|  |  |
 | | | | Entrer en Afghanistan par Ichkachim (Tadjikistan) et visiter le Wakham Tiger3 · 7 décembre 2014 à 1:04 · 2 photos 34 messages · 9 participants · 7 436 affichages | | | | À: VinceAndorra · 1 janvier 2015 à 22:25 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Whao merci VinceAndorra pour ces infos... quoi dire...ou penser, 2015.. tout change, mais en mieux ou moins bien...??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VinceAndorra · 2 janvier 2015 à 14:11 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Merci pour ces infos fraîches sur le coin ! Aurais-tu une idée du prix de la course en marshroutka entre Quala-i-panja et Sultan Ishkashim ? Je compte partir à pieds de Quala-i-Panja en direction du Wakhan, faire un tour dans le petit pamir, et revenir à Quala-i-Panja pour trouver un véhicule pour retourner à Sultan Ishkashim. C'est faisable selon toi ? Pour avoir fait Ishkashim - Langar à pieds en 2011, j'imagine que la fréquence des véhicules côté afghan est à peu près la même (moins de 10/jour) ? | | | À: Slabeudad · 2 janvier 2015 à 18:06 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Salut,
Pas de problème. Possible de faire Qala-i-Panja --> Sultan Ichkachim en taxi. À 3, je crois que ça nous avait coûté 170 USD (pour les trois) et c'était long. Il faut arrêter les véhicules qui passent et demander. C'est sûr, il doit y avoir une dizaine de véhicules par jour entre les 2 villes, mais ça a marché pour nous. Super, nous avions fait une randonnée d'une dizaine de jours dans le Petit Pamir, c'était mangnifique ! Compte environ 3 jours pour faire de Qala-i-Panja jusqu'à Sarhad (et nous n'avions pas les sacs de couchage). Par contre, lorsque vous remontez la vallée, mieux rester sur la gauche de la rivière, là où les voitures passent.
Ah ben bon voyage ! | | | À: VinceAndorra · 2 janvier 2015 à 18:35 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Merci VinceAndora
Pour tes infos, Effectivement ce qui me fais le plus peur c'est la force du courant, comme tout gué le matin l'eau est moi haute, mais on peut pas s'arrêter à chaque bras d'eau et attendre le lendemain lol. les courts d'eau étaient ils plus haut et large que cela? voir photo, j'ai quelques photo confié par un motard hollandais, qui a eu un passage de pond difficile... (impossible pour nous) ca te parle cet endroit, était ce loin? de Sultan Ishkashim ? jusqu'à Ab Gach, c'est praticable? Tiger Images attachées: | | | À: Tiger3 · 2 janvier 2015 à 19:04 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Salut,
Pas de problème pour les infos. Elles m'ont aidé, c'est à mon tour d'aider les autres. Je dirai que le passage des rivières se fait comme sur la photo de la moto dans l'eau mais avec un courant bien plus fort et une eau froide. Plus large, ça dépend desquelles (je ne me souviens plus de combien mais bien 4 ou 5). Je me souviens d'une où il fallait savoir où passer pour la traverser (ce sont des villageois du coin qui l'ont montré au chauffeur). Est-ce que ton ami motard Néerlandais était au Kirghizistan en Juin/Juillet 2014 (on ne sait jamais). Je ne me souviens pas d'avoir vu des ponts comme sur la photo, ils étaient mieux (je ne reconnais pas l'endroit). Certains ponts étaient récents. Mais entre Sultan Ichkachim et Sarhad, il y a peu de ponts à passer et tous faisables avec une voiture voir avec un Kamaz.
Bon voyage ! | | | À: VinceAndorra · 2 janvier 2015 à 19:30 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager oui... il étaient deux. avec des motos plus légères. tiger | | | À: Tiger3 · 2 janvier 2015 à 19:33 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Hello Thierry Je viens de voir un lien sur la droite de cette page a vendre pneus moto à Osh.. tu connais..? | | | À: Tiger3 · 2 janvier 2015 à 20:20 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager oui... il étaient deux. avec des motos plus légères. tiger
Salut Tiger,
Un Néerlandais et un Français (région Parisienne) ? Si c'est le cas, je les ai croisé au Kirghzistan et c'est moi qui les aurais arrêté sur la route entre Baetov et Kazerman, fin Juin 2014.
Un si grand monde ? | | | À: Moyen74 · 3 janvier 2015 à 11:39 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Hello Thierry Je viens de voir un lien sur la droite de cette page a vendre pneus moto à Osh.. tu connais..?
c'est muztoo, yvestt39 les connait | | | À: Zx1100 · 3 janvier 2015 à 11:58 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager hello Franck, tous mes vœux à toi et ta famille, je les connais aussi, je suis allé les voir à Osh en 2013. je pense même que l'on va voir ace eux pour un train de pneu supplémentaire... | | | À: Tiger3 · 5 janvier 2015 à 13:14 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager hello a tous, J'ai beau chercher et à vous lire je me rend bien compte que mon timing est trop short, le Wakham Afghan ce sera pour un autre voyage, plus tard. arfff tous est tellement beau... tiger | | | À: Tiger3 · 5 janvier 2015 à 13:24 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager hello thierry
resolution pour la nouvelle année ; devenir plus raisonnable ?
gaffe pas trop qd meme !! 
bonne année a toi aussi | | | À: Zx1100 · 5 janvier 2015 à 15:07 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager raisonnable... sourires.. c'est la petite mort ça, non jamais, banzai! mais prendre le temps de découvrir et de s'arrêter partager.... je suis en mode prépa administrative, vérif du matos, remise a niveau question enduro... gogo!! ca commence a fourmiller.. amicalement thierry | | | À: Tiger3 · 25 mai 2015 à 12:26 Re: Entrer en Afghanistan par Ichkachim ( Tadjikistan) et visiter le Wakham Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager ça s'agite un peu dans le Badakhshan afghan. Suite à une opération armée de la police afghane pas très loin de la rivière Pyandj, le Tadjikistan a fermé le GBAO tout début mai. Fort heureusement cette fermeture a duré moins d"une semaine (le trafiquant de drogue visé a été neutralisé). Mais elle suggère qu'on n'est pas à l'abri de nouveaux incidents... Un (ou des?) groupuscule taliban se revendiquant de Daesh est actif dans le Badakhshan afghan. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |