Salut!
Je suis actuellement éducatrice dans un foyer accueillant des adolescents délinquants ou qui ont des difficultés familiales. C'est un travail qui me plaît mais mes différents séjours à l'étranger (plus particulièrement ceux en
Tunisie et en
Egypte) m'ont donné envie de voyager plus et plus longtemps. Chaque retour de vacances est un véritable déchirement et la vie que j'ai ici en
France est loin de me satisfaire.

Je ne sais pas si je serais plus heureuse ailleurs mais je sais au fond de moi que j'ai vraiment envie de découvrir d'autres cultures et d'autres horizons.
Mais voilà, ce n'est pas si simple de se lancer... L'envie est très présente mais je ne sais pas trop par où commencer, si j'aurais le courage de concrétiser ce rêve, si j'en suis capable seule... Alors je me tourne vers vous tous pour m'aider à y voir plus clair, me conseiller si vous le pouvez.
J'aurais, d'ici le mois de septembre 2010, assez d'ancienneté dans l'établissement où je travaille pour demander un congé sabbatique qui peut aller de 6 à 11 mois. Cela me laisse du temps pour construire un projet et mes congés d'été seront l'occasion de partir en repérage! Avec mon diplôme d'éducatrice, je peux aussi bien travailler avec des enfants, des adolescents ou des adultes en difficultés (délinquance, maltraitance, handicap...), et je dois aussi pouvoir travailler en crèche ou en orphelinat suivant les pays... Car ça aussi c'est un problème: je ne sais pas vraiment où je voudrais aller! J'affectionne beaucoup la culture orientale et le côté chaleureux et convivial des habitants, mais finalement, je ne serais pas non plus contre découvrir d'autres pays, d'autres gens. La question reste donc ouverte. Je fais déjà le pas de faire toutes ces recherches, ce qui me pousse à penser que c'est sans doute le bon choix, même si ce n'est pas évident de tout quitter!!
Merci d'avance pour votre aide et vos messages de soutien!
A bientôt
Amélie

PS:
« On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable. » [Marc Levy] Image attachée: