Entrer à New York avec un tampon marocain Lecabels · 28 juillet 2017 à 16:41 12 messages · 9 participants · 2 353 affichages | | | | 28 juillet 2017 à 16:41 Entrer à New York avec un tampon marocain Message 1 de 12 · 2 353 affichages · Partager Bonjour je souhaite aller à New York en octobre. Cependant sur mon passeport j'ai plusieurs tampons marocain du fait de mes déplacements professionnels réguliers sur place. Pensez vous que cela puisse être un problème pour y aller? Par avance merci de vos retours | | | À: Lecabels · 28 juillet 2017 à 17:08 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 2 de 12 · 2 343 affichages · Partager Non, absolument aucuns problèmes | | | À: Pan59 · 28 juillet 2017 à 17:31 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 3 de 12 · 2 337 affichages · Partager Merci beaucoup Pan59 Ca me rassure ;) | | | À: Lecabels · 28 juillet 2017 à 19:42 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 4 de 12 · 2 318 affichages · Partager Idem, j'ai plusieurs tampons Maroc dans mon passeport, aucun problème, zéro questions aux USA | | | À: Lindoudou · 28 juillet 2017 à 23:33 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 5 de 12 · 2 299 affichages · Partager Merci lindoudou, je vais pouvoir partir sereinement. La crainte était surtout liée avec la nouvelle présidence et les états de contrôles poussifs mis en œuvre | | | À: Lindoudou · 17 août 2017 à 21:25 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 6 de 12 · 2 224 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse | | | À: Lecabels · 17 août 2017 à 21:34 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 7 de 12 · 2 218 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai eu des problèmes avec un tampon algérien, fouille complète de la valise, du telephone et beaucoup beaucoup de questions. | | | À: Lecabels · 18 avril 2018 à 22:12 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 8 de 12 · 1 932 affichages · Partager bonjour Nico Nous avons fait un trajet en voiture entre Montréal et Boston et passé une frontière entre le Canada et les Etats Unis sur une petite route et les douaniers nous ont posé des tas de questions car nous avions passé quelques jours au Maroc... Donc je pense que cela dépend du degré de connaissances sur ce pays, et de paranoïa du douanier qui fait le contrôle! | | | À: Lecabels · 19 avril 2018 à 9:40 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 9 de 12 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
J'ai déjà vécu la situation avec des tampons/visas d'autres pays plus à risques. Ca s'est toujours bien passé. Une fois j'ai eu des questions, mais les trucs classiques : Pourquoi (Réponse : Boulot) Quel business ? C'est quoi votre métier ? Puis 2 ou 3 questions pour voir la cohérence de mes vacances aux USA. Jamais d’agressivité, officier courtois.
Cordialement, Caussat | | | À: Yasmine280 · 19 avril 2018 à 13:36 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 10 de 12 · 1 875 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai eu des problèmes avec un tampon algérien, fouille complète de la valise, du telephone et beaucoup beaucoup de questions.
Bonjour
Je ne pense pas que ça a un rapport avec le pays, étant moi même algérien on ne m'a pas posé plus de questions que les autres nationalités, cependant je confirme la réponse de Sergeb2
bonjour Nico Nous avons fait un trajet en voiture entre Montréal et Boston et passé une frontière entre le Canada et les Etats Unis sur une petite route et les douaniers nous ont posé des tas de questions car nous avions passé quelques jours au Maroc... Donc je pense que cela dépend du degré de connaissances sur ce pays, et de paranoïa du douanier qui fait le contrôle!  . | | | À: Lecabels · 19 avril 2018 à 19:55 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 11 de 12 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer aujourd'hui, le seul soucis que j'ai eu avec mes tampons ( Ouzbékistan, Algérie et Cuba) c'est au départ avec l'employé de Delta qui m'a demandé quels étaient ces pays et ce que j'avais fait là bas. Elle a vérifié qu'ils n'étaient pas sur la liste des pays interdits et c'était bon. L'agent de l'immigration a regardé mais n'a rien demandé, idem lors des patrouilles routières. Aucun soucis !
Bon voyage ! | | | À: Lecabels · 2 juin 2018 à 16:44 Re: Entrer à New York avec un tampon marocain Message 12 de 12 · 1 722 affichages · Partager Non, le Maroc et les États-Unis entretiennent de très bonnes relations. Ne t'en fais pas! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |