Endroits "sympas" pour se poser à Venise? MirandaMouse · 9 septembre 2020 à 23:20 · Une photo 29 messages · 7 participants · 2 226 affichages | | | | 9 septembre 2020 à 23:20 Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonjour/bonsoir
Si tout va bien (on croise les doigts) je pars bientôt à Venise, bien sûr très contente de redécouvrir la Sérénissime avec je l'espère moins de monde qu'une année classique.
Comme il a été remarqué sur ce même forum, Venise a beau être une ville unique et magnifique, elle ne semble pas regorger d'endroits pour se poser tranquillement entre deux balades (j'avais un peu remarqué ça lors de mon passage éclair dans la ville il y a des années).
Alors je ne demande pas la lune, je sais que si l' Italie est le pays de la gastronomie (et je compte bien en profiter  ) ce n'est pas celui des salons de thé, mais j'avoue qu'on aime bien faire des petites pauses après avoir marché des heures ou avoir visité un musée, palais, etc. J'aime bien reposer mes pattes 
Bien sûr j'imagine qu'on trouve facilement des bars ou s'arrêter boire un café (et faire une pause pipi  ) mais certains ont-ils des adresses un peu sympas à me conseiller ?
Pâtisseries où on peut s'asseoir ? Salons de thé (soyons fous !), endroit où boire son Aperol Spritz ?
Bien sûr je préfère éviter les trucs trop à touristes (non, pas de Café Florian pour nous) ou hors de prix (genre 10€ le cappuccino, je passe mon tour).
Bon j'ai trouvé un appartement assez central qui permettra au pire de se poser un peu avant de ressortir dîner, mais je suis quand même preneuse de bons plans ! | | | À: MirandaMouse · 10 septembre 2020 à 10:03 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonjour/bonsoir
Bon j'ai trouvé un appartement assez central qui permettra au pire de se poser un peu avant de ressortir dîner, mais je suis quand même preneuse de bons plans ! 
Tout est une question de budget. Pour moi, je considère que de me poser vaut au moins un 4 étoiles, donc avec les tarifs en conséquence.
Et je respecte les choix et les moyens de chacun. Cela va sans dire mais c'est mieux en le disant. | | | À: Imothep341 · 10 septembre 2020 à 15:45 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Certes mais c'est pas trop le sujet ! | | | À: MirandaMouse · 11 septembre 2020 à 8:45 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Certes mais c'est pas trop le sujet !
Ben si au contraire. Il est plus facile de recommander un 4 Stars qu'un BaB. | | | À: Imothep341 · 11 septembre 2020 à 13:14 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Bonjour, En fait Miranda ne demande pas des adresses de logement, puisque déjà trouvé, mais des adresses sympas pour une pose fin pm, pour thé/spritz... en évitant ceux de la place San Marco! CG | | | À: MirandaMouse · 11 septembre 2020 à 14:17 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour/bonsoir
Si tout va bien (on croise les doigts) je pars bientôt à Venise, bien sûr très contente de redécouvrir la Sérénissime avec je l'espère moins de monde qu'une année classique.
Comme il a été remarqué sur ce même forum, Venise a beau être une ville unique et magnifique, elle ne semble pas regorger d'endroits pour se poser tranquillement entre deux balades (j'avais un peu remarqué ça lors de mon passage éclair dans la ville il y a des années).
Alors je ne demande pas la lune, je sais que si l' Italie est le pays de la gastronomie (et je compte bien en profiter  ) ce n'est pas celui des salons de thé, mais j'avoue qu'on aime bien faire des petites pauses après avoir marché des heures ou avoir visité un musée, palais, etc. J'aime bien reposer mes pattes 
Bien sûr j'imagine qu'on trouve facilement des bars ou s'arrêter boire un café (et faire une pause pipi  ) mais certains ont-ils des adresses un peu sympas à me conseiller ?
Pâtisseries où on peut s'asseoir ? Salons de thé (soyons fous !), endroit où boire son Aperol Spritz ?
Bien sûr je préfère éviter les trucs trop à touristes (non, pas de Café Florian pour nous) ou hors de prix (genre 10€ le cappuccino, je passe mon tour).
Bon j'ai trouvé un appartement assez central qui permettra au pire de se poser un peu avant de ressortir dîner, mais je suis quand même preneuse de bons plans ! 
Bonjour Miranda
Profitez bien, c'est le rêve actuellement pour visiter Venise.
pour vos petites pauses, sur n'importe quel Campo vous trouverez un bar ou une terrasse typique pour vous arrêter ou un banc pour vous reposer.
Quelques idées:
- Dans le Cannaregio: Campiello Santa Maria Nova, Art Café (Peti, mais Lucia la patronne est délicieuse)
- Dans Castello: Campo S. Provolo, Bacaro Risorto, les Cicchettis beaucoup de choix sont délicieux, j'y vais souvent manger à midi.
- Via Giuseppe Garibaldi : Al Vecio Calice. THE bar des Vénitiens. (MON bar). En fin d'après-midi pour l'ambiance. Vue sur le bassin de Saint Marc.
- San Marco: Campo Santo Stefano: Le Café, grande terrasse, sympa, pour l'apéritivo ou pour manger.
- San Marco: Campo S Giovanni e Paolo, Pasticceria Rosa Salva. pour le petit déjeuner et les patisseries, Campo très tranquille
- Les terrasses de Riva degli Schiavoni pour du People Watching en fin d'après-midi. Vue sur le bassin de San Marco et l'île de San Giorgio
- je pourrais vous en conseiller beaucoup beaucoup d'autres. laissez votre instinct vous guider.
- Mais à ne pas rater, c'est tout récent depuis janvier, une des rares places de verdure à Venise très tranquille pour se reposer à 2 pas de la Place San Marco, très peu de touristes connaissent. Giardini Reali (jardins royaux) au niveau des Procuraties le long de Riva degli Schiavoni.
Pour le Café Florian, oui c'est un peu plus cher forcément, mais je peux tout de même vous conseiller d'y aller faire un tour au moins 1 x, mais à l'intérieur, il date de 1720. et ce café a une âme.
Pour la route, je vous joint un lien que j'ai trouvé aujourd'hui, peut-être peut-il vous intéresser.
www.geo.fr/...e-la-pandemie-202007
Bon voyage. | | | À: AmoreVenezia · 11 septembre 2020 à 21:00 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Merci à toi pour toutes ces adresses ! 
Pour le Café Florian, oui c'est un peu plus cher forcément
Euh certainement ! Mais à 14,50 € la pâtisserie et 10,50 € le cappuccino (sic), ça ne va pas trop être possible pour notre modeste bourse de souris... 
www.caffeflorian.com/...e-florian-di-venezia
A moins qu'il soit au moins possible de boire un café au comptoir à prix encore démocratique pour profiter un peu des lieux... | | | À: MirandaMouse · 12 septembre 2020 à 9:55 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour
On avait bien aimé le El refolo avec le spritz à 3.50 euros et des petits sandwichs à grignoter (avec petite terrasse) dans castello mais sinon on trouve facilement des endroits sympas pour se poser en s'écartant dans san polo par exemple ou dorsudoro. | | | À: LetsGo2003 · 12 septembre 2020 à 12:20 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Merci à tous | | | À: Catherineg · 14 septembre 2020 à 6:10 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bonjour, En fait Miranda ne demande pas des adresses de logement, puisque déjà trouvé, mais des adresses sympas pour une pose fin pm, pour thé/spritz... en évitant ceux de la place San Marco! CG
Bonjour, J'avais bien compris sa démarche.
La difficulté avec Miranda est qu'il lui faut des lieux moins chers que gratuits. Pas si simple. | | | À: Imothep341 · 14 septembre 2020 à 16:14 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, En fait Miranda ne demande pas des adresses de logement, puisque déjà trouvé, mais des adresses sympas pour une pose fin pm, pour thé/spritz... en évitant ceux de la place San Marco! CG
La difficulté avec Miranda est qu'il lui faut des lieux moins chers que gratuits. Pas si simple. 
Quelle caricature. Je n'ai jamais demandé ça.
Après clairement je ne vais pas payer un cappuccino 10e c'est pas tant une question de moyens que de foutage de gueule. | | | À: MirandaMouse · 14 septembre 2020 à 16:46 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Bonjour, En fait Miranda ne demande pas des adresses de logement, puisque déjà trouvé, mais des adresses sympas pour une pose fin pm, pour thé/spritz... en évitant ceux de la place San Marco! CG
La difficulté avec Miranda est qu'il lui faut des lieux moins chers que gratuits. Pas si simple. 
Quelle caricature. Je n'ai jamais demandé ça.
Après clairement je ne vais pas payer un cappuccino 10e c'est pas tant une question de moyens que de foutage de gueule.
 Je ne suis pas dans la caricature, je suis dans l'humour. Décalé mais humour tout de même. 
10 euros un cappuccino, c'est en effet du foutage de gueule !! 
Et que dire des Spritz en France, de 8.50 euros à 9.00 euros chez un de mes clients... 
De toute façon, Venise est chère comparé aux villages d' Italie. Sur Brescello, je n'ai pas senti d'arnaque. | | | À: Imothep341 · 14 septembre 2020 à 17:11 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager D'accord pour l'humour !  Sur internet ce n'est pas toujours évident !
Oui c'est le prix du cappuccino du Café Florian 
C'est sûr que Venise c'est spécial je n'avais pas aimé cette atmosphère de grand village à touristes pour moi c'était un beau décor et c'est tout comme un Disney géant.
Là il y aura moins de touristes après j'ai tendance à fuir les établissements qui ne vivent que pour les touristes avec les tarifs qui vont avec. | | | À: MirandaMouse · 14 septembre 2020 à 17:48 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager D'accord pour l'humour !  Sur internet ce n'est pas toujours évident !
Oui c'est le prix du cappuccino du Café Florian 
C'est sûr que Venise c'est spécial je n'avais pas aimé cette atmosphère de grand village à touristes pour moi c'était un beau décor et c'est tout comme un Disney géant.
Là il y aura moins de touristes après j'ai tendance à fuir les établissements qui ne vivent que pour les touristes avec les tarifs qui vont avec.
Nous sommes d'accord sur Venise. Je suis passé devant le café Florian. Simplement devant.
Mais à Venise, il y a la Fenice ! Et rien que ça... | | | À: Imothep341 · 14 septembre 2020 à 18:14 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Ah. J'étais passée devant mais pas visité. | | | À: MirandaMouse · 14 septembre 2020 à 18:17 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Ah. J'étais passée devant mais pas visité.
C'est un incontournable. Fonce !!! | | | À: Imothep341 · 14 septembre 2020 à 21:59 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Faut voir les conditions en cette crise sanitaire mais oui !!! | | | À: MirandaMouse · 15 septembre 2020 à 0:51 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Tu pars quand Miranda ? Ca va faire du bien d aller s aerer les neurones. (Je pars à Berlin en octobre) | | | À: Cambrousse · 15 septembre 2020 à 2:53 Re: Endroits "sympas" pour se poser à Venise? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Très bientôt !! 
Gdansk m'a fait du bien, Venise c'est le bon moment je crois.
Ah Berlin, ça me tente aussi !
Pas de quatorzaine imposée quand on vient d'Ile-de- France ? Plus de Barcelone du coup ?
Vu les restrictions sanitaires et l'ambiance locale, j'avoue que j'espère pouvoir partir le plus possible cet hiver pour trouver une vie culturelle ailleurs que dans le Paris-tout-masqué-qui-psychote.
Va falloir casser la tirelire ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |