|  |  |
 | | | | Icare79 · 14 juin 2011 à 7:43 17 messages · 6 participants · 5 578 affichages | | | | Bonjour,
Le site de news Colombo Page a publié hier la première liaison maritime Tuticorin/ Colombo en ferry. Une si longue attente... Plus d'info ICI . | | | Ca, mon pot', c'est la méga good news !!!! | | | Super nouvelle pour nous tous qui devons sortir du territoire indien tous les mois pour valider notre visa Business/affaire!
Ont –ils un site Web ? | | | Je n'en sais pas plus que ce que rapporte l'article, sinon que le service serait assuré 2fois/semaine dans chaque sens et que la durée du trajet est de 14:00. On peut supposer que d'autres précisions seront diffusées dans un proche futur. | | | Quelqu'un l'a-t-il essayé?
Je n'arrive pas à trouver les tarifs... Combien la traversée coûte-t-elle (tarif le plus économique)?
Bref, j'aimerais savoir : est-ce que cela en vaut la peine, ou vaut-il mieux prendre l'avion (en considérant le tarif + la durée du trajet).
J'hésite entre prendre l'avion à Trivandrum pour me rendre à Colombo, ou pousser jusqu'à Tuticorin pour y prendre le ferry... | | | est-ce que cela en vaut la peine
Si tu te trouves à proximité de Tuticorin, pourquoi pas. Tu pourras nous faire un retour sur VF. C'est vrai que comparer les 50mn de vol depuis Trivandrum aux 14:00 annoncés en ferry, y'a pas photo  . Je pense que c'est l'ambiance à bord qui mérite d'être vécue. Pour les tarifs et horaires, tu as un lien au-dessus de ton message. Watch out  . | | | Donc à peu près le même prix que l'avion (autour de 130$), mais 14h au lieu de 50min... Ouais et bien ça dépendra du temps qu'on aura! Merci pour vos réponses. | | | Hello,
Pourquoi dis-tu que le bateau a le même cout que l'avion ? Je te demande cela car je souhaiterais être sur que je n'oublie rien...
Quand je vois une cabine économique à 24420 roups srilankaises (en plus je crois que c'est 50% pour les enfants) : cela fait env. (sans réduction enfant) 170€ 170€ à 4 pers. je n'ai pas vu de prix avions pour 4pers. à ce prix-là ?
Ai-je fait une erreur quelque part ? | | | Je croyais que le prix (130$) était par personne... Donc le prix, c'est pour la cabine? J'ai peut-être mal vu alors! | | | Hello,
Et bien je pense que c'est la cabine puisque selon ce qui est écrit,
www.flemingoliners.com/...-tuticorin-fares-lkr
on voit bien que la cabine de 2 personnes està 12210 rps slk et celle de 4 personnes est à 24420 : donc le double ce qui est normal... Donc 24420 rps sllk pour la cabine = env 170 €. Ah moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe...
Délire-je ? | | | Hahaha, oui, effectivement, ce doit être le prix par cabine, et non pas par personne. C'est moi qui avais mal regardé!
Merci bien de me l'avoir fait remarquer! | | | Bon, hé bien... semble-t-il que le dilemme est résolu :
On peut maintenant lire, sur le site www.cscl.lk/index.html PASSENGER FERRY SERVICE
M/s Flemingo Liners has informed that passenger ferry service between Colombo and Tuticorin has been suspended until further notice with effect from 21/11/2011. Further developments will be updated in due course.
Quelqu'un a-t-il des détails sur le pourquoi et surtout le "pour combien de temps"? | | | Ca prêterais à sourire mais les traiteurs n'ont pas été payé...
Update December 2011: Due to a dispute over money owed to the caterers (!), the ferry has been impounded, and isn't running. The operator isn't sure when it will resume. | | | Aie aie...
A-t-on des nouvelles sur ce pb ?
Car cela casse tout mon voyage... | | | Pas de nouvelle...
En ce qui me concerne, je prendrai un avion de Chennai à Colombo... J'ai trouvé des billets autour de 70$, pas trop mal! Ça vaut la peine d'essayer, pas comme un paquebot, mais bon! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |