|  |  |
 | | | | | "Entre Mythes et Légendes" Papicha34500 · 25 janvier 2014 à 16:21 39 messages · 7 participants · 2 255 affichages | | | | À: Mondialist · 30 janvier 2014 à 10:36 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Bonjour Jules, J'ai parlé des escaliers de Santorin pour préciser qu'ils existaient. Certains, dans le forum, préfèrent monter à pied plutôt que d'attendre leur tour au téléphérique quand il y a la queue  . Bien sûr ce n'est pas la meilleure solution car comme vous le dites, il y a des crottes d'ânes. Perso je préfère prendre le téléphérique évidemment  . Une fois, je suis redescendu à pied et me suis fait une entorse à mi parcours en glissant sur le bord des marches (qui sont lisses donc glissants)  . | | | À: Papicha34500 · 30 janvier 2014 à 18:55 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager ..../.................. Qui a ramener de l huile d olive ? Ça vaut le coût ou pas ?............../......................
Bonsoir Patricia,
J'ai essayé d'acheter de l'huile d'olive en Grèce, mais ils la vendaient presque aussi chez que chez nous ! D'autre part, elle est moins raffinée que celle de Provence ou d' Espagne, donc elle a un goût très fort. Tu peux la ramener en la confiant au bateau, qui te la garde jusqu'au débarquement. J. | | | À: Jany95 · 30 janvier 2014 à 19:11 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Bonjour Jules, J'ai parlé des escaliers de Santorin pour préciser qu'ils existaient. Certains, dans le forum, préfèrent monter à pied plutôt que d'attendre leur tour au téléphérique quand il y a la queue  . Bien sûr ce n'est pas la meilleure solution car comme vous le dites, il y a des crottes d'ânes. Perso je préfère prendre le téléphérique évidemment  . Une fois, je suis redescendu à pied et me suis fait une entorse à mi parcours en glissant sur le bord des marches (qui sont lisses donc glissants)  .
Bonsoir Jany,
Oui, moi aussi j'ai monté et descendu ce fameux escalier qui grimpe jusqu'au village... je me méfiais bien un peu, mais c'était pour faire "plaisir" (   !) à ma nièce qui trouvait cela plus rigolo. Non, je crois que ce n'est pas raisonnable de le monter, ou le descendre... même à dos d'âne... car à moins d'y être habitué, on est bringuebalé de droite à gauche, avec l'odeur forte de la sueur de ces bêtes + celle des excréments. Moyennant une petite pièce à l'ânier, vous pouvez faire une photo assise sur cet animal en bas, pour le souvenir, mais sans l'utiliser. Je conçois bien que tu es glissée sur les marches, usées par les sabots, et qui sont devenues au cours des ans, très glissantes. J. | | | À: Mondialist · 30 janvier 2014 à 21:37 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager bonsoir
après qq recherches sur e net j'ai vu qu'il y a environ 650 marches a Santorin :) vous êtes bien courageux ainsi que jany car il est horssssssss de question que j'en monte même la moitié, je suis tellement maladroite que moi ca serais pas une entorse mais bel et bien une fracture pour moi.
merci jules pour l'info sur 'huile d'olive, je suis pas fan mais j'espérais en trouver une meilleure la bas
bonne soirée
pat | | | À: Papicha34500 · 30 janvier 2014 à 22:45 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Salut Papicha! Pour la liste de tous les prochains "croisiéristes", bateau par bateau, date par date c'est Ericat qui la gère désormais avec talent, et, ce, après Titi qui avait démarré ce formidable outil! Quel boulot! merci à eux! Cordialement. Lala35 | | | À: Lala35 · 10 avril 2014 à 13:36 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager bonjour, en partance pour une jolie croisière, je suis très interrésée par vos fiches sur katakolon, haifa et athènes.par avance merci | | | À: Lohanjade · 10 avril 2014 à 23:37 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Coucou Magali! C'est avec plaisir que je vous transmettrai mes fiches, si vous m'envoyiez en M.P. votre mail!  A bientôt. Lala | | | À: Papicha34500 · 12 août 2014 à 16:50 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Bonjour Patricia
Nous faisons également cette croisière avec mon mari. C'est notre première croisière, et je me pause aussi beaucoup de question.  Pour les excursions nous avons décidé d'en faire 2 ou 3 avec Costa et de nous débrouiller par nous même pour les autres, mais nous changerons peut être d'avis une fois à bord. Je suis preneuse si vous avez recueilli d'autre infos...... le prix du wifi sur le bateau par exemple ?????? Merci pour vos réponses | | | À: Brigunard · 12 août 2014 à 17:53 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager bonjour Brigitte
Contente de savoir que nous serons pas seul sur le bateau lol, en fait nous serons 6 car une autre personne m'a contacter par message privé;)
Pour les excursions nous avons pris
Santorin - le meilleur de SantorinKatakalon - OlympieAthènes - acropole + plakaRomes - romes baroque Izmir - Ephese + st jean + maison marie
Pour heraklion comme l'escale est longue et bateau en ville, avec l'autre couple (que je ne connais pas) decider de le faire ensemble et par nos propre moyen on fait des recherches et on va partager nos document Savone pas grand chose a voir et la coté d'azur je connais donc là aussi pas d'excursion
Pour le Wii fi si je e trompe pas on m'a parlé de 15€de l'heure Si vous avez d'autre question pas de probleme | | | À: Papicha34500 · 12 août 2014 à 18:27 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Je vois que nous n'avons pas du tout fais les mêmes choix....
Pour : Heraklion nous avons choisis Knossos et shopping Santorin en 4x4 (choix de mon mari) Rome en toute liberté
mais rien de définitif pour l'instant, nous sommes très indécis. Avez vous déjà réservé et payé vos excursions ????
En tout cas merci pour votre réponse rapide,
Bonne soirée | | | À: Brigunard · 12 août 2014 à 19:03 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Non juste pré réserver on ne paye les excursions apparemment que sur le bateau Cnossos on va le faire de nous même et shopping aussi car bcp moins cher qu'avec Costa on a trouvé des bus panoramique pour faire le tour de la ville et l'on descend et remonte comme on veut, ils vont jusqu'à Cnossos et c'est 20€ par personne et e site c'est 6€ sinon on a aussi trouvé un petit train blanc qui fait lui l'extérieur de HéraklionPour rompes j'ai pas pris Rome en toute liberté car je trouves bcp trop de chose a voir dont le vatican et Rome est immense ;) Pas vu Santorin en4X4 ca peut etre bien j'ai privilégié les excursions qui regroupe bcp de chose et les best ;)
Au départ j'avais aussi pris Héraklion mais vu la longueur de l'escale on va ce débrouiller comme des grands ;)
Vous etes sur quel pont? | | | À: Papicha34500 · 12 août 2014 à 19:14 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Nous sommes sur le pont Pisa, cabine avec hublot, et vous ?
J'ai aussi beaucoup d'hésitation sur le style et le nombre de vêtements a prendre.... pour les escales, la soirée de gala...... | | | À: Brigunard · 12 août 2014 à 19:22 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager je crois sur le pont pisa aussi, cabine avec hublot 4110
pour les excursions vêtements comme toujours en voyage, au pied basket
et pour le soir sur bateau, ben comme moi j'ai pas de tenu de gala, ca va etre vetement de ville avec tenue plus habiller pour le gala, style jour de l'an lol
si vous avez face book il y a un groupe "les croisiéristes" faut leurs demander de vous accepter et cet apres midi j'ai poser 1000 question lol donc vous aurez de la lecture et pas mal de reponse | | | À: Papicha34500 · 12 août 2014 à 19:46 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Je n'ai pas de tenue de Gala non plus, ça sera avec ce que j'ai déjà (je ne suis pas une féru de mode), je n'ai pas l'intention de faire des frais supplémentaire juste pour une soirée
Je n'ai pas facebook, mais ce n'est pas grave
Nous avons la cabine 5079 | | | À: Brigunard · 12 août 2014 à 20:15 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager je ne suis pas feru du tout de mode
Si vous avez pas Facebook sur forum voyage on trouve aussi beaucoup de renseignement
Je viens de verifier vous etes un pont juste au dessus de nous pratiquement au meme niveau du bateau
Pour en revenir niveau vetement, je vais partir avec un haut par jour + 1 ou 2 plus habiller (gala oblige lol) pour les excursions ca sera short ou pantacourt,2 ou 3 pantalon long pour le soir, 1 pull et 1 gilet si soirée fraiche. basket pour excursions et chaussures pour le soir Pour mon fils idem tee shirt et short pour visiter, 2 chemises habiller et jean's pour le soir | | | À: Papicha34500 · 12 août 2014 à 20:20 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager C'est aussi ce que je pensais prendre en vêtement, ça me conforte dans mon choix. Merci pour tout ces détails | | | À: Brigunard · 12 août 2014 à 22:14 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager avec plaisir de pouvoir aider
Pour ceux qui est des boisson nous avons pris e boy and girl 20 boisson sans alcool
j'ai aussi pris la navette Costa pour aller du bateau a la gare car notre train est a 11h j'avais peur de le rater
on m'a envoyé des fiches pour faire certaine excursions seule, si ca vous tentes?
pour katakalon vous allez katakalon express | | | À: Papicha34500 · 12 août 2014 à 22:27 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager Pour les boissons nous avons pris le forfait All inclusive
Pour le départ nous prenons l'avion de Bordeaux à Paris, puis de Paris à Rodhes (l'avion au départ de Marseille était complet) Au retour, pour aller du port de Marseille jusqu'à l'aéroport (nous reprenons l'avion jusqu'à Bordeaux) l'agence de voyage ne nous a rien proposer, mis à part de prendre un taxi. Mais nous arrivons à 8h du matin et l'avion est seulement à 20h45, la journée va être longue avec les bagages à traîner......
J'accepte volontiers les fiches pour les excursions, merci | | | À: Brigunard · 12 août 2014 à 22:35 Re: "Entre Mythes et Légendes" Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager j'ai trouvé le all incluse bcp trop cher car je bois pas d'alcool et en plus certaine chose ne son pas pris en compte.
Oui en effet je vous plein car toute la journée a les valises vous pourrez pas faire grand chose, costa propose aussi des navette vers l'aeroport
Pour les fiches donnez moi votre adresse mail je vus envois ca | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |