|  |  |
 | | | | Endroits à ne pas manquer à Carleton, Sainte-Anne des Monts et au lac Saint-Jean? Piccolo59 · 24 juin 2012 à 15:50 11 messages · 10 participants · 5 080 affichages | | | | 24 juin 2012 à 15:50 Endroits à ne pas manquer à Carleton, Sainte-Anne des Monts et au lac Saint-Jean? Message 1 de 11 · 5 008 affichages · Partager Bonjour Nous allons effectuer, pour la première fois, mon épouse et moi un voyage de 3 semaines au Quebec du 4 au 24 juillet, en voiture. Principalement, nous allons passer 2 nuits à Carleton; 3 nuits à Ste Anne des Monts; 3 nuits à Chambord ( lac St Jean) et 2 nuits à la Tuque. Nous avons quelques idées de visites récoltées sur des brochures; mais des avis et conseils de personnes connaissant les lieux seraient les biens venus. Merci d'avance. | | | À: Areski · 24 juin 2012 à 17:53 Re: Endroits à ne pas manquer à Carleton, Sainte-Anne des Monts et au lac Saint-Jean? Message 4 de 11 · 4 967 affichages · Partager bonjour, c'est quoi votre itinéraire pour la gaspésie, ou pour le voyage, allez vous a percé, ou le parc national forillon un must.
Bonjour Merci de votre réponse Voici notre itinéraire: 04: arrivée à Montréal05: Petit tour dans Montréal puis arrivée à Québec le soir 06: visite de Québec07: 2ème jour à Québec puis départ pour Montmagny le soir 08: Visite montmagny puis départ pour Rimouski le soir 09: visite Rimouski puis départ pour Carleton le soir 10: 1ère journée à Carleton 11 : 2ème journée à Carleton puis départ pour Percé le soir 12 : visite Percé puis départ pour Ste Anne des Monts 13: 1ère journée à Ste Anne des Monts 14: 2ème journée à Ste Anne des Monts 15: départ pour Le Bic 16: départ de Le Bic pour prendre le traversier vers Escoumins et puis direction Taboussac 17: visite Taboussac puis départ vers Ste Rose du Nord le soir. 18: Visite Ste rose du Nord puis départ pour Chambord le soir 19: 1ère journée à Chambord20: 2ème journée à Chambord21: Départ pour la Tuque 22: Journée à La Tuque 23 : départ pour Rigaud (hébergement à Rigaud) 24: Départ pour Montréal et retour en France
En espèrant que cela soit clair pour vous Cordialement | | | À: Piccolo59 · 25 juin 2012 à 0:05 Re: Endroits à ne pas manquer à Carleton, Sainte-Anne des Monts et au lac Saint-Jean? Message 5 de 11 · 4 946 affichages · Partager Carleton= Monter la Mont St Joseph a pied...ou en voiture!  Bonaventure= Canot ou kayak sur riviere.  et musee acadien. Et l plage, bien sur! | | | À: Piccolo59 · 25 juin 2012 à 13:14 Re: Endroits à ne pas manquer à Carleton, Sainte-Anne des Monts et au lac Saint-Jean? Message 7 de 11 · 4 926 affichages · Partager Je viens de rentrer d'un trip de 23 jours au Québec.
Est-ce que vous allez loger en auberge de jeunesse ? Si oui, il y a vraiment d'excellentes places en gaspésie.
Ste-Anne-des-Monts c'est petit mais par contre c'est un bon lieu pour partir faire de la rando dans le parc national de la Gaspésie ou faire du canyoning.
Vous avez prévu de visiter Rimouski mais honnêtement il n'y a pas grand chose à voir. Autant s'arrêter à Rivière-du-Loup.
Je suis aussi étonné des 2 jours à Carleton.
J'ai fait le tour de la Gaspésie dans l'autre sens mais comme déjà dit précédemment, je vous conseille de vous arrêter au parc du Forillon. | | | À: Piccolo59 · 25 juin 2012 à 16:54 Re: Endroits à ne pas manquer à Carleton, Sainte-Anne des Monts et au lac Saint-Jean? Message 8 de 11 · 4 910 affichages · Partager . Bonjour. Jolie tour du Québec. Mais vous aller roulez en masse. Vous aller survoler seulement de beau endroit. Sans vraiment en profiter. Cela est dommage. Je vous souhaite quand même un super voyage agréable. | | | À: Piccolo59 · 27 juin 2012 à 8:26 Re: Endroits à ne pas manquer à Carleton, Sainte-Anne des Monts et au lac Saint-Jean? Message 9 de 11 · 4 886 affichages · Partager A Carleton vous pouvez pêcher du maquereau sur le quai.
Il y a un sanctuaire pour les oiseaux - sympa d'aller s'y promener.
C'est surtout vraiment le fun d'y camper car le camping est sur la plage.
Étant donné que vous n'avez pas beaucoup de temps, à votre place je ne ferais pas deux jours complets à Carleton... par exemple je visiterais Miguasha. Mais ce genre de site m'intéresse énormément peut-être pas vous. Et comme je suis passionnée par l'histoire amérindienne j'irais visité le musée à Restigouche.
Ne manquez surtout pas l'ile Bonaventure pour les fous de Bassan... et ca serait triste de manquer le parc Forillon. | | | À: Piccolo59 · 14 décembre 2012 à 12:32 Re: Endroits à ne pas manquer à Carleton, Sainte-Anne des Monts et au lac Saint-Jean? Message 10 de 11 · 4 251 affichages · Partager Un endroit qu'il ne faut pas manquer a St-anne-Des-Monts c'est sans doute le Sea Shack!! Tu prévois y rester 3 nuits??? Et ben j'ai ben hate de voir sa :P La plupart des gens restent beaucoup plus longtemps qu'ils y étaient suposé au départ. c'est une auberge sur le bord de la mer tenu justement par un Francais mais le staff est québécois, le party a chaque jour, juste a coté des montagnes, un spa, l'ambiance festive et chaleureuse! Tu ne peux pas passer a coté du Sea Shack si tu passe par St -Anne-Des-Monts!!
www.aubergefestive.com/feeling-fr.php | | | À: KarelleTR · 16 décembre 2012 à 22:48 Re: Endroits à ne pas manquer à Carleton, Sainte-Anne des Monts et au lac Saint-Jean? Message 11 de 11 · 3 417 affichages · Partager Bonjour, Comme le voyage était prévu en juillet, nos amis sont certainement passés depuis longtemps ! Mais, je souhaite rectifier une petite chose. Le Sea Shack est en copropriété, dont l'un, Alexis Poirier, est Québécois et sa conjointe native de Sainte-Anne-des-Monts. Selon le moment, le personnel peut être de nationalité différente. Et oui c'est un lieu de rendez-vous particulièrement pour les 18-35. Il y vient des gens de partout. Pour d'autres qui pourraient se demander ce qu'il y a à faire à SADM, du début juin à la mi-octobre, il y a le musée Exploramer dont la vocation est ;a découverte, l'interprétation et la protection des espèces marines du St-Laurent; c'est un musée interactif où vs pouvez même prendre plusieurs espèces ds vos mains en compagnie d'un guide-interprète. Le musée offre aussi des balades en mer. Pour les amateurs de golf, il y a un terrain de 18 trous très recherché. Puis de bien belles boutiques dont une chocolaterie : Couleur Chocolat. Et bien sur c'est à 30 minutes du majestueux parc de La Gaspésie. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |