Bonjour,
C'est un programme très chargé ! Pour avoir voyagé et pour y vivre je te conseillerai de zapper
Jaipur, c'est vraiment l'une des villes que je déconseille systématiquement! À place faites
Delhi-
Agra en train, bus ou en voiture, niveau temps, portez votre choix sur le train pour ce trajet. Vus pouvez vous déplacez seulsa
Agra sans guide, réservez juste 2 rickshaw pour la journée, et mett vous bien d'accord sur le prix. Ensuite,
Agra-
Varanasi en train de nuit, vous gagnerez du temps ; puis également
Varanasi-
Ajmer-
Pushkar par le train de nuit. J'ai un doute sur les horaires, mais je crois que le train part vers 22/23h de Mughal Sarai, une station qui est en dehors de
Varanasi (45minutes en taxi) et le train arrive vers 15h le lendemain à
Ajmer, ou vous pouvez prendre un taxi et rejoindre en 30 minutes
Pushkar.
Ensuite,
jodhpur ou udaipur pour votre vol pour goa. Voilà ma suggestion en gardant le plus possible ton parcours initial.
Si je peux me permettre un question, pourquoi goa ? Pour la plage ? L'
Inde n'est pas le meilleur pays pour se bronzer, surtout qu'on est vite déranger par les vendeurs sur la plage. Il y a 3 ans, j'étais dans le sud, à Agonda, un tout petit coin à côté de
Palolem, très tranquille mais depuis je pense que c'est plein de constructions le long de la plage ! Je conseille plutôt de passer un peu de temps à
Bombay qui est une ville superbe qui offrirait contraste avec les autres villes que vous aurez visite! C'est l'
Inde moderne et riche!
Je vis à
Varanasi et je connais très bien
Pushkar et je peux t'assurer que ces deux villes n'ont rien a voir! Ce sont deux villes sacrées mais leur point commun s'arrête la ! En toute honnêteté, je deteste
Pushkar, je trouve qu'il n'y a rien de sacré dans cette ville, tout est prétexte à faire de l'argent avec la religion, et les brahmanes harcèlent les touristent pour des pujas (cérémonies religieuses) complètement bidons en échange de dons jamais suffisants! Tout est fait pour les touristes! À l'inverse,
Varanasi n'est certes pas une ville remplie d'indiens honnêtes, mais jamais les brahmanes ne s'abaisseront à une telle chose! Et puis tu as le Gange, alors que
Pushkar est un étang (artificiel je crois, à vérifier) nombreux sont les touristes qui ressentent une énergie particulière à
Varanasi... les gens se laissent vivre.
Si tu souhaites remplacer
Pushkar, tu peux choisir Orccha,
Khajuraho ou Udaipur... Tu peux aussi après
Varanasi, aller sur
Kolkata ou tu prendras un vol pour Goa ou la
France, tout dépend si tu souhaites garder Goa-
Bombay.
Pourquoi prendre un guide ? Vous devrez lui payer tous les déplacements et frais, plus un salaire.... Mettez-vous bien d'accord au début pour ne pas avoir de mauvaise surprise! Ce sera difficile de trouver un gré sur place en si peu de temps... et qui soit compétent!ces guides qui accompagnent des petits groupes travaillent généralement avec des agences de voyage étrangères...
Dernier conseil, (il y aurait encore beaucoup a dire! Lol) si vous avez la possibilité, réservez vos billets à l'avance... Vous êtes 7 et c'est parfois difficile d'obtenir une place...
Bon voyage !