Bonjour... comment ca va?
Je vais te reconter un peu de mon experience. Mon chum est allé me voir plusieurs fois au
Venezuela, car j'habitais là bas. Il est allé avec ses deux enfants, deux garcons de 15 et 12 ans. J'étais très inquiète parce que je sais que comme vénézuélienne, il est COMPLETEMENT INTERDIT sortir du pays sans une autorisation écrite
du parent qui ne voyage pas avec l'enfant. J'avais fait mes recherches, et j'Avais trouvé exactement la même information que toi. Mon chum est allé avec ses deux enfants, et il ne s'a JAMAIS fait posser des questions au sujet de où est la mère des enfants... Ils ont JAMAIS DEMANDÉ une autorisation écrite ou notarié pour sortir du
Venezuela.
Je peux te dire que COMME VENEZUELIENNE, tu sortiras jamais du pays sans une autorisation écrite de l'autre parent. Je viens de le faire, et ils demandent pour voir l'autorisation dans trois ou quatre point de controle. C'Est fait pour empecher qu'un parent sort et "kidnap" un enfant sans que l'autre parent le sache....
Après mon experience, j'ai compris que la loi applique aux citoyens venezueliennes parce que le pays doit controler que nos enfants ne soient pas "kidnapés", mais d'après l'experience de mon chum, avec passaport canadien tous les trois, ils ont jamais posé des questions..... Je pense que ca fait du sense parce que si vous allez comme touristes, le pays a rien à voir avec des enfants qui n'habitent même pas là bas... tu me comprends?
Ca a été mon experience.... Je n'aimerais pas te dire une chose et que tu aies des problemes après... mais c'Est ca que j'ai vecu... Peut Être, essaies de trouver l'information je ne sais pas bien où.... Est-ce que tu veux que j'appelle au consulat ici à
Montreal?
bonne chance..... Marilou