| Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Yan2702 · 23 octobre 2013 à 6:58 · Une photo 63 messages · 22 participants · 8 842 affichages | | | | 23 octobre 2013 à 6:58 Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 3 933 affichages · Partager Article sur le Monde, "Les soupçons de pédophilie levés"
httplemonde.fr/afrique/article/2013/10/22/francais-lynche-a-madagascar-les-soupcons-de-pedophilie-leves_3501165_3212.html
L'enquête avance côté français. Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe. | | | À: Yan2702 · 24 octobre 2013 à 15:35 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 3 831 affichages · Partager | | | À: Yan2702 · 24 octobre 2013 à 16:28 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 3 813 affichages · Partager Et on se base sur quoi coté Français!!! en écoutant "ses propres ressortissants sur place" ???  (Et logique qu'on évite les distorsions avant les Elections)
Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe. | | | À: Karakory49 · 24 octobre 2013 à 20:48 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 3 776 affichages · Partager Je ne comprends pas l allusion aux élections, ou encore un des grands mythes de Mada qu'il serait le centre du monde et des préoccupations de la France et des français. Qui pour leur majorité s'en tapent comme d'une guigne. Bref qu est ce que les policiers en ont à taper des élections malgaches ? je vois pas le rapport. Ensuite pas besoin d interroger les ressortissants, la France poursuit les pédophiles au delà de ses frontières, ne vous en déplaise, et pour cela pas besoin d aller a Mada. Suffit de faire une enquête digne de ce nom et de se débarasser de ses préjugés anti vazaha.
Bref ils ont du faire une enquête. Normalement c est pas trop difficile, enfin bon sauf à Mada, où apparemment une rumeur a valeur de vérité.
Primo on va fouiller dans le PC, les archives, les mails, les consultations de site... généralement déjà là on a quasi l'info si le gars est pédophile ou pas. Ensuite une petite vérif dans le STIC et le fichier des personnes impliquées dans les délits sexuels. Enfin enquête de voisinage, moralité, vérifs diverses et variées sur les mouvements bancaires (achat de matériel, de littérature, voyages dans des pays déterminés type Rép Dom, Thailande etc... demande d infos aux services de pays amis...
Pas possible d'être pédophile sans laisser de trace. Donc enquête généralement pas trop difficile.
Mais comme a Nosy Be un vazaha est nécessairement coupable, une enquete ne convaincra personne... ca ressemble à du racisme mais ce n est pas nouveau, Mada n a jamais été très tolérante avec les étrangers en période de crise, faciles boucs émissaires. | | | À: Rotsaka · 24 octobre 2013 à 21:15 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 3 773 affichages · Partager Primo on va fouiller dans le PC, les archives, les mails, les consultations de site... généralement déjà là on a quasi l'info si le gars est pédophile ou pas. Ensuite une petite vérif dans le STIC et le fichier des personnes impliquées dans les délits sexuels. Enfin enquête de voisinage, moralité, vérifs diverses et variées sur les mouvements bancaires (achat de matériel, de littérature, voyages dans des pays déterminés type Rép Dom, Thailande etc... demande d infos aux services de pays amis...
Pas possible d'être pédophile sans laisser de trace. Donc enquête généralement pas trop difficile.
Ce travail d'investigation (analyses des mails, du compte Facebook, des comptes bancaires,...) a été fait à la demande du parquet de Bobigny pour Stéphane (Sébastien) Judalet et les résultats ont été communiqués à la Presse (Le Point, Monde, Ouest France,..).Ils innocentent totalement le Français mais il y aura toujours des crétins pour dire que "le vazaha était forcément coupable"... | | | À: Rotsaka · 24 octobre 2013 à 22:00 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 3 762 affichages · Partager Je ne comprends pas l allusion aux élections,
Dans l'affaire de Nosy-Be, Joseph Yoland, ancien sénateur et ancien membre du Conseil Supérieur de la Transition (président de la commission tourisme, mais limogé par le DJ) a été inculpé pour incitation à la rébellion et écroué. Il a appelé de Tana sa radio privée, Tsioka Meva Ylang, à Nosy-Be et il a diffusé plusieurs messages d'incitation à la haine et au soulèvement contre les forces de l'ordre. Ce type est non seulement un opposant politique connu à Rajoelina mais c'est aussi un opérateur économique milliardaire (en ar). Certaines sources bien informées évoquent une tentative de déstabilisation locale orchestrée par Joseph Yoland qui aurait mal tournée. Tout cela pour se venger d'une ancienne affaire de justice. À suivre... | | | À: Winnetou · 25 octobre 2013 à 6:41 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 3 733 affichages · Partager Primo on va fouiller dans le PC, les archives, les mails, les consultations de site... généralement déjà là on a quasi l'info si le gars est pédophile ou pas. Ensuite une petite vérif dans le STIC et le fichier des personnes impliquées dans les délits sexuels. Enfin enquête de voisinage, moralité, vérifs diverses et variées sur les mouvements bancaires (achat de matériel, de littérature, voyages dans des pays déterminés type Rép Dom, Thailande etc... demande d infos aux services de pays amis...
Ce travail d'investigation (analyses des mails, du compte Facebook, des comptes bancaires,...) a été fait à la demande du parquet de Bobigny pour Stéphane (Sébastien) Judalet et les résultats ont été communiqués à la Presse (Le Point, Monde, Ouest France,..).Ils innocentent totalement le Français mais il y aura toujours des crétins pour dire que "le vazaha était forcément coupable"...
L'enquête du parquet de Bobigny ne conclue pas en l'innocence de Sébastien, elle dit juste qu'aucun élément ne permet de dire qu'il était pédophile. Plein de types clean ont commis des crimes alors que rien ne permettait de les soupçonner. On ne sait toujours rien sur cette affaire et on en saura sans doute jamais rien si ce n'est que 3 types ont été sauvagement massacrés devant une foule en délire. Et quels que soient le degré de culpabilité des lynchés, rien ne justifie une telle sauvagerie. D'autant plus, si ils étaient innocents... | | | À: Zorey974 · 25 octobre 2013 à 7:23 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 3 726 affichages · Partager Le mobile du crime du jeune garçon par Sébastien Judalet ne peut être la pédophilie ni le trafic d'organes, c'est clair non, alors que reste-t-il? Il se serait fâché avec lui et l'aurait jeté à la mer? Voyons restons sérieux. Pour moi ce crime provient d'une vengeance familiale ou autre et ce genre de choses arrive souvent à Mada, et on a trouvé des boucs émissaires pour divertir les niais. | | | À: Yan2702 · 25 octobre 2013 à 8:40 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 3 712 affichages · Partager tout à fait d'accord. La possibilité d'une vengeance familiale (ou différent) paraît de plus en plus évidente. Et la vague de haine particulièrement bien motivée par les discours de la radio rappelle que trop bien une autre sinistre radio; au Rwanda, la radio des mille collines
Cela ne servira pas à grand chose de toute façon, même si les responsabilités sont bien établis, la justice Malgache à pas mal de cadavre dans le placard.
Et surtout aussi, en rapport avec le résultat des élections bon, on à le temps, de toute façon ils ne seront jamais content... | | | À: Yan2702 · 25 octobre 2013 à 9:01 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 3 705 affichages · Partager Le mobile du crime du jeune garçon par Sébastien Judalet ne peut être la pédophilie ni le trafic d'organes, c'est clair non, alors que reste-t-il? Il se serait fâché avec lui et l'aurait jeté à la mer? Voyons restons sérieux. Pour moi ce crime provient d'une vengeance familiale ou autre et ce genre de choses arrive souvent à Mada, et on a trouvé des boucs émissaires pour divertir les niais.
Je ne défends aucune thèse mais il n'y a pas toujours de mobile quand il y a mort! ça peut-être un accident aussi... Bref, je pense qu'il était innocent mais on ne sait peut-être pas tout encore... | | | À: Zorey974 · 25 octobre 2013 à 12:32 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 539 affichages · Partager L'enquête du parquet de Bobigny ne conclue pas en l'innocence de Sébastien, elle dit juste qu'aucun élément ne permet de dire qu'il était pédophile. Plein de types clean ont commis des crimes alors que rien ne permettait de les soupçonner. On ne sait toujours rien sur cette affaire et on en saura sans doute jamais rien si ce n'est que 3 types ont été sauvagement massacrés devant une foule en délire. Et quels que soient le degré de culpabilité des lynchés....
L'enquête dit qu'aucun élément ne permet de d'affirmer qu'il était pédophile ET/OU trafiquant d'organes.N'oubliez pas la moitié des infos ! Or, les gars ont été lynchés sur ces seules rumeurs débiles. Le mobile du crime du garçon est une chose, l'innocence de boucs émissaires une autre. Dire que dans cette affaire on ne sait rien est faux.On ne sait pas tout, nuance ! | | | À: Winnetou · 25 octobre 2013 à 12:49 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 2 531 affichages · Partager L'enquête du parquet de Bobigny ne conclue pas en l'innocence de Sébastien, elle dit juste qu'aucun élément ne permet de dire qu'il était pédophile. Plein de types clean ont commis des crimes alors que rien ne permettait de les soupçonner. On ne sait toujours rien sur cette affaire et on en saura sans doute jamais rien si ce n'est que 3 types ont été sauvagement massacrés devant une foule en délire. Et quels que soient le degré de culpabilité des lynchés....
L'enquête dit qu'aucun élément ne permet de d'affirmer qu'il était pédophile ET/OU trafiquant d'organes.N'oubliez pas la moitié des infos ! Or, les gars ont été lynchés sur ces seules rumeurs débiles. Le mobile du crime du garçon est une chose, l'innocence de boucs émissaires une autre. Dire que dans cette affaire on ne sait rien est faux.On ne sait pas tout, nuance !
Désolé mais je ne vois pas ce que vos précisions apportent!! "Rien ne permet d'affirmer" ne veut pas dire qu'ils sont innocentés des faits reprochés, on ne peut pas l'affirmer mais ni l'infirmer, c'est cela qu'il faut comprendre cher ami. L'innocence des boucs émissaires comme vous dites n'est donc pas établie. Le trafic d'organe est totalement ridicule j'en conviens. Encore une fois, je pense ces types innocents et victimes d'atrocités inqualifiables mais vous ne pouvez comme moi apporter de conclusions hâtives: leur innocence n'est pas établie!!! encore moins leur culpabilité... | | | À: Zorey974 · 25 octobre 2013 à 13:18 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 2 520 affichages · Partager [ "Rien ne permet d'affirmer" ne veut pas dire qu'ils sont innocentés des faits reprochés, on ne peut pas l'affirmer mais ni l'infirmer, c'est cela qu'il faut comprendre cher ami. L
Arrêtez de jouer sur les mots car lorsque la Justice française dément les accusations de pédophilie et de trafic d'organes cela signifie qu' elle innocente l'accusé sur ces deux points précis.Or, ce sont bien ces rumeurs -confirmées par toute la presse malagche et les témoins expatriés - qui sont à l'origine du lynchage. Voilà les faits. | | | À: Yan2702 · 25 octobre 2013 à 16:10 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 486 affichages · Partager Il demeure un certain nombre de question au sujet de cet affaire qui me semblent bizarre.
Au début de l'affaire, les autorités françaises avait un navire qui était dans la rade de Nosy-Be dont la presse en a parler le 17 Octobre et à brusquement disparu...des radar... Et même les articles ont disparu sur les site. (Je ne comprends pas)
Comme ce bateau à disparu, donc ce qui était dessus aussi...
Comment cet homme qui ne travaillait pas, (selon le reportage de France 2) était au RSA, voyage t-il aussi souvent sur une destination au billet d'avion à plus de 1100€? Prix du billet arrivé à Tana, mais il faut aller à Nosy-Be après...donc il en faut plus.
Ce sont des questions que je pose, j'ai pas de réponse à cela.... | | | À: Kmsprodution · 25 octobre 2013 à 19:19 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 451 affichages · Partager "Au début de l'affaire, les autorités françaises avait un navire qui était dans la rade de Nosy-Be dont la presse en a parler le 17 Octobre et à brusquement disparu...des radar... Et même les articles ont disparu sur les site. (Je ne comprends pas) "
Moi non plus je ne comprends et plus même je n'ai jamais entendu parler de ça.
"Comment cet homme qui ne travaillait pas, (selon le reportage de France 2) était au RSA, voyage t-il aussi souvent sur une destination au billet d'avion à plus de 1100€? Prix du billet arrivé à Tana, mais il faut aller à Nosy-Be après...donc il en faut plus. "
Quel est l'homme qui ne travaillait pas? Vous parlez de Sébastien Judalet? Tous les media ont dit qu'il était chauffeur de bus à la RATP. Il voyageait souvent? C'est la deuxième fois qu'il prenait l'avion (à 38 ans!!) et son deuxième à Mada!!! et pour 45 jours en plus, comme si c'était un crime! | | | À: Kmsprodution · 25 octobre 2013 à 19:55 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 2 437 affichages · Partager " les autorités françaises avait un navire qui était dans la rade de Nosy-Be" Quelles autorités? Un navire de la marine française en escale? Et alors ? J'ai lu beaucoup d'articles presses et messages forum sur cette affaire. Jamais entendu parler de ce navire. Dans quel média avez vous lu cette info? Par contre il ya des faits dont on parle peu. Cinq ou six personnes mortes de peur auraient quitté Nosy Bé en catastrophe, au moment des faits. Avec quel soutient ? Le depart a la cloche de bois des dirigeants, ainsi qu'un responsable malgache d'un hotel sur Nosy Bé.Peut etre rien a voir avec le lynchage, peut etre simple raisons economiques? Previsions d'un baisse de frequentation?Toutes ces faits on été lu dans la presse. | | | À: Zorey974 · 25 octobre 2013 à 20:09 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 432 affichages · Partager Excusez moi mais normalement on ne doit pas démontrer son innocence mais c est à l'accusation de démontrer la culpabilité.
Dites moi un peu comment maintenant Sébastien va démontrer qu'il est innocent ?
Que leur innocence ne soit pas établie, on s en fiche un peu, ce qui compte c est qu'on ne puisse démontrer la culpabilité. Et on ne le peut pas. C est tout. Le reste c est de la rumeur à la malgache.
Pas besoin d en rajouter avec des formules alambiquées ou du jeu sur les mots.
Ils sont morts et rien ne prouve leur culpabilité. Et en outre, ils se sont fait massacrer. | | | À: Kmsprodution · 25 octobre 2013 à 21:50 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 413 affichages · Partager bonsoir, ce ne sont pas des questions que vous posez, c'est une déclaration de conneries....vous n'êtes pas content que les victimes soient considérés innocentes....tout cela est tellement loin de vos délires....vazaha.... Nosy be....trafics d'organes et de cul de mômes....changez de bandes dessinées, c'est glauque! | | | À: Greensnow · 29 octobre 2013 à 21:56 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 306 affichages · Partager
Totalement d'accord avec vous Greensnow. Ce qui m’écoeure dans cette histoire, c’est le fait que ces français ont été jugés arbitrairement, lynchés et brûles devant des centaines d’habitants, sans que personne ne bronche. Les habitant qui ont assisté à ces meurtres sont donc tous coupables. On ne peut malheureusement pas revenir en arrière pour empêcher cette sauvagerie, et les atroces souffrances de ces hommes. Par contre, il est possible de punir cette barbarie organisée, en boycotant Nosy Be, afin de montrer à la population que les touristes ne cautionnent pas ce qui s’est passé. | | | À: Rotsaka · 30 octobre 2013 à 0:09 Re: Enquête sur les meurtres de Nosy-Be Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 286 affichages · Partager !!!
Ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres ne nous affolons pas, mais ce comportement ne me surprend  pas,  à qu 'elle crise faites vous allusion pour s'identifier en un bouc_émissaire ou en potentiel victime du racisme. Vous me paraissez le plus convaincant pour un autre résumé d’encyclopédie (...°_°) toutefois éviter nous la voie du poète dramatique. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |