| Enregistrement pour un vol commandé avec VoyagesSNCF: e-billet, courriel de confirmation InsomniacJ · 20 février 2012 à 16:58 3 messages · 2 participants · 2 696 affichages | | | | 20 février 2012 à 16:58 Enregistrement pour un vol commandé avec VoyagesSNCF: e-billet, courriel de confirmation Message 1 de 3 · 2 681 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé 2 vols par l'intermédiaire de VoyagesSNCF, et les formalités pour embarquer me paraissent un peu flou et contradictoire avec l'aide du site qui nous parle d'envoi de e-billet (ou billet électronique !) :
Vol 1 : Compagnie aérienne SAS (Scandinavian Airlines System) La réservation comporte la mention suivante : "Utilisez le code de confirmation de la compagnie aérienne pour l'enregistrement." --> cela signifie t-il que je dois préalablement m'enregistrer sur le site internet de la compagnie SAS à l'aide de la référence à 5 chiffres fourni dans ma réservation ?
Vol 2 : Compagnie aérienne Tarom-Romanian Air Transport
La réservation comporte la mention suivante "L'achat du billet électronique a été confirmé par la compagnie aérienne. Aucun billet ne vous sera envoyé. Dans les zones d'enregistrement, munissez-vous d'une pièce d'identité officielle avec photo et d'un justificatif de votre voyage. Vous pouvez pour cela imprimer une copie de ce voyage" --> cela signifie t-il que je dois présenter mon mail de confirmation de réservation ? Ces questions peuvent paraitre naïves mais ces mentions au sein des mails de réservation sont en contradiction avec l'aide du site "Voyages SNCF" > Vols "Votre billet électronique (à présenter le jour du voyage au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne) vous est envoyé au plus tard 48h avant votre voyage. Dans le cadre d’une réservation de dernière minute (réservation à moins de 24h), l’envoi de vos billets électroniques suit votre confirmation de voyage."
Merci d'avance... | | | À: InsomniacJ · 20 février 2012 à 18:28 Re: Enregistrement pour un vol commandé avec VoyagesSNCF: e-billet, courriel de confirmation Message 2 de 3 · 2 653 affichages · Partager Bonjour, dans tous les cas, même sans l'email de confirmation ou le billet électronique, une pièce d'identité suffit. Pierre | | | À: Pierre · 28 février 2012 à 23:35 Re: Enregistrement pour un vol commandé avec VoyagesSNCF: e-billet, courriel de confirmation Message 3 de 3 · 2 546 affichages · Partager Bon, un petit mail au service client et ils m'ont envoyé sous 48h ma "confirmation e-billet" (complète alors même que mon vol a lieu dans quelques semaines)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |