|  |  |
 | | | | | Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair TEQ · 4 décembre 2004 à 16:32 11 messages · 8 participants · 11 327 affichages | | | | 4 décembre 2004 à 16:32 Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 1 de 11 · 11 117 affichages · Partager Bonjour,
je repars avec corsair, a mon dernier voyage avec eux, mon fils aine avait 2 ans, donc sa place!!
maintenant, il a 4 ans et un petit frere de 23 mois!!
donc 1 maman et 1 papa pour 8 heures!!!
on m a parle de berceau, pouvez vous me renseigner???
car 8 heures sur les genoux!!!! dur dur, cela va finir avec une anesthesie generale!!!!! hiiihhi ihihi je rigole (quoique)
comment cela se passe avec corsair??
Merci beaucoup
Cordialement | | | À: TEQ · 6 décembre 2004 à 12:54 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 2 de 11 · 11 071 affichages · Partager Ce genre de berceau, je l'ai utilisé lorsque mes filles avaient 7 mois et 18 mois.
Il faut d'abord savoir qu'il y en a très peu dans les avions et qu'ils ne peuvent être fixés qu'à certains endroits bien précis. Donc bien préciser qu'on en veut un si possible dès la résevation du billet.
Je crois savoir aussi que de nombreuses compagnies ne proposent plus de berceaux car ils peuvent être dangereux pour le bébé en cas de trou d'air.
De plus, les berceaux ne sont en général pas fixés toute la durée du vol, mais plutôt en cas de vol de nuit pendant que le plupart des voyageurs essaient de dormir.
Enfin, je ne suis pas sûr que ton enfant loge dedans à 23 mois car la taille du berceau est plutôt petite. | | | À: TEQ · 10 décembre 2004 à 22:45 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 3 de 11 · 11 001 affichages · Partager et bien, en fait de berceau, c'est vraiment tout petit, et quand nous avons été au canada avec notre fils de 12 mois, il ne tenait pas dedans (ou alors, en forcant sur la tête) ! c'est bien pour les nourrissons et jsuq'à environ 6 mois, maisi pas du tout adapté pour un enfant de 2 ans, qui ne tiendra pas coucher dedans. pour vous donner une idée, c'est grand comme une nacelle de landeau. I l va falloir se resigner à un voyage avec pepère sur les genoux ! bon courage, | | | À: Fanny85 · 11 décembre 2004 à 9:30 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 4 de 11 · 10 999 affichages · Partager Merci de votre soutein psychologique !!!!!!
J ai quand meme demande un berceau, afin de le mettre assis dedans le temps que je me restaure!!!!
Et je vais me preparer mentalement, a son dernier voyage, en septembre, il y avait que 4 heures de vol, et le lutin a ete speed +++, pas de pleur, mais bouge +++
Merci a vous tous
TEQ | | | À: TEQ · 11 décembre 2004 à 11:22 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 5 de 11 · 10 994 affichages · Partager le mien aussi etait très speed (alors que d'habitude, c'est un enfant calme), et dans un avion ou la place est réduite, ce n'est pas simple à gérer (surtout pdt 8h de vol). Et c'est vrai que nous avions renoncer à voyage en avion avec un petit, et on ne la pas refait depuis 4 ans. mais il faut croire que nous sommes fous, car nous repartons en mars avec cette fois 3 petits bouts... si quelqu un a de bonnes idées pour occuper des enfants (5, 3 et 2 ans - CORSAIR) dans un avion pdt 8 h, je suis preneuse ! merci | | | À: TEQ · 11 décembre 2004 à 21:05 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 6 de 11 · 10 986 affichages · Partager salut, je me suis renseigné à la compagnie crosair (nous allons en RD en février avec bébé de 1 an)
on m'a répondu que les berceaux mesuraient 74 cm!!  Si les enfants sont plus grands, ils vont sur les genoux. Mais sur un autre forum, on m'a dit que certaines hotesses étaient très conciliantes  et s'arrangeaient pour que les petits bouts dorment sur certaines places vides, le plus dur étant pour les mamans!!
Sinon, on m'a conseillé un traitement homéopatique pour les "calmer " avant le départ! je n'ai pas essayé.
Bon courage et bon voyage. | | | À: Mklambert · 13 décembre 2004 à 0:07 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 7 de 11 · 10 967 affichages · Partager voici mon avis:
pour la nacelle......oubli!!c'est clair c'est un truc prévu pour les 0-6/7 mois, alors avec de la chance il y aura des place de libre et je te conseil de sauter dessus des que l'avion commence a décoller.au cas ou l'avion est plein et que tu l'as sur les genoux....bon courage !!mais bon si ca peut te rassuré on a fais une fois tombouctou-mopti (12 h!!!!!dans la poussiere et les choc du aux trou) avec un petit de 4 ans sur les genoux et il avait été bien sage (en fait il avait dormis 9 h et dis pendant 3 h c'est quand qu'on arrive !!!! | | | À: Bikeman · 15 décembre 2004 à 14:33 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 8 de 11 · 10 945 affichages · Partager Coucou.
Je suis partie à Madagascar avec mon garçon de 18 mois.
Lui qui est plutôt actif a tres bien compris qu'il devrait gérer le peux de place. Il s'était fait des petits copain dans l'aéroport que nous avons visité durant les 10 heures d'avion...On se prêtait les jeux car ceux des autres sont toujours mieux. On a fait beaucoup le tour des allés. Il s'est rendu compte que c'était clos et peux interressant. Au bout du troisième passage il avait deja séduit quelques mamies et autres sourirs bienveillant. Nous étions calme et lui aussi, du coup.
Pour le berceau...
RESERVER des que possible votre place pres des issues de secours. Il y a plus de place pour la caisse en carton que la compagnie fournie avec matelas, coussin et couverture. Ils y sont beaucoup mieux que sur un siège. Bon les parents ont peux de place pour les pieds, mais c'est vraiment pas grave. Les hotesse ont même réussit à déplacer des gens pour nous laisser plus de place !! L'airbus était trés spacieux, rien à voir avec le Boïng (pardon pour l'orthographe!!). Vraiment RESERVER en insistant sur la présence d'un enfant, quit à en rejouter.
Bon vol
Azelle | | | À: Bbirdy · 28 décembre 2004 à 0:57 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 9 de 11 · 10 876 affichages · Partager Bonjour...
Je suis très inquiète  à la lecture de ton message, surtout concernant le danger que la nacelle représente parfois...Je dois partir en avril avec mes trois enfants, dont ma fille qui aura 20 mois. Peux-tu me dire si lorsque les enfants sont sur nos genoux, on peut les attacher correctement, et si possible me donner des détails concernant la conduite à tenir en avion. J'ai assez peur de ce 1er voyage avec bb. La seule fois que j'ai pris l'avion, elle était encore dans mon ventre, et les grands avaient 8 et 7 ans. Merci d'avance | | | À: Mamanpoule · 2 janvier 2005 à 15:01 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 10 de 11 · 10 848 affichages · Partager Ne t'inquiète pas pour la sécurité : il y a des petites ceintures pour les enfants que l'on tient sur les genoux au moment du décollage et de l'aterrissage et qui s'attachent sur la ceinture de l'adulte; si c'est un vol de jour, essaye d'avoir un hublot, quelque fois ça les amuse.
Bon voyage. | | | À: Manutella · 2 janvier 2005 à 20:29 Re: Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair Message 11 de 11 · 10 607 affichages · Partager  Merci beaucoup !!! Ca peut paraître un peu bête, mais ton message m'a énormément rassurée ! J'ignorais comment ma petite fille allait être attachée... ajouté à la peur de l'avion, ça faisait pas rire.
Je te souhaite à toi et tous tes proches tous mes voeux pour la nouvelle année. Et encore merci de ta réponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |