| Envie de changer de vie Angel102607 · 22 novembre 2014 à 1:58 · 10 photos 68 messages · 17 participants · 5 725 affichages | | | | À: Milou2008 · 24 novembre 2014 à 21:04 Re: Envie de changer de vie Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir Milou, Matthews et aussi les autres !
La plupart des gens qui postent sur ce forum sont d'une naïveté déconcertante (je suis polie). On ne part pas comme ça, les mains dans les poches, en espérant emporter ses aides françaises !
Comme tu dis, Milou, s'expatrier est une rude épreuve et beaucoup de couples, de familles se brisent à cause justement d'une expatriation mal préparée, mal vécue. A l'étranger depuis bien 30 ans, j'ai souvent vu ce cas de figure.
D'accord également avec toi, Matthews, les gens oublient le coût élevé d'une expatriation. Et oui, quand on s'expatrie, il faut penser à revenir dans son pays d'origine de temps en temps (vacances, Noël, problèmes familiaux) et tout cela coûte une fortune et quand ce n'est pas possible, et bien on ne remet pas les pieds dans son pays. Je connais çà, les Noël à l'autre bout du monde, pas par choix mais car pas de sous pour rentrer en France... Les gens ne se rendent pas compte et à moins d'être très riches, il faudra oublier la France (ou son pays d'origine).
Encore une fois, on ne part pas "comme ça", sur un coup de tête, parce qu'on a vu un truc à la télé ou parce qu'on en a marre de la France (ailleurs, ils ont les mêmes problèmes et les populations les mêmes préoccupations que les Français et ce n'est pas parce que c'est loin que c'est mieux). La plupart des gens qui viennent sur ce forum n'ont aucun projet viable et du reste ils disparaissent bien vite après avoir posté car leur problème vient d'eux-mêmes et peu importe où ils seront, ils auront toujours le même problème et cela, comme l'a justement dit quelqu'un qui s'est fait lyncher, cela relève de la psy. On ne part pas à l'étranger car on en a marre de son pays mais parce qu'on a un projet viable, bien préparé et bien sûr on part aussi avec un pactole car l'Etat français ne va pas subventionner les exilés.....
On lit de ces trucs sur ce forum, difficile à croire ! | | | À: Henridusud · 25 novembre 2014 à 0:29 · Modifié le 25 nov. 2014 à 0:44 Re: Envie de changer de vie Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 218 affichages · Partager Salut Henri, « todo bien » ? comme disent mes Guaranis...
Quel régal cette question, moi ça me réjouit ! Sans aller jusqu’au troll - comme le pense Murielle et peut-être qu’elle a raison - je suis de ceux qui pensent que c’est une bonne blague. Car c’est trop non ? Je ne savais même pas que ça existait encore des gens comme ça ! Ah, bon sang, quelle soirée, quand je vais raconter ça à mes copains ils vont être complètement sciés ! Je crois qu’on peut décerner d’ores et déjà à Fanny le prix du « cumul des rêves merveilleux », et en toute sympathie ! Je dis « cumul » parce qu'elle veut tout en même temps. Tu me diras tant qu'on y est et tant qu'à faire, autant se lâcher non ? Et tout en paradisiaque s'il vous plait : Le décor de carte postale, la plage, la mer, les cocotiers, le ciel bleu, le soleil, du boulot, les allocs, le RSA, une villa de 4 chambres et qui donne sur directement sur la plage, et avec une piscine à l’arrière. Ah oui j'oubliais, il faut aussi que la vie ne soit pas chère, sinon c’est pas d’jeu ! Il faut que ce soit très calme, mais avec de l'animation quand même (faut un minimum) et puis avec QUE des gens très très gentils. Et puis avoir à proximité des lycées pour ses enfants, et puis une FAC un peu plus tard, si possible entre la route et les cocotiers qui bordent la plage, et tout près, mais pas trop quand même pour qu'on ne voie pas le bâtiment de la fenêtre de la villa pour ne pas gâcher le paysage ni boucher la vue. Et puis une route aussi, faut un minimum, elle ne va pas quand même acheter un 4X4 non plus ? Et sans oublier une clinique, tout près, si jamais un requin lui mordait un orteil... Là je crois qu'elle a tout pour être heureuse, à condition de ne pas embarquer avec soi des problèmes dans la tête...
J’en profite pour dire aux détracteurs qui disent qu’on ne trouve pas de travail sur les iles paradisiaques comme Bora Bora que c’est faux ! C’est un mensonge éhonté et éhonteux, fait par des gens qui font rien qu’à embêter la petite Fanny. La preuve, j’ai trouvé exactement le job qu’elle cherche. D'accord, ça ne lui plaira pas, car seulement pour 6 mois. Mais c'est bien la preuve que ça existe !
Il est vrai que quand on a tout ça en même temps, moi qui suis assez tolérant je comprends complètement qu’on accepte de quitter le sud de la France, même si la vie y est plutôt pas mal, comme le dit Fanny...
On vit une époque formidable ! | | | À: Jcamericasur · 25 novembre 2014 à 0:59 Re: Envie de changer de vie Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
Il relance l'annonce ??? Chouette... Parce que cette fois je candidate... et j'espère que vous les VFcopains vous me soutiendrez 
Je rêve, je rêve, je rêve... enfin moins que Fanny... | | | À: Mathews · 25 novembre 2014 à 1:30 Re: Envie de changer de vie Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 185 affichages · Partager De toute façon s'expatrier c'est la ruine, ne serait-ce qu'en billets d'avion, des tas de faux-frais comme la location de chambre d'hôtel en arrivant et puis il faut bien manger et ça coûte cher parce qu'à l'hôtel on ne peut pas cuisiner. A moins de pouvoir louer une chambre meublée immédiatement en arrivant.
Tout-à-fait, et tu en oublies: - même quand on arrive à cuisiner, les ingrédients normaux coûtent une fortune - il faut payer (!) un visa tous les ans (!!!) pour avoir le droit de rester dans le pays - on n'a plus les aides normales (allocations familiales, logement, RSA...)
Tu as bien raison, c'est la ruine. | | | À: Jcamericasur · 25 novembre 2014 à 1:54 Re: Envie de changer de vie Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 185 affichages · Partager Salut Henri, « todo bien » ? comme disent mes Guaranis... Quel régal cette question, moi ça me réjouit ! Sans aller jusqu’au troll - comme le pense Murielle et peut-être qu’elle a raison - je suis de ceux qui pensent que c’est une bonne blague. Car c’est trop non ? Je ne savais même pas que ça existait encore des gens comme ça !
Détrompe-toi, ces profils de candidats sont de plus en plus fréquents, ici comme ailleurs. Et ce ne sont pas les pires. | | | À: Madikéra · 25 novembre 2014 à 7:30 Re: Envie de changer de vie Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager Parce que cette fois je candidate... et j'espère que vous les VFcopains vous me soutiendrez 
Comment ça, on te soutient ??? On postule aussi, nous !  Oui tu rêves ! (mais toujours moins que Fanny...  ) | | | À: JJcho · 25 novembre 2014 à 14:31 Re: Envie de changer de vie Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 115 affichages · Partager Un texte de ce niveau! Ce n'est pas sur un forum qu'il faut s'épancher. C'est chez un psy...on imagine une ado décérébrée, rêvant sur sa " tablette ".
Plutôt que de manquer aussi effroyablement de tact et d'être aussi "insultant" envers l'initiatrice de ce post...  Tu aurais très bien pu te contenter de lui dire, d'essayer d'être beaucoup plus réaliste dans ses projets d'établissement à l'étranger. Cela aurait été il me semble, bien largement suffisant ! | | | À: Elhine · 25 novembre 2014 à 14:38 Re: Envie de changer de vie Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 107 affichages · Partager Parce que cette fois je candidate... et j'espère que vous les VFcopains vous me soutiendrez 
Comment ça, on te soutient ??? On postule aussi, nous ! 
Ah, ah, ah !  Je me rajoute également sur la liste des "postulants" !  Non mais... vous ne croyez tout de même pas  que vous allez être les deux seules candidates à un poste aussi fabuleux !  Faut tout de même pas rêver, hein ?! 
Alors désolé pour ce qui est de te soutenir, Madikéra ! Mais je soutiens déjà un candidat d'une "très grande et inestimable valeur"...... moi-même !!! | | | À: Wiphala · 25 novembre 2014 à 15:10 Re: Envie de changer de vie Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager Plutôt que de manquer aussi effroyablement de tact et d'être aussi "insultant" envers l'initiatrice de ce post, tu aurais très bien pu te contenter de lui dire, d'essayer d'être beaucoup plus réaliste dans ses projets d'établissement à l'étranger. Cela aurait été il me semble, bien largement suffisant !
Salut Marco, Tu as raison bien évidemment, Fanny a l’air bien sympa, le rêve en excès n’a jamais nuit à personne et ça nous permet de rigoler un bon coup.. Hélas nous constatons qu'il y a beaucoup de gens qui sont incapables de s'exprimer sans se montrer odieux et insultants, c'est plus fort qu'eux. Ils se positionnent systématiquement en donneurs de leçons avec un avis qui doit toujours faire autorité. C’est pire que les rêveurs dans un forum, car si les rêveurs nous font parfois rire, les autres nous dérangent profondément. Je pense qu'ils ne le font pas exprès, c’est leur nature, ils ne parlent pas, ils aboient ! Je sais, j'ai les mêmes ici au Paraguay... Note bien qu'à eux je leur pardonne, car ils sont ignorants, ils n’ont reçu aucune éducation et sont tous en état d'analphabétisme fonctionnel. | | | À: Elhine · 25 novembre 2014 à 20:42 Re: Envie de changer de vie Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 041 affichages · Partager Bonjour Murielle, Marco and co...
Cela me donne une idée de concours pour la prochaine fois où une telle offre émerge... Nous lançons une discussion pour pré-élire notre candidat VF...
| | | À: Jcamericasur · 25 novembre 2014 à 20:45 Re: Envie de changer de vie Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Bien d'accord avec toi et les autres, concernant les interventions insultantes, dénigrantes... Il y a des spécialistes dans le domaine 
En même temps, j'ai toujours un gros doute sur les pseudos n'intervenant qu'une fois et ne réagissant plus jamais après - comme c'est le cas de Fanny... Doute d'autant plus important que certains messages se ressemblent dans la forme ou le fond. | | | À: Madikéra · 25 novembre 2014 à 20:52 Re: Envie de changer de vie Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Murielle, Marco and co...
Cela me donne une idée de concours pour la prochaine fois où une telle offre émerge... Nous lançons une discussion pour pré-élire notre candidat VF...

Ah, ah, ah !  Et pourquoi pas ?  Voilà une idée assez originale qui me plaît bien !
Mais, je t'avertis de suite Madikéra... Z'avez aucune chance les filles !  Car au final... c'est le Marco qui se retrouvera sur l'île paradisiaque !  | | | À: Wiphala · 25 novembre 2014 à 20:57 Re: Envie de changer de vie Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 016 affichages · Partager Re,
En même temps, moi j'habite sur une île qui a des côtés paradisiaques 
Attention, si tu nous cherches, tu nous trouveras sur ta route et on peut mordre... On a pris des cours avec un prof plutôt doué... Image attachée: | | | À: Madikéra · 25 novembre 2014 à 23:27 Re: Envie de changer de vie Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 985 affichages · Partager En même temps, moi j'habite sur une île qui a des côtés paradisiaques 
Aïe, aïe, aïe... l'affaire me semble être bien mal engagée pour toi !  Car ne le savais-tu donc pas ? Celles et ceux qui habitent déjà sur une île en partie paradisiaque, ont à vrai dire assez peu de chances de faire partie de la présélection ! 
Pas de bol, hein ?! La sélection n’a pas encore débuté, que notre amie Madikéra risque fort d’être déjà disqualifiée ! 
Attention, si tu nous cherches, tu nous trouveras sur ta route et on peut mordre... On a pris des cours avec un prof plutôt doué...
Ah, ah, ah !  Très simple (et véridique) pour rendre un crocodile ou un alligator (puisque c’est caïman la même chose) aussi doux qu’un jeune agneau qui vient de naître...  Faut juste l’empêcher d’ouvrir sa mâchoire !
Eh, eh, eh... entourer son museau d’un simple petit tour de ruban adhésif, devrait donc largement suffire à le rendre totalement inoffensif !  Moi J'vous le dis... un dur à cuire le Marco ! | | | À: Wiphala · 26 novembre 2014 à 0:47 Re: Envie de changer de vie Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 961 affichages · Partager re,
Tu as oublié que nous sommes plusieurs et donc caïman il va faire le Marco pour toutes nous ligoter en même temps ???
Ce serait erreur de m'éliminer d'avance car vivre dans une île à côtés paradisiaques me donne des connaissances pouvant être utiles sur la manière de vendre ce sublimissime espace de travail Image attachée: | | | À: Madikéra · 26 novembre 2014 à 8:59 Re: Envie de changer de vie Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 924 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Tu as oublié que nous sommes plusieurs
Ah, ah, ah !  Première grave erreur de votre part, Madame la future candidate en lice ! Car si je ne savais pas jusqu'à présent, qu'il y avait plusieurs "petites bébêtes" de la même dangereuse espèce à me vouloir du mal dans la compétition qui nous opposera, maintenant grâce à votre indiscrétion... je le sais !  Et cela fait toute la différence,  car je vais pouvoir m'adapter (un domaine dans lequel j'excelle) et mettre ainsi rapidement en place, une stratégie de défense et d'attaque ! 
Mais comme je suis d'un naturel assez sympa, je vais tout de même te donner un "petit tuyau"...
Comme dans toute grande "compétition" qui se respecte, il y a une chose très importante à laquelle il te faudra absolument prendre garde et apporter la plus grande des attentions : te méfier comme de la peste, de certain(e)s de tes propres congénères que tu pourrais à tort considérer comme des soi-disant allié(e)s ! Car le Croco est un animal extrêmement vorace, et la ou le soi-disant ami(e) pourrait bien facilement alors, se transformer très rapidement en véritable ennemi(e) ! 
Avoue qu'il serait tout de même bien dommage de se voir transformer en sac, ceinture ou que sais-je encore, avant même que la compétition ne soit véritablement commencée ?! 
et donc caïman il va faire le Marco pour toutes nous ligoter en même temps ???
Ah, ah, ah !  J'ai déjà ma petite idée sur la question, mais ne vais certainement pas te la dévoiler.  Pas fou le Marco ! 
Ce serait erreur de m'éliminer d'avance car vivre dans une île à côtés paradisiaques me donne des connaissances pouvant être utiles sur la manière de vendre ce sublimissime espace de travail 
Là, j'avoue que tu marques (en apparence) un sérieux point, mais ce n'est pas encore tout à fait sûr ! Car celle ou celui qui vit depuis très longtemps sur une île aussi paradisiaque soit-elle, peut parfois ne pas avoir les mêmes arguments percutants que celle ou celui qui continental(e) de son état, rêverait (même pour seulement 6 mois) de pouvoir le faire ! 
Euh... J'crois bien que la discussion a sérieusement dérivé par rapport au sujet initial !  (De la faute à notre amigo Paraguayen, tout ça ! ) Et si elle devait continuer dans cette intéressante mais plus ou moins délirante voie... faudrait peut-être alors songer à la faire déplacer vers une autre rubrique, qu'en penses-tu ? 
Bien amicalement Marco | | | À: Madikéra · 26 novembre 2014 à 10:40 Re: Envie de changer de vie Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 906 affichages · Partager Bien d'accord avec toi et les autres, concernant les interventions insultantes, dénigrantes... Il y a des spécialistes dans le domaine 
Bonjour Madikera, JC, Marco, etc...
+ 1
Où est donc le modérateur quand on aurait besoin de lui ?!?!?!?
Suis quand même scotchée de voir que certains d'entre nous - actuellement présents sur cette discussion - se sont méchamment fait censurer hier (sur le même sujet) alors qu'on n'avait pas écrit un mot incorrect ou injurieux.
Et là tout à coup, y'a plus personne.
Sinon, pour revenir au sujet, moi aussi je postule !  comme je vous l'avais déjà écrit hier, moi non plus suis pas faite pour travailler 40h/semaine... | | | À: FDB · 26 novembre 2014 à 10:55 Re: Envie de changer de vie Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 900 affichages · Partager Salut Faby
Suis quand même scotchée de voir que certains d'entre nous - actuellement présents sur cette discussion - se sont méchamment fait censurer hier (sur le même sujet) alors qu'on n'avait pas écrit un mot incorrect ou injurieux.
Sur quelle discussion ? Je crois que le problème des modérateurs de forums est que dans le cas des gros belliqueux ils n'interviennent que lorsque quelqu'un le leur demande, et qu'à partir du moment où il y a censure, ils sont obligés de remonter à la contribution qui a commencé à tourner en eau de boudin jusqu'à aujourd'hui. Mais dans la suppression du lot complet, tous les messages normaux sont supprimés en même temps. C'est peut-être ce qui s'est passé. | | | À: Jcamericasur · 26 novembre 2014 à 11:00 Re: Envie de changer de vie Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager Il me semble que c'était celle où il fallait choisir entre Mendoza et San Pedro... C'est toi d'ailleurs qui étais venu sur le sujet 
PS: t'es tombé du lit ce matin ? | | | À: FDB · 26 novembre 2014 à 11:08 Re: Envie de changer de vie Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 888 affichages · Partager PS: t'es tombé du lit ce matin ?
Non, j'ai un mini groupe d'Italiens qui visitent le Paraguay. De toute façon je dois toujours me lever tôt pour faire les cuentas... la rançon de la gloire ! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |