 |  |  |
 | | | | | Enseignant cherche projet humanitaire pour l'année 2009-2010 Redorat · 15 février 2009 à 20:25 7 messages · 7 participants · 2 052 affichages | | | | 15 février 2009 à 20:25 Enseignant cherche projet humanitaire pour l'année 2009-2010 Message 1 de 7 · 2 052 affichages · Partager Bonjour, je suis enseignant à Paris économie et gestion et docteur en informatique. J'envisage consacrer toute l'année 2009-2010 à un projet humanitaire. Je peux enseigner des mathématiques, de l'économie, de l'informatique etc... Je suis également ouvert pour travailler dans la formation d'adultes en gestion ou en informatique que j'ai pratiquée un temps. Dans l'attente de vous lire. rémi | | | À: Redorat · 15 février 2009 à 21:31 Re: Enseignant cherche projet humanitaire pour l'année 2009-2010 Message 2 de 7 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, Nous serrons très heureux de d'accueillir au bénin, et dans d'autres régions d'Afrique francophone pour nos projets de volontariat. Pour plus d'information veiller nous contacter à l'adresse; casti.l@hotmail.fr ou compassafrica@hotmail.fr ou bidelbert@yahoo.fr Merci | | | À: Redorat · 15 février 2009 à 21:33 Re: Enseignant cherche projet humanitaire pour l'année 2009-2010 Message 3 de 7 · 2 033 affichages · Partager Bonsoir nous sommes une association de volontaire qui oeuvre pour le développement en milieu rural au Burkina Faso. Nous offrons des stages et missions humanitaires sur le terrain. Pour plus d'infos nous contactez. Missions avdr/Burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22670.62.02.29 | | | À: Redorat · 16 février 2009 à 22:57 Re: Enseignant cherche projet humanitaire pour l'année 2009-2010 Message 4 de 7 · 1 992 affichages · Partager salut nous sommes une association denommée AFRICA HOPE dont le siege est a porto novo la capitale politique du bénin.notre association a pour objectif principal est de contribuer a l'épanouissement de la population de porto-novo et de ses environs par des projets et des actions humanitaires dans plusieurs domaines a savoir l'éducation la santé l'environnement et autres grace aux bénévoles que nous recevons.nous sommes en partenariat avec de groupements de femmes, des orphelinats et autres.pour tout autres questions tu peux nous contacter sur lemail suivant: fsoliou@yahoo.fr ou africahope2008@gmail.com | | | À: Redorat · 17 février 2009 à 22:29 Re: Enseignant cherche projet humanitaire pour l'année 2009-2010 Message 5 de 7 · 1 953 affichages · Partager Bonjour, Pour nous présenter un peu plus, nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement, l'informatique (www.waranka.org ).
Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une école associative composée d'une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi.Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org ), l'association astou (www.astou.org ), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org ), pour ne citer que ceux-làPour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier et de la sensibilisation par rapport à la gestion de l'environnement.Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Pour une maladie comme le diabète dont souffre beaucoup d’adultes ici, nous avons organisé une journée de dépistage grâce au projet senegalo-américain cité tantôt. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc.Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.
Nous recevons des bénévoles dans les domaines suivants.- santé - formation en informatique et maintenance - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Education
Dans la perspective de vous recevoir au centre WARANKA, je vous prie, de recevoir mes sincères salutations | | | À: Redorat · 18 février 2009 à 20:39 Re: Enseignant cherche projet humanitaire pour l'année 2009-2010 Message 6 de 7 · 1 935 affichages · Partager Coucou je vient juste de lire ton anonce et c'est très possible que tu vienne au Cameroun avec tes 2 amie de 16ans et 17ans car nous aussi nous sommes un groupe de 10 scouts Camerounais de 16ans 22ans et chaque été nous organisons des projet d'action humanitaire avec des équipe scout Francaise et des Bénévoles alors pour l'été 2009 nous avions pas mal de projet au choix et nous sommes ouvert aussi a toute autre proposition mais déja ont vous propose de venir faire du soutien scolaire plus animation avec les enfants dévaforise dans un orphelinat et apres ont vous reserve une semaine de tourisme a travert le Cameroun. voila voila pour plus d info yanick_etoo@hotmail.com Tel +237 77 15 65 04 httppoketino01.skyblog.com
www.facebook.com/...eo.php?v=47177759745 | | | À: Redorat · 18 juillet 2009 à 21:17 Re: Enseignant cherche projet humanitaire pour l'année 2009-2010 Message 7 de 7 · 1 661 affichages · Partager ok c'est une bonne idée pour nous aussi, nous sommes une association marocaine internationale: association chantiers sociaux marocains csm, veuillez consultez notre site vous trouverez ce que vous plairait, pour me répondre: nadimou1979@hotmail.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |