Izacambodia · 19 juillet 2015 à 9:46 · Une photo 18 messages · 8 participants · 1 967 affichages | | | | 19 juillet 2015 à 9:46 Message 1 de 18 · 1 660 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voulais prévenir (si ce n'est pas déjà fais) que la visite du temple Preah Vihear est désormais payante depuis le 1er juillet 2015.
L'entrée est de 10$/personne.
Pour vous y rendre vous avez plusieurs possibilités :
- Taxi : il faut compter entre 90$ et 150$. Ce prix varie en fonction de la saison, du taximan ou agence vous vendant le trajet, si le taximan emploie du gaz ou de l'essence.
- Bus ou mini van : Trajet qui peut être organisé par une agence locale.
Une fois arrivé là bas, il faudra prendre soit un motodop (5$) soit un 4x4 (25$) pour monter au sommet.
Je vous souhaite une très belle journée ;)
Amicalement
Iza 
| | | bonjour Iza merci pour l'info, toujours aussi vivante tes photos | | | Merci Lucio héhéhé
La photo reste toujours un de mes hobby préféré héhéhé je suis ravie qu'elle te plaise.
Pour l'info, vu que tout change tellement vite ici, je trouvais important de le dire ;)
Je te souhaite une très belle journée
Amicalement
Iza ;) | | | Bjr,
A ce tarif là, la visite de Versailles devrait se situer aux alentour de 200 - 300 euros. 
Que le directeur de section antiquités de la région de Preah Vihear ait envie d'offrir le dernier 4X4 de chez Toyota à son épouse, cela peut se comprendre, mais qu'il demande aux touristes de participer au cadeau, cela me gêne un peu. 
Si je retourne dans le coin, j'éviterai ce temple. 
D'autant qu'il n'est absolument pas incontournable.
Mais il y aura toujours des gogos...  ` | | | Bjr,
A ce tarif là, la visite de Versailles devrait se situer aux alentour de 200 - 300 euros. 
Que le directeur de section antiquités de la région de Preah Vihear ait envie d'offrir le dernier 4X4 de chez Toyota à son épouse, cela peut se comprendre, mais qu'il demande aux touristes de participer au cadeau, cela me gêne un peu. 
Si je retourne dans le coin, j'éviterai ce temple. 
D'autant qu'il n'est absolument pas incontournable.
Mais il y aura toujours des gogos...  `
Bonjour Alain,
Et oui, sacré budget pour faire la visite de ce temple...
Personnellement, je ne l'ai pas encore fais car justement le prix m'en empêche et que je suis jamais allé dans l'extrême Nord pour en profiter et le voir donc je sais pas te dire si ça vaut le coup ou pas...
Il y a des moyens moins couteux pour le voir, si tu passes par là pour la suite de ton voyage et que tu prends un motodop cela te coûte 15$ (passe + motodop) ce qui reste toujours moins cher que certains autres temples..
Je te souhaite une bonne journée (au moins ça c'est gratuit ;))
Amicalement
Iza | | | bonjour
message amical pour preciser certaines choses, d'abord cet ensemble religieux est magnifique, tres different d' angkor, cette longue monté jusqu'au bord de la falaise est surtout a ne pas manquer. certes, encore des militaires en garnison, mais redescendez l'escalier jusqu'a la zone frontiere (terrain de volley ball) et remontez ensuite toute cette suite d'escalier et monuments. ensuite pour le cout, faire attention a pas avancer des prix excessifs. la visite est payante depuis plusieurs années, c'est pas une nouveauté, pour l'acces au site, en individuel, vous pouvez prendre un motodop au dernier village et tout compris on est en effet autour des 15 $, pour le pick up le prix est de 25 $ pour tout le pick up et comme c'est partagé entre plusieurs, le prix est autour des 4-5 $. cela est pour les groupes amené jusqu'en bas, car les vans et autres vehicules ne peuvent pas monter jusqu'en haut, la montée finale est impressionnante niveau pente. pour y aller, on peut prendre un bus depuis phnom penh (un par jour) pour env 10-12 $, ensuite depuis le village jusqu'a siem reap on avait pris un van pour 5$ (j'ecris de memoire) et qui bien sur fait le trajet dans l'autre sens (certainement plus cher), mais on est loin des chiffres avances... ne passez pas a coté, lorsque j'y suis allé, j'avais l'image photo d'un temple avec des colonnes un peu branlantes, et de beaucoup de nationalisme autour de cela, la realité est toute autre, c'est long, majestueux. | | | D'autant qu'il n'est absolument pas incontournable.
.....ah perso je trouve ce temple simplement magique.
Peut être parce qu'il n'a pas eu le même développement touristique qu'Angkor, et aussi grâce à sa position géographique, dominant la plaine....... | | | entierement d'accord, ce site est magique... j'ai un peu de mal a comprendre les avis tres negatifs, ou de passer son chemin... certes depuis la thailande, ce n'est plus possible, mais depuis le cambodge aucun probleme surtout que les routes ont eté refaites, et coté developpement touristique, suis pas inquiet, avec le nombre de gradés militaires dans le coin, les guest, resto et autres vont vite pousser. essayez de prendre le temps pour rester, les motodop poussent un peu pour pas rester trop longtemps, expliquez leur que vous voulez prendre votre temps. | | | Bonjour,
Grosse précision. Je ne suis jamais allé à Preah Vihear.  Je m'en suis approché il y a une vingtaine d'années. Je l'ai vu, mais nous n'avons pas été autorisé à le visiter. A l'époque, l'accès était très contrôlé, vu la présence des khmères rouges. Aux abords de la frontière, nous avons été interceptés par une patrouille de militaires thaÏs. Ils nous ont contrôlé, mis en garde, et ils ont gardé nos passeports. Arrivés sur place, il nous a été impossible de faire les quelques centaines de mètres qui nous séparaient du temple. Le comité d'accueil était à l'abri dans des casemates, avec des mitrailleuses et des casques lourds...
Ceci dit, l'endroit était assez exceptionnel. Du haut des falaises abruptes on domine la plaine du Cambodge. De ce que j'ai vu du temple, cela ne m'a pas semblé incontournable.  Certains temples de la région (côté thaï) sont plus bluffants pour un néophyte.  . Ils ont peut - être un intérêt historique et architectural moindre, mais j'ai souvenance d'un site (thaï) étonnant, tant dans le domaine architectonique, que dans la situation géographique. Il était aussi proche du Cambodge. | | | Ceci dit, l'endroit était assez exceptionnel. Du haut des falaises abruptes on domine la plaine du Cambodge. De ce que j'ai vu du temple, cela ne m'a pas semblé incontournable.  Certains temples de la région (côté thaï) sont plus bluffants pour un néophyte.  .
....certes, ce n'est pas le plus beau, le mieux conservé ou le plus grand, mais c'est la conjonction entre son emplacement bluffant et son coté "dans son jus" qui fait le truc...
...perso je n'avais pas ressenti cela depuis la réouverture d' Angkor au début des 90's....et qui a perdu ce coté brut depuis... | | | Bonsoir J ai eu le grand bonheur de le visiter l annee dernière en février arrivant de Pp ce fut le plus beau avant Angkor. L environnement y fait pour beaucoup et surtout il n y avait que moi pas un touriste mag ique j espère y retourner lors de mon prochain sejour ne le ratez pas chantal | | | Bsr,
Le fait d'être le seul touriste dans un endroit ne me procure aucune joie. J'aime bien les lieux vivants.  Quand je lis que des gens sont ravis de leur voyage car il n'ont pas croisé un seul touriste je trouve cela assez nul.  Les plus belles rencontres que j'ai fait l'ont été à l'étranger, dans des coins improbables, avec des gens que j'aurais pu croiser dans le RER B. Mais là, on ne se parle pas. Une grande majorité de français n'aiment pas croiser des compatriotes lorsqu'ils voyagent. A plusieurs reprises, il m'est arrivé de saluer d'un " bonjour ! " quelqu'un qui me répondait par un " Hi! "...  Un français qui parle anglais, ça se reconnaît dès la première seconde. Mais il y en a qui continue à jouer la comédie.  En pensant que ce sont de bons acteurs    | | | Être dans ce lieu magnifique m a permis de savourer. Je ne suis pas une solitaire mais avec le recul du temps Angkor a été dur avec les cohortes de chinois. Le principal n est il pas que chacun trouve son bonheur? | | | Bonjour tout le monde,
En effet, chacun à sa façon de voyager, d'aimer ses visites, de faire comme il veut dans le but de passer un bon séjour et de revenir avec des expériences, des rencontres qui sont propres à chacun ;)))
J'ai posté ce message juste pour prévenir que depuis le 1er juillet l'entrée du Preah Vihear était officiellement payante auprès des Autorités Apsara. Si vous avez payé avant cela une entrée, c'était sans doute un petit plus pour le gardien sur place héhéhé
Le moyen de locomotion pour s'y rendre peut être différent, du cher au pas cher, en taxi privé, bus, mini van etc..
Je donnais le prix du taxi privé par facilité (même si c'est loin d'être le plus économique). Ce taxi peut évidement être partagé par des personnes différentes pour être plus économique.
Si vous désirez le faire en mini van ou en bus, il y a des agences qui organisent cela et le prix est plus intéressant bien sur ou alors votre logement peut vous vendre les tickets également.
Ce que je n'arrive pas à avoir comme info (enfin pour le moment mais je vais chercher) c'est l'heure de départ de là bas des mini van et bus afin de revenir à Siem Reap (pour ceux qui veulent juste y passer la journée et revenir à Siem Reap).
Je vous souhaite une belle journée et je vous envoie du soleil de Siem Reap ;)
Amicalement
Iza | | | bonjour
quand j'y suis allé, je ne me suis pas fait soutirer quelques dollars par un vieux gardien somnolant un peu edenté qui aurait gardé un vieux chemin... les batiments administration etaient bien place, le personnel aussi, la delivrance du" ticket laisser passer" bien huilée, car c'est une zone militaire sensible, les motodop en place, 4X4 aussi. peut etre que d'un point de vue purement administratif, y a t'il eu une modif depuis juillet. je suis passé par sraem, le village juste avant, ou arrive un bus de pp le soir, qui repart le lendemain matin. au rond point du marché, se renseigner sur les van qui partent sur siem reap. il y a bien sur des circuits organisés qui amenent les personnes en mini bus venant de siem reap jusqu'a la zone administrative et les reprennent. je n'ai pas les prix, et coté horaires, repartent en milieu apres midi. pour ceux qui aiment le coté tranquille, la fin de l'apres midi est le meilleur moment mais cela suppose de rester au village je pense que les choses vont vite evoluer, les commerces se montent, et que si, les choses se debloquent avec les thai (partage du gateau touristique, avec reouverture acces coté thai) on pourra admirer depuis la falaise une vue imprenable sur les nombreux hotels et boutiques qui ne manqueront pas de s'ouvrir. precision pour les cambodgiens l'acces est bien sur gratuit. tout cela pour dire que l'on peut y aller sans se ruiner, que pour la grande majorité de ceux qui sont allés sur le site, c'est magnifique, que c'est different de ce que l'on peut voir a angkor, car ce n'est pas un temple de plus. c'est encore occupe par les militaires, mais le site est tres grand. | | | Bonjour,
Je ne suis pas un inconditionnel des endroits fréquentés par les touristes. 
Nous prenons les choses comme elles se présentent.  Si nous sommes dans un lieu fréquenté par les touristes, on fait avec. Si nous sommes dans un lieu sans aucun touriste, c'est parfait. Je dessine.  Simplement, je trouve qu'à l'étranger, les rencontres avec d'autres touristes sont souvent plus fortes. Ca m'est arrivé de refaire le monde l'espace d'une soirée avec des japonais, des français, des allemands... 
J'ai connu Angkor complètement vide pendant l'épisode du SRASS. On pouvait aller n'importe où, grimper partout. Si il y avait 20 touristes dans Angkor Vat, c'était le maximum. Inconvénient, il y avait pas mal de serpents. Par la suite, je suis retourné plusieurs fois à Angkor. C'est beaucoup plus féquenté. Mais cela ne me gêne pas de trop. Je trouve que Siem Reap y a gagné. J'ai connu Bagan avec et sans touristes. Idem. Pour les serpents (mais cela dépend peut - être de la saison).
J'ai longtemps évité de séjourner longtemps à Bali et notamment à Kuta / Legian. Trop de touristes. J'y restais 2 - jours en rentrant de Sulawesi, Alor, Florès, Sumba, Timor ou les Molluques. Maintenant, cela m'arrive d'y passer 1 semaine ou 2, d'aller prendre un pot dans un café d'un quartier fréquenté par les australiens. Parfois je discute avec eux. Ils me parlent de leur pays, de la faune, la végétation. Ils me posent des questions sur l'Europe, la France (avec tous les préjugés que cela comporte). C'est très enrichissant. Je parle un peu indonésien et je n'ai eu que très rarement des contacts avec forts avec des locaux. That' s life 
Donc je n'ai pas d' à priori lorsque je voyage et je ne prétends pas détenir la recette de "l'art de bien voyager."
J'ai simplement remarqué que parfois les français évitaient de rencontrer d'autres français, voire d'autres touristes. Peut être en vertu du fait qu'un voyage réussit est un voyage durant lequel ils n'ont pas rencontré de touristes ? En tous cas, leur comportement était assez risible. 
Cdlt. | | | Bonjour,
"Quand je lis que des gens sont ravis de leur voyage car ils n'ont pas croisé un seul touriste, je trouve ça assez nul".
Et bien moi, si je croise un seul touriste aussi intolérant et catégorique que vous, je fuis!!!!! Je viens de quitter le Myanmar, au moins je ne vous y croiserai pas!
Bon voyage! | | | Bonjour tout le monde, En effet, chacun à sa façon de voyager, d'aimer ses visites, de faire comme il veut dans le but de passer un bon séjour et de revenir avec des expériences, des rencontres qui sont propres à chacun ;)))
Bonjour Tout a fait, Les 2 sont conciliables, perso quand nous avons visité le site d' angkor, partant a 5 heure du matin, nous n'avons pas rencontré grand monde dans la 1° partie de la matinée aprés, de voir debarquer les cars-clic (non pejoratif), cela donne une autre dimension aux sites (sourire)
et puis la foule, suivant le contexte, peut-être positive quand elle reunis des passionnés comme ici 2 fois par an, au Phanom Rung et ses chasseurs de soleil voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...t-les...
J'ai posté ce message juste pour prévenir que depuis le 1er juillet l'entrée du Preah Vihear était officiellement payante auprès des Autorités Apsara.
re-sourire: Pour ceux qui comme nous, n'avons pas eu l'occasion de visiter le Preah Vihear, dans la grande banlieue de bangkok, existe un immense parc: ancien-city/muang boran ou se trouve une splendide reproduction du Preah Vihear
Cordialement Obeo | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |