Renseignes toi avant de faire quoi que ce soit au
Tibet en ce moment, il me semble que les frontières sont fermées depuis les nombreuses immolation de moines au
Tibet, essaye plutôt d'aller dans des zones comme l'Amdo car la région de
Lhassa est très surveillée avec des check point un peu partout sorti de la ville, si tu veux mon avis sur le
Tibet mais cela n'engage que moi: le
Tibet est colonisé et c'est assez écoeurant de voir le comportement des touristes chinois photographiant les tibétains sous leur nez sans vergogne et surtout en toute impunité puisque ce sont les maîtres des lieux, d'autre part, ils sont allés si loin au niveau développement (c'est plutôt positif) et implantation de chinois dans le pays que le
Tibet ne ressemble plus du tout à nos rêves de
Tibet ancien, exemple des monastères certes très beaux mais gardés par quelques moines" gouvernementaux", populations divisées entre coopération ou pas, et surtout aucuns contacts avec les visiteurs étrangers soit par crainte soit parce que nous ne sommes pas "invité" et c'est la dernière info que j'ai eu au cours de mon deuxième séjour (et certainement le dernier, ce pays certes très beau et vraiment bien trop cher et contraignant pour un touriste ou routard "normal" et non fortuné)
Tibet libre à oublier, désolé !
Image attachée: