est-ce que j'oublie certains lieux essentiels ? Tout est faisable à un rythme calme ?
Pour les transports, j'ai pas tout compris entre Oyster et Travelcard, les recharges et plein tarifs... En fait quel est le prix normal d'un trajet bus ? Pour 6 jours, en bus essentiellement, qd on compte pour 1 personne, par exemple 3 ou 4 trajets par jour.
Merci à tous de vos conseils Il vaut mieux quoi ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Douwy · 14 avril 2011 à 10:08 Re: Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 2 de 10 · 5 515 affichages · Partager Bonjour,
Londres est tellement riche qu'il est difficile de donner une liste d'incontournables.
Ton programme me parait pas mal. Je te conseillerais peut être de cibler un peu moins de visites et un peu plus de marche (enfin, si le beau temps est là  ).
Maison de Churchill ou théatre de Shakespeare : je n'ai pas visité et ça ne me semble pas indispensable (à voir tes centres d'intérêt). Madame Thussaud également, très cher pour ce que c'est. Buckingham n'est pas forcément nécessaire si tu vas déjà à Windsor (et attention, il me semble que Buckigham n'est ouverte qu'un mois par an, je dirais en août). Tour de Londres, Windsor (attention, ça doit te prendre déjà une journée), Cathédrale St Paul, Westminster Abbey, British Museum, National Gallerie => pour moi c'est le must (et ça fait déjà pas mal en 6 jours).
Londres est très connu pour ses parcs : flâner dans Hyde Parc et du côté de Oxford Street est un indispensable pour les touristes  Tu as également oublié un petit passage par Soho (entre Picadilly, Regent Street et Oxford Street) et Covent Garden. Enfin, une ballade dans Notting Hill ou à Greenwich est vraiment sympa.
De toute façon, tu verras bien sur place 
Sébastien | | | À: Douwy · 14 avril 2011 à 10:25 Re: Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 3 de 10 · 5 402 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras quelques infos ICI (un petit post que j'ai écrit après plusieurs séjorus à Londres)
TU verras également au jour le jour, en fonction du temps, ce que tu feras. Je te conseille le guide VOIR (hachette) très bien fait, complet, avec des plan précis en fin de guide (très utile) | | | À: Tokala · 14 avril 2011 à 13:02 Re: Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 4 de 10 · 5 386 affichages · Partager merci, je vais donc ajouter un parc, je crois que Kew est payant, sinon en gratuit lequel est le plus beau ?
pour le transport en ville, vous avez une idée par rapport à mon message initial ? | | | À: Douwy · 14 avril 2011 à 22:17 Re: Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 5 de 10 · 5 352 affichages · Partager Bonjour,
Pour 6 jours à Londres, il est peut être plus intéressant de prendre un abonnement semaine bus uniquement à £17,80, vous pouvez prendre le bus dans n'importe quelle zone et autant que vous voulez. www.tfl.gov.uk/tickets/14415.aspx Le bus en tarif unitaire (par trajet) au guichet est à £2,30.
Un abonnement semaine zone 1 (métro zone 1 et bus toutes zones illimitées)= £27,60 www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx | | | À: Pinklady · 14 avril 2011 à 23:34 Re: Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 6 de 10 · 5 350 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche une map des zones afin de savoir quelle genre de carte je devrai acheter. Comment puis-je savoir par exemple dans quelle zone est situé Greenwich ? Et Islington métro Angel ? | | | À: Mousseliine · 15 avril 2011 à 4:28 Re: Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 7 de 10 · 5 336 affichages · Partager Bonjour,
Pour tout ce qui concerne les transports en commun à Londres, le site www.tfl.gov.uk/ est très bien fait (mais uniquement en anglais). Vous pouvez plus précisément trouver une "map" du "tube" ici: www.tfl.gov.uk/...ngaround/14091.aspx. Les zones sont indiquées sur les cartes. Sinon, Angel est en zone 1, et Greenwich en zone 2.
merci, je vais donc ajouter un parc, je crois que Kew est payant
Oui, Kew Gardens est payant (ce sont les jardins botaniques royaux, en fait), et assez cher (même si vu la splendeur et la richesse des lieux, on en a pour son argent...):environ 13 £ en plein tarif. | | | À: Douwy · 15 avril 2011 à 9:17 Re: Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 8 de 10 · 5 326 affichages · Partager Bonjour,
J'aime beaucoup Hyde Park, sa grande étandue d'herbe, la Serpentine qui le traverse Saint James Park aussi, beaucoup plus petit, mais que je trouve très agréable également.
Pour les transports, j'avoue n'avoir pas vraiment cherché la différence entre Oyster card et Travelcard lord de mon dernier séjour (l'oyster n'existant pas lors de mes précédent voyage) et j'ai pris une travelcard. Mais je ne saurais vous dire quel est le plus avantageux. | | | À: Tokala · 15 avril 2011 à 19:37 Re: Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 9 de 10 · 5 306 affichages · Partager Donc je dirai que :
Oyster Card zone 1-2 : 3£/carte puis Recharge par 20£, décompte du montant par trajet donc pour peu de trajets
Travelcard (comme Carte Orange) pour illimités donc trajets fréquents
Bus/tram Pass en + de Oyster Card : 17,80£ pour 7 jours en illimités : intéressant pour beaucoup de trajets mais pas en métro | | | À: Douwy · 16 avril 2011 à 0:53 Re: Incontournables pour une première visite à Londres et carte de transport? Message 10 de 10 · 5 283 affichages · Partager J'ajouterais deux choses pour l'Oyster Card:
- chaque jour, le crédit sur la carte ne peut jamais être débité d'un montant supérieur à celui d'une One Day Travelcard pour les zones où l'on s'est rendu dans cette journée (j'ai comme un doute sur la clarté de ma phrase, j'espère qu'elle est compréhensible).
- pour simplifier encore les choses  , on peut prendre une Oyster Card et la charger avec une travelcard à la semaine, au mois, un pass bus/tram... Dans ce cas, la carte à 3£ est offerte. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 90 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |