| Envie de changer de vie Angel102607 · 22 novembre 2014 à 1:58 · 10 photos 68 messages · 17 participants · 5 723 affichages | | | | 22 novembre 2014 à 1:58 Envie de changer de vie Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 2 573 affichages · Partager Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble  ! pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée  ! voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres). si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse  ! je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides? excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!! | | | À: Angel102607 · 22 novembre 2014 à 6:39 Re: Envie de changer de vie Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 2 549 affichages · Partager Bonjour,
Le soleil, la mer, le calme, la tranquillité, ça existe. Par contre une vie, de plus avec trois enfants, sans tracas, sans soucis, sans préoccupations quotidiennes, je ne voudrais pas vous décevoir mais je ne suis pas certain que ça existe. Une expatriation, n'est jamais impossible, mais ça se prépare......en mesurant les avantages et les inconvénients et ça demande très souvent au début certains moyens. Les aides sociales françaises sont en principe réservées pour ceux qui vivent en France (R.S.A par exemple) Déterminez dans un premier temps l'endroit où vous voulez aller, ensuite vous verrez et......il y a aussi des rêves.....qui restent des rêves. | | | À: Angel102607 · 22 novembre 2014 à 7:39 Re: Envie de changer de vie Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 2 539 affichages · Partager D'accord avec 1sitrka2
mais je ne sais pas quel moyen vous avez ici, êtes vous enseignent travailler vous dans l'administration, pouvez vous prétendre a une mutation
mais pour 1) bora bora 2)maison bord de l'eau 3)villa 4 ch 4) pour les études des enfants etc, etc vous avez des goûts de luxe madame  allez déja la bas en vacances 15 jrs 3 semaines pour avoir une idée, et vous verrez ce que vous pourrez faire, entre voir une émission télé et partir vivre sur place cela fait 2 comme dit plus haut....il y a des rêves qui reste des rêves | | | À: Pacha25 · 22 novembre 2014 à 8:23 Re: Envie de changer de vie Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 2 536 affichages · Partager Des petits coins de paradis, il y a en a presque partout, il suffit de les trouver..........et de pouvoir y vivre Images attachées: | | | À: 1sitraka2 · 22 novembre 2014 à 8:59 Re: Envie de changer de vie Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 2 529 affichages · Partager salut Alain....
ptite question....tu es propietaire d une pension sur Mada :)
j ai fait 2 escales avec la Marine à Diego Suarez... c était vraiment chouette....et toute cette nature préservée autour (forêt d' Ambre; baie du pain de sucre.....).....
dommage que le climat politique soit si instable....et que ça manque d'infra aussi....la route de dingue pour aller a la forêt 
mais c'est un de mes + beaux souvenirs.... 
sinon j ai fait 2 ans en polynésie sans aller a Bora !!!! pourri par les hôtels de luxe et leur lot de touristes qui veulent tout voir en 3 jours......ihhhhhhhhhhhhhh......en face il y a des îles comme Raiatea......où on trouve m^me un hôpital....et bcp moins cher.....en étant superbe aussi !!!! c'etait juste pour les amateurs  mais c est vrai que pour bien vivre en Polynésie...en général.....faut bien gagner 
on a rien sans rien...comme on dit... kenavo Chris | | | À: Chrisfenua · 22 novembre 2014 à 9:19 Re: Envie de changer de vie Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 2 528 affichages · Partager ptite question....tu es propietaire d une pension sur Mada :)
j ai fait 2 escales avec la Marine à Diego Suarez... c était vraiment chouette....et toute cette nature préservée autour (forêt d' Ambre; baie du pain de sucre.....).....
dommage que le climat politique soit si instable....et que ça manque d'infra aussi....la route de dingue pour aller a la forêt 
mais c'est un de mes + beaux souvenirs.... 
Bonjour,
Non, je ne suis pas propriétaire à Madagascar et je n'y mène aucune activité lucrative. J'y vis, je m'y promène, je n'y fais rien, je profite de ma retraite. C'est vrai que Madagascar est un Pays fascinant. Je ne suis pas allé à Diégo depuis un bon moment. Pour le moment je suis sur la côte est. En ce qui concerne le climat politique.....oui, il faut faire avec et plutôt rechercher les bons côtés.   | | | À: Angel102607 · 22 novembre 2014 à 9:43 Re: Envie de changer de vie Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 2 521 affichages · Partager En expatriation on oublie souvent une chose: le prix des billets d'avions! C'est bien beau de partir à l'étranger mais il faut bien prendre en compte ce paramètre. C'est un budget assez conséquent (pour une famille c'est vite le prix d'une voiture neuve!). Après tout dépend de la fréquence de vos rotations entre le pays d'expatriation et la métropole surtout si votre famille vous manque et sachez qu'elle viendra rarement vous voir justement pour des raisons financières. Souvent, on n'a pas trop le choix, on part au moment des vacances là où le prix du billet explose (par exemple pour la réunion c'est minimum 1500€ et cela peut monter à 2000€ par personne... Alors Bora-Bora, je n'ose même pas y penser!). Cela peut aller très vite surtout avec trois enfants et deux adultes...
Il existe d'autres endroits paradisiaques, tout dépend de ce que l'on recherche... Et un paradis n'est pas forcément une île! Si vous voulez conserver les avantages sociaux, autant se diriger vers les DOM (et pas les POM car plus d'avantages sociaux mais j'ai un doute). Comme Pacha, avant de partir, faites un tour à l'endroit désiré pour éviter une déception. Et souvent les reportages de ce genre ne reflète absolument pas la réalité!
Après en ce qui concerne La Réunion, si l'un d'entre vous n'est pas fonctionnaire, cela va être difficile. Le travail est rare. Le coût de la vie est cher notamment les locations (une maison avec 4ch selon la situation c'est minimum 1500€.). En mangeant local, on peut maitriser le budget nourriture. Il y a bien sur un style de vie qui est plaisant mais avec quelques contraintes. L'île est petite, on en fait vite le tour même s'il y a tant à faire.
Là tel que je te lis, j'ai l'impression que ton projet est irréaliste et surtout pas préparé... Désolé d'être rabat-joie.
R. | | | À: Runnie · 22 novembre 2014 à 9:52 Re: Envie de changer de vie Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 2 516 affichages · Partager Là tel que je te lis, j'ai l'impression que ton projet est irréaliste et surtout pas préparé... Désolé d'être rabat-joie.
Tu n'es pas rabat-joie tu es réaliste et lucide | | | À: Angel102607 · 22 novembre 2014 à 10:37 Re: Envie de changer de vie Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 2 508 affichages · Partager Un texte de ce niveau! Ce n'est pas sur un forum qu'il faut s'épancher. C'est chez un psy...on imagine une ado décérébrée, rêvant sur sa " tablette ". | | | À: JJcho · 22 novembre 2014 à 11:08 Re: Envie de changer de vie Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 2 500 affichages · Partager Tu a bien quitter la France pour aller vivre a Mada donc tout est possible tu vois. Alors elle peut toujours essayer elle verra bien, faut juste réfléchir avant, pas la peine d'insulter les gens comme ca MOOOOsieur. | | | À: Pacha25 · 22 novembre 2014 à 11:34 Re: Envie de changer de vie Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 2 500 affichages · Partager Bonjour Je suis parti effectivement avec 150000 euros en poche....non pas parce que je voulais changer de vie, et gnagnagna!!!!un projet, un connaissance minimum de la langue, et après 11 voyages... Quand un pacha donne un conseil à une simple d'esprit, ce n'est jamais un service, ce serait plutôt une bêtise, une ignorance, ou une méchanceté. | | | À: Angel102607 · 22 novembre 2014 à 12:13 Re: Envie de changer de vie Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 2 496 affichages · Partager Madame veut le beurre et l'argent du beurre. Vous désirez vous expatrier très bien, alors trouvez votre pays et travaillez y. Aucune raison que la société continue à vous payer vos allocs. Cela fait 40 ans que ns voyageons, à nos frais. Nous avons toujours bossé pour cela. Ne rêvez pas, tout le monde voudrait réaliser votre envie, peu y arrivent, surtout avec une famille, ou alors avec de gros (très) moyens au départ. | | | À: JJcho · 22 novembre 2014 à 12:16 Re: Envie de changer de vie Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 2 490 affichages · Partager Un texte de ce niveau! Ce n'est pas sur un forum qu'il faut s'épancher. C'est chez un psy...on imagine une ado décérébrée, rêvant sur sa " tablette ".
Véritablement lamentable à lire ce que tu écris !!! Pitoyable ! | | | À: JJcho · 22 novembre 2014 à 12:19 Re: Envie de changer de vie Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 2 491 affichages · Partager Bonjour Je suis parti effectivement avec 150000 euros en poche....non pas parce que je voulais changer de vie, et gnagnagna!!!!un projet, un connaissance minimum de la langue, et après 11 voyages...
Et qu'en est-il au bout du compte, car c'est ça qui est intéressant en fait   | | | À: JJcho · 22 novembre 2014 à 14:12 Re: Envie de changer de vie Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 2 474 affichages · Partager Connaissance de la langue  euh a Bora Bora ils ne parlent pas Français...  Donc..pacha: qui na pas la prétention d'en être un comme tu le dit: ainsi que la simple d'esprit, que tu juge sans même les connaitre, tu sais ce qu'ils te disent, j'ai visiter quelques pays "enfin si on peut appeler ça de la visite "quand c'est pour faire le tampon comme casque bleu", et j'y ai vu des choses que j'espère tu ne verra jamais. Alors tes leçons de moral tu peut sais ou tu peut te les mettre Mooooosieur 11 VOYAGES. | | | À: Angel102607 · 22 novembre 2014 à 15:20 Re: Envie de changer de vie Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 2 470 affichages · Partager Bonjour Fanny,
La 1e chose qui me vient à l'esprit en lisant ton message, c'est : "ah ! en recherche du paradis !" Tu ne parles que de soleil, de la mer, de carte postale, piscine, magie... Puis d'allocations familiales. Et tu évoques à peine le travail !
Partout dans le monde, pour vivre, il faut travailler. Partout dans le monde, il y a des lois concernant l'immigration. Partout dans le monde, la vie est pleine de galères. La misère est très pénible au soleil, aussi.
Alors commence par évaluer si tes compétences professionnelles sont attendues ailleurs, et pour quel salaire. Généralement, l'occidental est attendu pour son argent, pas forcément pour ses compétences. Renseigne-toi aussi sur les visas d'entrée dans tel ou tel pays pour travailler. Si tu trouves un contrat local : fini la sécu sociale, les alloc', les cotisations à la retraite, etc. Tu payes tous les impôts que tu dois avant de quitter la France. Et ensuite tu dépendras pleinement du système du pays où tu t'installes. Pense aussi aux moyens de scolarisation de tes enfants (les écoles françaises à l'étranger sont généralement très chères).
Et je ne parle pas de la capacité à s'adapter à la culture locale, et de se faire accepter pour autre chose que son argent. Ça ne va pas de soi, bien loin de là !
Cordialement, Murielle | | | À: Angel102607 · 23 novembre 2014 à 7:59 Re: Envie de changer de vie Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 2 418 affichages · Partager (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres).
je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...)
Il n' y a pas beaucoup de pays où la villa minimum quatre chambres avec piscine sera prise en partie en charge par l'APL ou le RSA. | | | À: Henridusud · 23 novembre 2014 à 9:54 Re: Envie de changer de vie Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 2 409 affichages · Partager Je suis de plus en plus convaincue que c'est un troll... | | | À: Runnie · 24 novembre 2014 à 13:03 Re: Envie de changer de vie Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 2 339 affichages · Partager En expatriation on oublie souvent une chose: le prix des billets d'avions! C'est bien beau de partir à l'étranger mais il faut bien prendre en compte ce paramètre. C'est un budget assez conséquent (pour une famille c'est vite le prix d'une voiture neuve!).
c'est tout à fait exact. De toute façon s'expatrier c'est la ruine, ne serait-ce qu'en billets d'avion, des tas de faux-frais comme la location de chambre d'hôtel en arrivant et puis il faut bien manger et ça coûte cher parce qu'à l'hôtel on ne peut pas cuisiner. A moins de pouvoir louer une chambre meublée immédiatement en arrivant.
Pourtant une personne de ce forum m'avait soutenu le contraire.. | | | À: Angel102607 · 24 novembre 2014 à 19:26 Re: Envie de changer de vie Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 2 296 affichages · Partager J'ai connu tout ce que tu demandes, mais il y a presque 40 ans... Les choses ne semblent plus aussi simples maintenant et les conditions moins généreuses. Cependant, j'ai connu des gens qui même expatriées dans des conditions de rêve pétaient les plombs au bout de 6 mois, il leur manquait toujours quelque chose qui n'étaient pas comme chez eux et pleuraient après leurs vacances à la neige. Enfin, il faut savoir que pour s'expatrier, il faut être un couple très solide, et ça peut être très éprouvant pour des ados à partir de 15 ans, qui commencent à couper le cordon familial, et accordent une très grande place à leur environnement et leurs copains. Cela peut être un déchirement.
Mais ceci dit, il est permis de rêver. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |