salut...
oui mais ca reste quand m^me tres cher....c est ce qu il veut dire
vous avez dépenser 1360 dolls=1071,72 euros=9.217,15 CNY pour un mois au
tibet, juste pour voyager d un point a a un point b....
le prix du billet
chengdu lasa:578 Y par pers en couchette dure (338 en siege dur)
dormir: dong cuo youst hostel (chambre multipersonne 10 y la nuit) ou chmbre de 4 pers, 20Y la nuit.
le prix des transport au
tibet est tres faible...je me souviens plud car la derniere fois je n ai ete qu a lasa mais ca doit taper dans les 40 ou 50 y pâr pers dans la zone centrale (autorisee aux etrangers)
je pense que de ALI (prs du xinjiang) pour shigathse, j avais paye150 Y
et de kasghar vers ali, 3 jours en camion on avait paye 500 y par personne.
mais cela c est uniquement par transport public, car les prix des transports pour etrangers sont ridiculement prohibitifs ainsi que le prix des permis dans les agences...pourtant la loi est claire:
pour un etranger, il n est pas necessaire d avoir un permis pour
lhasa, sakyia et shigatshe. le prix d un permis achete au PSB est de 50 y.
si on dort en auberge de jeunesse YHA, pas besoin d inscription au PSB.
MAIS, la
chine etant le pays de la desinformation on desinforme les occidentauix qui vont au
tibet...et les agences qui soi disant sont officielles beneficient d"avantages economiques"en distillant de fausses infos aux etrangers...
lorsque le
tibet est "ferme" ca veut dire tout le monde dehors et plus questions de permis ou autre conneries...
ici on ne change pas la loi mais on desinforme au gré des circonstance politiques/////
moi je vais au
tibet et
nepal la semaine prochaine sans tenir compte des permis etc....
mais je parle le chinois et je connais donc j ai un avantage...
ici en
chine le truc c est de jouer de ses avantages, sinon tu ne survis pas dans ce pays...
hehe a plus...
oliwen
mais vous avez raison, le
tibet a un cadre naturel magnifique...dommage que les villes deviennet si moche..