| Envie de changer de vie Angel102607 · 22 novembre 2014 à 1:58 · 10 photos 68 messages · 17 participants · 5 724 affichages | | | | À: Wiphala · 26 novembre 2014 à 23:37 Re: Envie de changer de vie Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager Bonsoir Marco,
Tu crois vraiment que j'ignore des techniques du genre "Montrer quelque chose de bien visible pour attirer/captiver/concentrer l'attention et en profiter pour...". 
Fanny n'est pas revenue donc nos divagations ne doivent guère le/la déranger maintenant si tu veux lancer un thème... | | | À: FDB · 26 novembre 2014 à 23:40 Re: Envie de changer de vie Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager Bonsoir Faby,
Et une postulante de plus... notre concours interne est presque lancé... | | | À: Wiphala · 27 novembre 2014 à 5:07 Re: Envie de changer de vie Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 131 affichages · Partager Salut Madik,
Doute d'autant plus important que certains messages se ressemblent dans la forme ou le fond.
Je me suis posé la même question que toi. Cela dit il n’y a pas 2000 façons de rêver à une vie meilleure. On retombe toujours dans le même schéma de l’herbe plus verte dans le pré du voisin. Ensuite on fait la liste de tout ce qui ne nous plait pas, et avec un peu de méthode Coué on se persuade qu’ailleurs c’est différent.
Pour moi il y a toujours dans ces messages un dénominateur commun qui est un mal être profond, jamais évoqué, et qui souvent devrait être pris en charge. Mais comment faire pour expliquer à ces gens qu’ils ne resoudront rien de leurs problèmes simplement en changeant d’air... Comme l’a bien évoqué l’un d’entre nous plus haut (je crois me souvenir que c’est Catherine), un départ non préparé est souvent fatal même à un couple très uni.
Euh... J'crois bien que la discussion a sérieusement dérivé par rapport au sujet initial de la faute à notre amigo Paraguayen, tout ça !
Quelle que soit la formulation de la question (on devrait dire l'appel : changer de vie, tout plaquer etc) il me semble au contraire que non seulement nous ne dévions pas d'un pouce du sujet mais qu’au contraire nous en touchons le coeur.
Mais enfin et j'insiste, mes propos n'engagent que moi, je ne suis pas psychologue, encore moins psychiatre.
Quant au fait qu'elle ne se manifeste pas, je pense au contraire qu'elle a tout lu et tout pris dans les dents comme un miroir qui lui renverrait son image et qu'elle est dans ses petits souliers. Ca me peine pour elle qui a l'air bien sympa. | | | À: FDB · 27 novembre 2014 à 9:28 Re: Envie de changer de vie Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Hola Faby,
Sinon, pour revenir au sujet, moi aussi je postule !  comme je vous l'avais déjà écrit hier, moi non plus suis pas faite pour travailler 40h/semaine... 
Bienvenue au club !  Mais je préfère t'avertir de suite... la compétition s'annonce plutôt hard !
Pour preuve : à peine inscrit... j'avais déjà une bande de féroces "candidates-crocodiles" (femelles) affamées, et justes prêtes à me bouffer tout cru ?! 
Bah... pas grave, l'en a vu d'autres le Marco !  Je m'en vais te les transformer vite fait, en sacs et ceintures  tu vas voir... cela ne saurait tarder !   
Bonne journée Marco | | | À: Jcamericasur · 27 novembre 2014 à 10:20 Re: Envie de changer de vie Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 090 affichages · Partager Hola el Paraguayo,
Bon... je ne sais pas trop si ton message m'était réellement adressé ?! Mais pas grave, je me lance...
Cela dit il n’y a pas 2000 façons de rêver à une vie meilleure. On retombe toujours dans le même schéma de l’herbe plus verte dans le pré du voisin. Ensuite on fait la liste de tout ce qui ne nous plait pas, et avec un peu de méthode Coué on se persuade qu’ailleurs c’est différent.
Pour moi il y a toujours dans ces messages un dénominateur commun qui est un mal être profond, jamais évoqué, et qui souvent devrait être pris en charge. Mais comment faire pour expliquer à ces gens qu’ils ne résoudront rien de leurs problèmes simplement en changeant d’air... Comme l’a bien évoqué l’un d’entre nous plus haut (je crois me souvenir que c’est Catherine), un départ non préparé est souvent fatal même à un couple très uni.
Dans l'ensemble, on peut dire que je suis plus ou moins d'accord avec toi ! 
Je n'ai jamais encore été un "expat", mais je suis persuadé que passé un certain temps (plus ou moins long selon les personnes) et que je qualifierais d'euphorique lorsque l'expatriation en question a durant de très longues années été "rêvée", on doit finir par se rendre compte que partout dans le monde... Eh bien la nature humaine est strictement identique dans ses joies comme dans ses peines !  Avec exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts retrouvés à plus de 20 000 kms de chez soi ! Est-ce vraiment très rassurant, ou bien au contraire... assez inquiétant ? Je ne saurais le dire !
Euh... J'crois bien que la discussion a sérieusement dérivé par rapport au sujet initial de la faute à notre amigo Paraguayen, tout ça !
Quelle que soit la formulation de la question (on devrait dire l'appel : changer de vie, tout plaquer etc) il me semble au contraire que non seulement nous ne dévions pas d'un pouce du sujet mais qu’au contraire nous en touchons le coeur.
Euh... je crois que tu m'as mal compris, amigo ! Je voulais simplement parler du côté assez délirant (l'histoire des crocodiles, etc.) que certains d'entre nous avons donné à cette discussion, juste après que tu aies lancé l'affaire du gardiennage de cette île paradisiaque proposé par l'état du Queensland en Australie ! 
Quant au fait qu'elle ne se manifeste pas, je pense au contraire qu'elle a tout lu et tout pris dans les dents comme un miroir qui lui renverrait son image et qu'elle est dans ses petits souliers. Ca me peine pour elle qui a l'air bien sympa.
Si je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle a certainement tout lu (même sans s'être forcément connectée sous son pseudo), je pense plutôt que c'est la façon assez agressive avec laquelle certaines personnes lui ont répondu, qui a dû quelque peu la refroidir ! 
Hasta luego y suerte ! Marco | | | À: Wiphala · 27 novembre 2014 à 10:36 Re: Envie de changer de vie Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 079 affichages · Partager Mais je préfère t'avertir de suite... la compétition s'annonce plutôt hard !
Ne sous-estime pas le clan des filles... on a les ongles plutôt bien aiguisés et l'Amigo Croco également de notre côté | | | À: Wiphala · 27 novembre 2014 à 11:36 Re: Envie de changer de vie Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 068 affichages · Partager Salut Marco,
C'était bien à ton attention ! Mais tu as raison je me suis trompé, comme dans le message concerné tu répondais à Madik, j'ai vu le nom de Madik en haut et le panneau m'est tombé dessus à l'insu de mon plein gré... | | | À: FDB · 27 novembre 2014 à 12:37 Re: Envie de changer de vie Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 054 affichages · Partager Mais je préfère t'avertir de suite... la compétition s'annonce plutôt hard !
Ne sous-estime pas le clan des filles... on a les ongles plutôt bien aiguisés
Ah, ah, ah !  cela ne sera certainement pas suffisant pour espérer intimider un "Marco", bien décidé à rester dans la "compétition" qui s'annonce ! 
et l'Amigo Croco également de notre côté 
T'inquiète... l'Amigo Croco comme tu dis... j'en fais mon affaire !  Et cela tombe bien d'ailleurs !  Car l'une de mes meilleures Amigas m'a récemment dit, qu'elle avait l'intention de renouveler ses équipements de voyage, style... sacs, valises, sacoches, malles, ceintures, etc.
Je vais donc lui faire la grande surprise et l'immense plaisir, de lui faire cadeau d'un lot complet d'articles en "peau de Croco" de ma toute "dernière future" création personnelle !!!!!   
Bien amicalement Marco, futur maroquinier de grand luxe ! | | | À: Jcamericasur · 27 novembre 2014 à 12:43 Re: Envie de changer de vie Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 049 affichages · Partager Hola Jean-Claude,
Salut Marco,
C'était bien à ton attention ! Mais tu as raison je me suis trompé, comme dans le message concerné tu répondais à Madik, j'ai vu le nom de Madik en haut et le panneau m'est tombé dessus à l'insu de mon plein gré...
Ah... OK, OK !  Entiendo perfectamente ! | | | À: Jcamericasur · 27 novembre 2014 à 13:35 Re: Envie de changer de vie Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Parmi les demandes d'infos que je reçois, il y en a une bonne quantité concernant l'installation en Martinique vue comme une île paradisiaque où venir vivre une vie différente, sans pb ou tension...
Je fais mon possible pour faire comprendre à celles et ceux s'illusionnant sur ce potentiel changement de vie que la réalité locale n'est pas faite que de plages bordées de cocotiers et de mer bleue à l'année. La preuve en ce moment il pleut des trombes !!! Quand je commence à dire, mieux vaut venir avec minimum 6 mois de budget de vie (pour ceux venant sans contrat de travail), que le nb de demandeurs d'emploi se situe à 50 000 pour 400 000 habitants, qu'à l'embauche il y a une préférence pour les locaux, que les pbs personnels viendront en grande partie avec vous... Ainsi, j'espère aider à rentrer dans la réalité et à sortir du rêve. Environ 50% de ceux qui viennent repartent en moins de 3 ans et 75% en moins de 6...
Contrairement à toi, je pense plutôt à qq'un deu forum s'amusant à lancer ce genre de discussion qu'à une vraie Fanny... S'il y a une vraie Fanny, je m'excuse de penser cela et n'excuse pas les vilainies qui ont été dites | | | À: Wiphala · 27 novembre 2014 à 13:37 · Modifié le 27 nov. 2014 à 14:49 Re: Envie de changer de vie Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Marco,
Les non-sacs et non-ceintures préfèrent te laisser imaginer ce que tu pourrais bien devenir...  Malheureusement ton amiga ne pourra rien en faire... | | | À: Madikéra · 27 novembre 2014 à 14:21 Re: Envie de changer de vie Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 023 affichages · Partager Salut Madikéra,
Les non-sacs et non-ceintures préfèrent te laisser imaginer ce que tu pourrais bien devenir... 
Ah, ah, ah !  Seul l'avenir nous le dira... 
Euh... ceci étant, je te signale tout de même que le Marco n'a sur ce coup-là eu, qu'une simple et très saine réaction défensive !  Car au départ bien tranquille dans son coin, à réfléchir à la manière dont il pourrait bien se sortir vainqueur de la sévère future compétition... de bien vilains et méchants Crocos sont venus le narguer, en lui montrant leurs horribles crocs !  Il était donc hors de question qu'un Marco digne de ce nom, se laisse aussi facilement impressionner par des "crocs de Crocos" !!! | | | À: Wiphala · 27 novembre 2014 à 14:48 Re: Envie de changer de vie Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager Re,
Parfois, impressionner fortement permet de gagner par abandon et donc avant même d'engager la bataille... Parfois, cela suffit à créer une crainte, crainte mobilisatrice d'énergie pour lutter contre et du coup, l'autre a moins d'énergie pour travailler sa propre stratégie... Parfois, offrir une douceur après avoir montré les crocs permet de faire croire qu'on peut baisser la garde - erreur Parfois...
Comme tu le dis, la compét pour la place est lancée... 
Chocolats de chez Lauzéa, un de nos meilleurs chocolatiers martiniquais (à mon goût le meilleur)... La dégustation virtuelle est ouverte... Image attachée: | | | À: Madikéra · 27 novembre 2014 à 15:11 Re: Envie de changer de vie Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager Parfois, offrir une douceur après avoir montré les crocs permet de faire croire qu'on peut baisser la garde - erreur
Excellent conseil Madikéra... 
A ce propos, ne trouves-tu pas que ces "good looking" chocolats accompagneraient bien un strudel lui aussi au chocolat ? | | | À: Madikéra · 27 novembre 2014 à 15:55 Re: Envie de changer de vie Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 993 affichages · Partager Parfois, impressionner fortement permet de gagner par abandon et donc avant même d'engager la bataille... Parfois, cela suffit à créer une crainte, crainte mobilisatrice d'énergie pour lutter contre et du coup, l'autre a moins d'énergie pour travailler sa propre stratégie... Parfois, offrir une douceur après avoir montré les crocs permet de faire croire qu'on peut baisser la garde - erreur Parfois...
Tout cela est parfaitement exact ! 
Et me donne à penser que la "future candidate" Madikéra semble être assez fortement dotée du sens (inné ?) de la stratégie, doublé de sérieuses connaissances en ce qui concerne les relations humaines !  Qui sait ? Peut-être, bien aussi... une certaine pratique (ou connaissance) d'un quelconque sport de combat ?!
Quoi qu'il en soit... Bravo ! Et j'avoue bien humblement alors, commencer à être (un tout petit peu) impressionné ! 
Comme tu le dis, la compét pour la place est lancée... 
Je constate effectivement que la partie sera probablement rude. Et cela est très loin de me déplaire ! 
Chocolats de chez Lauzéa, un de nos meilleurs chocolatiers martiniquais (à mon goût le meilleur)... La dégustation virtuelle est ouverte...
Euh... Après ce que tu viens d'écrire, devrais-je redouter une quelconque "petite ruse" typiquement féminine ?! 
Très prudent le Marco... il va bien sagement attendre qu'une grande spécialiste en matière de chocolats d'excellente qualité, telle que la dénommée Faby (puisqu'il s'agit d'une Italienne résidant en Suisse) nous donne son avis, après les avoir goûté en premier !!! | | | À: Madikéra · 27 novembre 2014 à 16:03 · Modifié le 27 nov. 2014 à 16:30 Re: Envie de changer de vie Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 988 affichages · Partager Hola la Martinique, y’a quelqu’un ?
Environ 50% de ceux qui viennent repartent en moins de 3 ans, et 75% en moins de 6...
Tu as de la chance, chez moi c'est bien pire. - Ceux qui viennent travailler comme salariés d'une boite sont tellement peu nombreux qu'on n’en parle même pas. A Asuncion, j'ai répertorié 3 pelés, 2 rasés et 1 tondu, même pas de quoi faire une équipe de foot au pays du foot... quel désastre, comme disait Coluche « t’as qu’à voir dans quelle merde on est » ! - La très grande majorité de ceux qui viennent monter une affaire repartent au bout d'un à deux ans, la queue entre les jambes (mais comment faire autrement), complètement plumés et parfois rapatriés avec un billet d'avion payé par le fonds social. - Les retraités s'en sortent le moins mal, mais souvent avec de gros dégâts dans les couples, surtout chez les Allemands qui sont beaucoup moins « fiables » que les Français, Cocorico !
Les Suisses on n’en parle pas, il n’y en a quasiment plus, ils sont tous rentrés au pays, un tournevis dans chaque main, comme Faby, pour fêter la victoire de la coupe des vis, Suisirico !
A ce propos et sans sortir à aucun moment du sujet, ils ont 2 des 4 meilleurs joueurs du monde (normal, c’est un sport de riche) et ils jouaient contre des Français (donc très pauvres) classés 12e, 19e et 26e... et ils sont fiers d’avoir gagné ? Trop fort ces petits Suisses ! Mais je m’égare, revenons donc à nos couples de cocus : Tout ça, c’est la faute aux petites Paraguayennes qui n’ont aucune pudeur et qui sont prêtes à tout pour séduire les vieux retraités afin de les alléger de leur opulente retraite. Beaucoup de retraités, mâles de surcroît, se sentent tout à coup revivre, sorte de 2e jeunesse. Ils foncent à la pharmacie acheter leurs petites pilules, et ça se finit la plupart du temps en catastrophe dans leur couple, c'est-à-dire qu’où bien la femme repart au pays sans son mari, ou bien se sentant délaissée elle se trouve un jeune paraguayen qui n’a pas besoin de pilules, lui ! Parfois même, elle est carrément veuve, car son mari force la dose de pilules et la vieille mécanique fond un piston.
Je blague d’accord, mais c’est comme ça que ça se passe pourtant et même si je le tourne en dérision... Il faut comprendre que dans ce type de pays, et avec la misère, les valeurs et mentalités indiennes où l'on se fout royalement de l'âge (par exemple), coucher avec un vieux fossile pour lui piquer son fric est un moyen comme une autre de gagner sa vie. Le pire est que ça ne choque personne, et surtout pas les parents qui poussent même leurs grands enfants à le faire espérant ainsi récupérer du fric au passage.
Alors Fanny, si tu me lis, tu vois un peu à quoi tu as échappé grâce à nous ?
On vit une époque formidable... | | | À: FDB · 27 novembre 2014 à 16:14 Re: Envie de changer de vie Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 984 affichages · Partager Parfois, offrir une douceur après avoir montré les crocs permet de faire croire qu'on peut baisser la garde - erreur
Excellent conseil Madikéra... 
Aaaargh !  Seul homme candidat (pour le moment) de la "future compétition"... devrais-je considérer partir avec un certain petit handicap ?!  Bah... pas trop d'inquiétude à avoir tout de même !  Car mon expérience personnelle me conforte cependant à penser que ces Dames pourront fort bien une fois que la "compétition" sera réellement engagée... être bien plus ennemies, qu'amies !!!! 
A ce propos, ne trouves-tu pas que ces "good looking" chocolats accompagneraient bien un strudel lui aussi au chocolat ? 
Moi je trouve, que tout cela sent la ruse... Car après être revenue d' Autriche, j'aurais à première vue pensé que notre "amie-candidate" Madikéra, nous aurait plutôt ramené une excellente Sachertorte Viennoise ?! | | | À: Jcamericasur · 27 novembre 2014 à 16:27 · Modifié le 27 nov. 2014 à 16:42 Re: Envie de changer de vie Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 972 affichages · Partager Ah, ah, ah !  Sacré Jean-Claude ! 
Ton exposé (très réaliste) de la situation de certains expatriés étrangers arrivant avec "Madame", au Paraguay (ou même d'ailleurs, dans certains autres pays) m'a littéralement fait mourir de rire !!!    Toi aussi semble être un très fin connaisseur (et observateur) de la nature humaine ! 
Bon, pour parler d'autre chose... qu'attends-tu donc, pour venir nous rejoindre dans la "compétition" ?
Car après nous avoir gentiment nargué en nous refilant sous le pif, ta superbe photo d'île paradisiaque... Tu n'oserais tout de même pas laisser un pobrecito Marco dans la mouise, en le laissant entièrement seul face à une bande de Crocos (femelles) affamées prêtes à toutes sortes de ruses, pour rester dans la "compétition" et ainsi la gagner ?! 
Et oh, le Paraguayen... tu n'oserais tout de même pas me faire ce coup-là, hein ?! | | | À: FDB · 27 novembre 2014 à 17:09 Re: Envie de changer de vie Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 957 affichages · Partager Bonjour Faby,
Ces good looking and tasting chocolates iraient plus que bien avec un strudel au chocolat... J'espère qu'on aura pas trop longtemps à l'attendre...
Pour celles et ceux se demandant de quoi nous parlons, c'est en page Carnets Autriche... | | | À: Wiphala · 27 novembre 2014 à 17:11 Re: Envie de changer de vie Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 957 affichages · Partager Re,
Aucune ruse (autre que la technique citée) donc tu peux tester ces chocolats virtuels...
Nous devrions la lancer qqpart cette partie virtuelle... | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |