Bonjour,
J'utilise le copy/paste venant du site français "Conseils aux Voyageurs" du Ministère des Affaires Étrangères :
"
Séjours inférieurs à 90 jours
- Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.
- Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée."
-> Après que les autorités de l'
AFS ont mis le tampon d'entrée sur mon passeport, je souhaite aller au
Botswana (peu importe).
Quelques jours plus tard, je retourne en
Afrique du Sud pour reprendre le vol du retour, je ne risque pas d'être refoulé par les autorités sud africaines?
"Les soins prodigués dans les établissements hospitaliers privés sud-africains sont de bonne qualité mais très coûteux."
-> Comme les frais médicaux sont extrêmement élevés en
Afrique du Sud, avant de partir, je vous demande si l'assurance voyage de la CB Visa Premier suffit ou s'il faut l'assurance indépendante comme AVI International?
Bien cordialement,
F1