| Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Alexp79 · 8 janvier 2011 à 12:59 · 2 photos 72 messages · 19 participants · 14 334 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 10 janvier 2011 à 10:30 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 2 396 affichages · Partager L'armee francaise rien que le nom ca fait rire....
Pas de quoi rire ............une des meilleures au monde!
Je confirme.... pour te dire..... un ancien du 13ième R.D.P si tu vois de quoi je parle ! | | | À: Laurentsomme · 10 janvier 2011 à 10:35 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 2 378 affichages · Partager L'armee francaise rien que le nom ca fait rire....
Pas de quoi rire ............une des meilleures au monde!
Je confirme.... pour te dire..... un ancien du 13ième R.D.P si tu vois de quoi je parle !
et mon ami, je suis aussi un ancien du 13è RDP à Dieuze 74/02 | | | À: Alexp79 · 10 janvier 2011 à 11:13 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 2 344 affichages · Partager Merci de ne pas m'inclure dans ta verve "anti bobo"  , que tu affectionnes je ne dis pas que l'armée est responsable, simplement je m'interroge si après l'opération en Mauritanie, il n'y avait pas d'autres alternative que de récidivé de la même manière | | | À: Veve75020 · 10 janvier 2011 à 11:20 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 2 335 affichages · Partager Salut veve,
Voici une réponse à ta question...
www.armees.com/...francaise,34424.html
En gros, "on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs..."
Ceci n'est pas un avis mais la conclusion de cet article... | | | À: Veve75020 · 10 janvier 2011 à 11:23 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 844 affichages · Partager Merci de ne pas m'inclure dans ta verve "anti bobo"  , que tu affectionnes je ne dis pas que l'armée est responsable, simplement je m'interroge si après l'opération en Mauritanie, il n'y avait pas d'autres alternative que de récidivé de la même manière
Bonjour Veve75020
Pour répondre à ton interrogation je pense que NON, mais cela n’engage que moi... et ca me fais mal d’écrire ceci...en pensant au deux gamins morts.
Mais maintenant les mecs qui enlève des Français vont certainement comprendre qu’ils vont avoir un truc qui va leur coller au fesses si ils reproduisent la même chose !
Résonnement assez simpliste je te l’accorde.... Mais qui fonctionne bien !
Amicalement
Laurent | | | À: Laurentsomme · 10 janvier 2011 à 11:29 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 837 affichages · Partager hello tous avant que d exprimer une opinion il conviendrai de bien voir le contexte une des victimes " travaillait" pour une ONG laquelle, quelles fontions, a quel salaire ? certaines ONG sont souvent utilisees a des fins politiques, voire a l insu de leurs executants certaines pratiquent l assistanat d ethnies religieuses au detriment d autres vu d Europe ca sonne juste vu de sur place parfois moins dans ces regions l assasinat est une pratique courante pour eliminer un concurent (pour les locaux on fait moins de bruit) rien n est blanc rien n est noir la fin de l histoire jamais nous ne sauront mais ces deux morts servent bien notre Ministre, ca va occuper l opinion un moment je relis La Fontaine, parfois et vous suggere "les animaux malades de la peste" je n ai dans ce post le desir de n insulter personne, sutout pas un mort ou sa famille, la n est pas mon propos mais mes virees dans ces pays me font me poser ces question mes condoleances aux familles mes respects aux membre du forum a plus photo : elections au togo Image attachée: | | | À: Veve75020 · 10 janvier 2011 à 11:38 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 829 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Laurentsomme · 10 janvier 2011 à 14:05 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 787 affichages · Partager ah oui ca fonctionne bien... mais je me demande si la réaction de l'armée aurait été la même si les otages eut été des hommes politique haut placé... Je ne dis pas que ce n'est pas efficace (j'en sais rien), mais je ne suis pas sûr que la logique s'applique à tous... Enfin, si on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs (si j'ai bien compris, on est tous des œufs dans l'histoire...), l'omelette a intérêt d'être réussi... 
Et puis un autre petit lien pour réfléchir sur cette "guerre de l'information" : www.arretsurimages.net/vite.php?id=10029 | | | À: Alexp79 · 10 janvier 2011 à 18:34 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 746 affichages · Partager Bonjour, je suis journaliste à Europe 1. Je cherche des personnes qui avaient réservé un voyage dans le Sud-Niger.
Merci de me contacter au 0147231783 ou par mail: walid.berrissoul@europe1.fr
Cordialement,
Walid Berrissoul | | | À: WalidEurope1 · 10 janvier 2011 à 18:46 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 745 affichages · Partager Un voyage organisé? | | | À: Aliciakayes · 10 janvier 2011 à 18:51 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 758 affichages · Partager Oui, ou pas forcément...C'est votre cas??? | | | À: Veve75020 · 10 janvier 2011 à 19:45 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 747 affichages · Partager bonjour, bien sur il y avait d'autres alternatives.....Leur offrir des fleurs ! en leur disant merci.... une opération de ce genre comporte toujours des risques, malheureusement, et on doit toujours continuer si on veut qu'un jour ça arrete, ce n'est pas au royaume des bobos et bisounours de dire ce que les états doivent faire. Nos opérations sauvent aussi des vies, il serait bon de le mentionner de temps en temps...... | | | À: Rythmenomade · 10 janvier 2011 à 19:51 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 740 affichages · Partager mais je me demande si la réaction de l'armée aurait été la même si les otages eut été des hommes politique haut placé... totalement incongru, déplacé, et raisonnement dépourvu de toute logique, | | | À: Carthago47 · 10 janvier 2011 à 19:59 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 734 affichages · Partager Sauver des vies? peut etre, mais là je pense qu'ils se sont bien planter quand meme, ils n'ont plutot laissé aucune chance a ces deux jeunes. C'est vrai qu'il faut prendre des decisions et rapidement en plus, mais c'est leur boulot et la ils ont faits n'importe quoi. Ils ne voulait pas qu'ils entrent au mali, mais pourquoi? Pourquoi ne les ont ils pas suivit ou je ne sais pas moi! En tout cas une chose et sur, c'est que notre president et un imbecile, dangereux pour les autres, Bush bis, il ne se rend pas compte que ces paroles ont un tout autre impact a l'etranger. Ce qui compte c'est l'uranium qu'il prend au niger, parce que s'il n'en a plus, et ben nos centrales ne serviront plus a grand chose et on pourra ressortir nos bonnes vieilles lampes a petrole. | | | À: Choukran · 10 janvier 2011 à 20:11 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 724 affichages · Partager Sauver des vies? peut etre, mais là je pense qu'ils se sont bien planter quand meme, ils n'ont plutot laissé aucune chance a ces deux jeunes. C'est vrai qu'il faut prendre des decisions et rapidement en plus, mais c'est leur boulot et la ils ont faits n'importe quoi. Ils ne voulait pas qu'ils entrent au mali, mais pourquoi? Pourquoi ne les ont ils pas suivit ou je ne sais pas moi!ben quand on sait pas on dit rien....
qui ça "ils", ce sont les nigériens qui ont mené l'opération, pas les forces spéciales, en concertation sans doute.... Et ce sont les terroristes qui ont exécutés les malheureux otages, ne vous trompez pas
quand a notre président ce n'est que votre avis. il a plu aujourd'hui, c'est la faute au président bien sur ! au royaume des bobos. | | | À: Carthago47 · 10 janvier 2011 à 20:50 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 697 affichages · Partager qui ça "ils", ce sont les nigériens qui ont mené l'opération, pas les forces spéciales,
Je vous conseil de lire ça... www.lepoint.fr/...1-2011-128431_53.php
puis après vous pourrez vous appliquer votre commentaire "ben quand on sait pas on dit rien...."
merci | | | À: Carthago47 · 10 janvier 2011 à 21:05 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 688 affichages · Partager totalement incongru, déplacé, et raisonnement dépourvu de toute logique
Va pour le déplacé, mais pour l'incongru et le dépourvu de toute logique, je ne vous suit pas... Tout ce que je voulais signaler c'était l'aspect un peu "bourrin" de l'opération... Après nous ne somme pas dans le "secret des dieux", et il ce peut qu'elle ait été justifier, mais je ne croit pas qu'il soit illogique de regretter (à chaud) qu'ils aient tenté cette opération compte tenu du résultat..  A mon avis il est encore bien trop tôt pour avoir tous les éléments nécessaire à la compréhension de ce dossier...
PS : je pense qu'il existe un juste milieu entre le royaume des "bisounours", et celui de "Rambo", non ? | | | À: Rythmenomade · 11 janvier 2011 à 11:17 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 576 affichages · Partager Tout ce que je voulais signaler c'était l'aspect un peu "bourrin" de l'opération...
C 'est l 'armee francaise quoi, les mecs s'engagent car ils ne trouvent pas de boulot dans le civil ou alors pour toucher une retraite au bout de 15 ans.... | | | À: Zaraka · 11 janvier 2011 à 11:44 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 567 affichages · Partager Pourquoi les armées Africaines sont elles plus professionnelles peut être? ça se saurait. Nous avons l'une des meilleures armées au monde; après tout ne fonctionne jamais parfaitement nul part | | | À: Zaraka · 11 janvier 2011 à 11:47 Re: Enlèvement de deux Français à Niamey, Niger (8 janvier 2011) Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 563 affichages · Partager Tout ce que je voulais signaler c'était l'aspect un peu "bourrin" de l'opération...
C 'est l 'armee francaise quoi, les mecs s'engagent car ils ne trouvent pas de boulot dans le civil ou alors pour toucher une retraite au bout de 15 ans....
Ah oui...........est ce idiot de le faire !!!!!!!!! beaucoup de militaires ont réussi dans l'armée à avoir un vrai métier.......des fois cela peut aider à se relancer dans la vie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |