Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Thepopmarie · 29 octobre 2013 à 13:44 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 1 096 affichages | | | | 29 octobre 2013 à 13:44 Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 1 de 15 · 951 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pensé à cet itineraire, classique pour le nord et le centre en avril -mai prochain, avec l'idée d''etre à bac ha un dimanche, mais il y a 2 jours à combler...
ven 18 avril : depart parissam 19:arrivée hanoi-repos-balade dim 20: hanoilun 21: avion danang puis depart hoi anmar 22: hoi anmer 23 : hoi anjeu 24: depart pour hue ven 25: hue sam 26? dim 27? lun 28: tam coc mar 29 tam coc mer 30 retour hanoi puis train lao caijeu 1: arrivée sapa-balade ven 2: trek sapa sam 3: marché sapa puis depart bac ha dim 4: marché bac ha puis depart train hanoilun5 : hanoimar 6: depart along+croisiere mer7: fin croisiere+ retour hanoijeu 8: hanoi +depart paris
merci de vos idées/commentaire!! Vaut il mieux faire tam coc à la place des lun 21 et mar 22 pour descendre dans le centre après ou peu importe? je crois qu'il y a bien un train de nuit hue-ninh bin dans les 2 sens... Pour les treks a Sapa avec une nuit chez l'habitant, à quelle heure se fait le retour sur sapa? à l'heure pour aller au marché?
MERCI! | | | À: Thepopmarie · 29 octobre 2013 à 13:57 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 2 de 15 · 943 affichages · Partager Bon courage | | | À: Mehdinj · 29 octobre 2013 à 18:43 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 3 de 15 · 921 affichages · Partager Pourquoi ? Trop rapide? Que changeriez vous svp ? Merci. | | | À: Thepopmarie · 30 octobre 2013 à 7:39 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 4 de 15 · 897 affichages · Partager Y a t'il des gentils voyageurs pour me donner leur avis, conseils, idées sur ce parcours notamment les 2 jours à combler... Je sais que ça peut être un peu redondant ce genre de questions mais même après avoir passe des heures sur le net j ai besoin de ces infos svp ! En étant sur un parcours de 2 semaines et demi et non pas 2 ou 3 semaines comme on voit sur certains sujets ça complique un peu les choses... Merci !!! | | | À: Thepopmarie · 30 octobre 2013 à 9:25 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 5 de 15 · 894 affichages · Partager Huê merite une bonne semaine à elle seule... Voilà où mettre tes deux jours... | | | À: Thepopmarie · 30 octobre 2013 à 11:05 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 6 de 15 · 885 affichages · Partager Bonjour Thepopmarie,
Pour Sapa, c'est miex avec un jour de repos après le train de nuit, vous pouvez balader et visiter le marché de sapa ce - jours là. Le lendemain (vendredi): Randonnée deux jours et une nuit chez l'habitant. c'est sympa quand on dort chez les ethnies minoritaires. vous retournerez à Sapa vers 15h00,15h30 après le deuxième jour de trek à Sapa. si vous voulez dormir à Bac Ha pour le marché de Bac Ha le dimanche. vous irez directement à Bac Ha à la fin du samedi après - midi avec 3h en voiture. A mon avis, c'est intéressant de dormir une nuit à Bac ha. Car vous pouvez découvrir le marché tôt. ça permet d'éviter du tourisme de masse. Les tourismes viennent nombreux au marché vers 11h. si non, vous pouvez rester encore une nuit à l'hôtel à Sapa, et le lendemain, vous partirez tôt au marché de bac ha vers 7h30 ou 8h. Bon voyage. | | | À: Thepopmarie · 30 octobre 2013 à 11:17 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 7 de 15 · 880 affichages · Partager Salut,
Hue merite en effet au moins deux journees entieres : une dans la citadelle et une autre, alentour, autour des tombeaux royaux. longer la rivieres au parfum en velo en fin de journee est aussi un tres beau souvenir
Un conseil par contre. Apparement, tu comptes faire le marche de Bac Ha 'en excursion' a partir de Sapa. Je te conseillerais de faire autrement.
Partir le vendredi soir de Sapa pour Bac Ha. le samedi matin, se tient a Can Cau, a environ une heure de route en scooter de bac Ha un marche assez fabuleux, haut en couleur, pas touristique. la route qui y mene, est certes un peu sport en terme de conduite de deux roues, mais elle vaut vraiment le coup. Ensuite tu dors a Bac Ha le samedi soir, pr etre au premiere loge lors de l'ouverture du marche de bac Ha. voici le recit de cette journee : travel4trips.com/?p=2750 . les photos pr te donner envie : travel4trips.com/?p=2715
Sapa vaut le coup d'oeil, mais tu seras vite lasse des Hmongs qui parle francais, anglais, et surement pleins d'autres langues. adorables, mais un peu lourde. Le marche de can Cau reste le grand souvenir de ce voyage au Vietnam.
Nous avions aussi adore Hanoi. j'y resterais une journee de plus si j'étais toi
et surtout, bon trip ! | | | À: ThanhPhoHue · 30 octobre 2013 à 13:45 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 8 de 15 · 873 affichages · Partager Huê merite une bonne semaine à elle seule... Voilà où mettre tes deux jours... 
euh...une semaine à hué...!! ca me semble beaucoup...quand même!  Bon je vais rajouter une journée alors, ca fera 2 jours et demi. | | | À: Rosenomad · 30 octobre 2013 à 13:48 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 9 de 15 · 871 affichages · Partager Bonjour Thepopmarie,
Pour Sapa, c'est miex avec un jour de repos après le train de nuit, vous pouvez balader et visiter le marché de sapa ce - jours là. Le lendemain (vendredi): Randonnée deux jours et une nuit chez l'habitant. c'est sympa quand on dort chez les ethnies minoritaires. vous retournerez à Sapa vers 15h00,15h30 après le deuxième jour de trek à Sapa. si vous voulez dormir à Bac Ha pour le marché de Bac Ha le dimanche. vous irez directement à Bac Ha à la fin du samedi après - midi avec 3h en voiture. A mon avis, c'est intéressant de dormir une nuit à Bac ha. Car vous pouvez découvrir le marché tôt. ça permet d'éviter du tourisme de masse. Les tourismes viennent nombreux au marché vers 11h. si non, vous pouvez rester encore une nuit à l'hôtel à Sapa, et le lendemain, vous partirez tôt au marché de bac ha vers 7h30 ou 8h. Bon voyage.
'Cest ce que je prévois: le jour d'arrivée à lao cai puis sapa: repos et petite balade. Le lendemain départ en trek avec une nuit chez l'habitant, puis retour mais si on revient dans l'après midi je loupe le marché du samedi matin de sapa (apparemment plus intéressant que le marché hebdomadaire des autres jours). Les treks reviennent donc tous dans l'après midi si on dort chez l'habitant? Le samedi, je prévois de partir le soir pour bac ha et y dormir pour etre effectivement tot au marché de bac ha, par contre l'après midi, avant de reprendre le train du soir: que faire aux alentours? | | | À: CécileFlo · 30 octobre 2013 à 13:58 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 10 de 15 · 868 affichages · Partager Salut,
Hue merite en effet au moins deux journees entieres : une dans la citadelle et une autre, alentour, autour des tombeaux royaux. longer la rivieres au parfum en velo en fin de journee est aussi un tres beau souvenir
Un conseil par contre. Apparement, tu comptes faire le marche de Bac Ha 'en excursion' a partir de Sapa. Je te conseillerais de faire autrement.
Partir le vendredi soir de Sapa pour Bac Ha. le samedi matin, se tient a Can Cau, a environ une heure de route en scooter de bac Ha un marche assez fabuleux, haut en couleur, pas touristique. la route qui y mene, est certes un peu sport en terme de conduite de deux roues, mais elle vaut vraiment le coup. Ensuite tu dors a Bac Ha le samedi soir, pr etre au premiere loge lors de l'ouverture du marche de bac Ha. voici le recit de cette journee : travel4trips.com/?p=2750 . les photos pr te donner envie : travel4trips.com/?p=2715
Sapa vaut le coup d'oeil, mais tu seras vite lasse des Hmongs qui parle francais, anglais, et surement pleins d'autres langues. adorables, mais un peu lourde. Le marche de can Cau reste le grand souvenir de ce voyage au Vietnam.
Nous avions aussi adore Hanoi. j'y resterais une journee de plus si j'étais toi
et surtout, bon trip !
Bonjour (et aux autres intervenants aussi pardon) le marché de can cau le samedi matin me disait bien aussi mais là pareil si je pars en trek le vendredi et nuit chez l'habitant je le louperai...ou bien j'avance mon programme de un jour (avec le dimanche 27 libre) pour partir le mardi soir 29 vers lao cai. mercredi: arrivée sapa et balade jeudi/vendredi: trek 2 jour puis SOIT retour sapa si marché sapa le samedi SOIT départ pour dormir à bac ha et aller au marché de can cau le samedi. par contre samedi après midi, que faire après le marché de can cau?visiter bac ha ? mais et le dimanche après midi dans ce cas, avant le train...? Rallonger mon séjour comme ca sur cette région vaut il vraiment le coup? je pensais rallonger le temps sur tam coc éventuellement car là avec le transport je n'ai qu'un jour et demi...
sapa...tam coc...lequel plus long?
et pour hanoi, au final on va faire 0.5 jour à l'arrivé + 1 jour le lendemain+0.5 jour de retour de tam coc+0.5 jour au retour de sapa+dernier jour: c'est trop court alors?
merci de vos réponses à tous en tout les cas | | | À: CécileFlo · 30 octobre 2013 à 14:04 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 11 de 15 · 845 affichages · Partager [voici le recit de cette journee : travel4trips.com/?p=2750 . les photos pr te donner envie : travel4trips.com/?p=2715
ton blog et ton récit ont l'air bien sympa, j'irais le voir de retour du boulot car là malheureusement peux plus trop...  , je te remercie encore | | | À: Thepopmarie · 31 octobre 2013 à 6:50 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 12 de 15 · 825 affichages · Partager Pour le marché à sapa, tous les jours, il y a le marché au centre de Sapa. Les ethnies minoritaires viennent nombreux à Sapa vendredi, samedi et dimanche. vous aurez effectivement de temps de découvrir le marché à sapa du vendredi matin avant la randonnée. concernant la randonnée, vous aurez environ 5-6h de visite. Donc, vous arriverez chez l'habitant vers 15h ou 16h, ça dépend de votre vitesse. possibilité de faire la cuisine avec la famille, apprendre la recette de faire du Nem... Pour Bac Ha, c'est mieu d'aller au Bac ha vers samedi après - midi après la randonnée. si vous partirez trop tard le soir, c'est pas bien car la route en montagne avec les brouillards...c'est votre sécurité qui'il faut fait attention. après le marché de Bac Ha, vous prendrez le déjeuner dans un restaurant local et puis vous baladez dans un petit village de H'mong fleuris. Retour à Lao Cai pour le train de nuit. | | | À: Thepopmarie · 31 octobre 2013 à 13:17 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 13 de 15 · 811 affichages · Partager Bonjour,
Juste 2-3 petites réflexion sur ton projet de circuit :
-Hué mérite vraiment d'y rester 2 jours, minimum 36h00 pleines : 1/2 journée pour la citadelle et le marché par exemple et 1 journée entière pour au minimum les 3 tombeaux principaux et la campagne (le pont japonais est une petite merveille) -ne focalise pas ton passage au Nord sur le marché de Sapa....tu verras des ethnies absolument tous les jours à Sapa et le marché en lui même est loin d'être le plus fabuleux de la région...il y a un marché quotidien donc tu peux te passer largement de celui du Samedi.... Je te conseille plutot d'en faire un un peu plus isolé et typique genre CanCau (j'ai aussi fait celui de Muong Khuong à la frontière chinoise, seule européenne...là tu as de l'authentique !) -pour Hanoi ça dépend de ce que tu veux y faire et y voir...et pour regrouper un peu tes jours de comment tu comptes te déplacer (véhicule privé avec agence ou bus ?) : par exemple pour gagner du temps tu peux aller à Danang directement en arrivant : tu ne sors pas de l'aéroport et tu gagnes une journée : tu fais Paris- Hanoi- Danang tes 2 jours à HoiAn puis Hué puis Tam Coc.Ensuite il y a la possibilité en véhicule privé (en bus c'est plus compliqué) d'aller directement à la baie d'Along ce qui te permet ensuite de passer tous tes jours consécutivement à Hanoi.Ou alors de TamCoc tu montes directement à Hanoi et tu pars sur Sapa quand tu reviens tu peux rester je pense au moins 2 jours consécutifs à Hanoi avant la baie d'Along....Bref pas sure d'être très claire  mais l'idée pour regrouper est là | | | À: Thepopmarie · 31 octobre 2013 à 18:06 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 14 de 15 · 803 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas comment tu trouve cet itineraire, c'est vraiment pas bien. 1. avec 18 jour, tu peux decouvrir north, centre et aussi le south (tres interessant aussi avec le cathedrale qui sont construit avec tous les briques de Marseille, la croissiere au Sud Ouest Vietnam ou les plus belle Vietnamiennes sont la..) tu peux meme fait une circuit Vietnam- Laos- Cambodia si tu veux. 2. ton itineraire north-centre-north n'est pas une bonne idee, tu perde le temps, la sante et les sous Si tu veux visiter le north et le centre, le classic itineraire peut etre Jour 1: Depart Jour 2: Hanoi arrive + city HanoiJour 3: HanoiJour 4: Hanoi- halong croisiere (180km) Jour 5: Halong-tamcoc (180km) Jour 6: Tamcoc-Ninhbinh Jour 7: Ninhbinh- Hanoi-Laocai Jour 8: Laocai-Sapa Jour 9: Sapa-Bacha Jour 10: bacha Jour 11: Bacha- hanoi- vol hue Jour 12: Hue Jour 13: Hue Jour 14: danang-hoian Jour 15: danang-hoian (se reposer à la mer) Jour 16: danang-hoian (se reposer a la mer) Jour 17: retour
Si tu veux les conseils, n'hesite pas a me dire. | | | À: Isag94 · 1 novembre 2013 à 2:26 Re: Environ 18 jours au Vietnam Nord et Centre Message 15 de 15 · 781 affichages · Partager Bonjour,
Juste 2-3 petites réflexion sur ton projet de circuit :
-Hué mérite vraiment d'y rester 2 jours, minimum 36h00 pleines : 1/2 journée pour la citadelle et le marché par exemple et 1 journée entière pour au minimum les 3 tombeaux principaux et la campagne (le pont japonais est une petite merveille)
Il n'y a pas grand monde qui connait ce tres joli pont couvert a Hue; beaucoup d'habitants de la ville n'en connaissent meme pas l'existence alors qu'il n'est qu'a quelques kilometres en pleines rizieres.
A Hue, toujours, pas tres loin du tombeau de Khai_Dinh, l'immense deesse blanche presque au sommet d'une colline
Et puis la plage, magnifique et deserte
| Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |