|  |  |
 | | | | Biky · 26 août 2013 à 22:24 13 messages · 6 participants · 3 307 affichages | | | | 26 août 2013 à 22:24 Envoi de colis à mon fils à Phnom Penh Message 1 de 13 · 3 240 affichages · Partager Je dois prochainement envoyer un petit colis (250 g) à mon fils (étudiant) qui se trouve à Phnom Penh jusqu'en décembre. Il s'agit d'un téléphone portable pour remplacer celui qu'on lui a volé il y a quelques jours. Il en a besoin pour son travail notamment (pour les applications smartphone). Le prix d'un chronopost est très élevé et l'envoi recommandé international me paraît aléatoire (j'ai déjà essayé avec une carte bancaire qui est revenue en France et n'a pas été distribuée). Si quelqu'un doit se rendre à PP prochainement au départ de Toulouse, accepteriez-vous de prendre ce petit paquet qu'il viendrait chercher à PP (soit à votre hôtel soit à l'aéroport suivant l'heure d'arrivée)... je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je la lance quand même... merci d'avance aux voyageurs solidaires... toute autre idée d'envoi à prix raisonnable et fiable est bonne à prendre. | | | À: Biky · 27 août 2013 à 23:14 Re: Envoi de colis à mon fils à Phnom Penh Message 2 de 13 · 3 191 affichages · Partager Bonsoir à vous.
Lorsque nous envoyons un colis de temps en temps au Cambodge, cela nous coûte 50 euros (avec assurance, au cas où) aujourd'hui par la poste pour un poids de 7 kilos (nous y mettons toujours 9 kilos mais certaines postes refuses plus de 7 kilos). Toujours reçus làs-bas sans aucun problème. Concernant ce service, si vous désirez des infos, pas de problème pour vous en donner.
Concernant une personne partant prochainement au Cambodge, j'en ai une en tête qui part le 31 décembre prochain mais peût-être trop lointain pour lui. Dômage pas demandé avant car une connaissance à nous est partis il y a quelques semaines.
Si une autre connaissance à nous part au Cambodge, je penserai donc de suite à vous.
Mais, je pense que la voie postale est une bonne solution pour vous.
freddy. | | | À: Biky · 28 août 2013 à 7:41 Re: Envoi de colis à mon fils à Phnom Penh Message 3 de 13 · 3 163 affichages · Partager Il doit pouvoir acheter un modèle d'occasion sur place, ce sera + simple et rapide | | | À: Biky · 28 août 2013 à 9:39 Re: Envoi de colis à mon fils à Phnom Penh Message 4 de 13 · 3 148 affichages · Partager bonjour,
si vous achetez un nouveau telephone mieux vaut lui faire un virement et qu'il en achetes un surplace, garantie.. eco de l'envois.. moin de tracas
si c'est un de vos ancien tel passer par une societer internationnal UPS, DHL fedex etc
voir un touriste lambda peux etre une bonne idee, si il est reglo =) | | | Comme dit Bruno, acheter sur place sera beaucoup plus simple. Beaucoup de choix, en neuf, en occasion. Il y a des magasins partout dans la ville. Beaucoup de choix à l'extérieur du Marché (Phsar) Dépôt, et même un marché qui ne vend que ça, sur le bd Mao Tsé Toung, à 1 km à l'ouest du Phsar (marché) Daemco (sud est de la ville). De plus, les téléphones vendus ici sont débloqués. Quand à l'envoi de colis, j'en ai recus un sans problème (un circuit électrique de voiture pour enfants). Une taxe à payer à la douanière en fonction dans le bureau de poste. Le plus difficile est de trouver le bon comptoir pour réceptionner le colis. | | | Envoyer un colis au Cambodge est très simple par la poste (prix raisonnable 50 euros de frais d'envoie, assurance incluse, pour 7 kilos) pour très souvent très bonne réception làs-bas sans problème (déjà, en ce qui nous concerne, envoyé environ 6 colis, jamais eu le moindre soucis). Durée d'attente: environ une dizaine de jours (minimum, 1 semaine - maximum 2 semaines). Après, bien sûr, le "jamais aucun problème" n'existe pas comme tous dans la vie. C'est donc ensuite la poste làs bas qui s'occupe de remêttre le colis en main propre à l'adresse indiquée et donc au destinataire (contre petite commission).
Je te conseille donc, si tu choisis l'envoie, de prendre cette option (en plus, tu pourras lui mêttre pour éxemple des carambars  dans le colis, pour plaisirs).
Nous partons, en ce qui nous concerne, l'année prochaine deux mois en juillet/août mais sûrement trop lointain pour lui. Dans nos connaissances, malheureusement, pas prochainement.
freddy. | | | En cas d'envoi de colis pour le Cambodge, il est indispensable de compléter l'adresse du destinataire avec un numéro de téléphone, afin que la poste de PP puisse le prévenir pour venir chercher son colis. | | | Autant laisser la poste se charger d'aller directement au destinataire contre petite commission (normal). Comme cela, plus tranquille au lieu de se déplacer.
freddy. | | | Oui, on peut surement ce faire livrer. Par contre, et par expérience, un numéro de téléphone ajouté à l'adresse est très utile, car vu le système de numérotation de certaines rues, les coursiers sont quelquefois incapables de trouver leur destination sans indications supplémentaires. D'ailleurs, la plupart des motodops ne connaissent pas les numéros des rues, même des grosses artères comme la 2004, ou j'habite en ce moment. De plus, comme il y a des taxes à payer à la douanière, c'est peu être mieux de se déplacer (les taxes sont calculées en fonction de la nature de l'objet expédié). Et afin de trouver le bon comptoir réceptionnaire, il faut avoir le numéro de téléphone de l'agent qui vous a appelé. La dernière fois, je n'avais pas ce numéro, j'ai du faire tous les comptoirs, personne n'avait mon colis ; après avoir récupérer le numéro en question, nous avons compris que le colis était à récupérer à l'extérieur de la poste, sur le coté gauche. | | | Nous ou famille làs-bas, jamais payés de taxes. Toujours une différence entre son vrai contenu et ce que l'on note: médicamens, friandises... Sur le carton, mêttre en gros l'adresse postale avec numéros (au moins deux, mieux) de téléphone de façon très lisible.
Un ami proche de chez nous s'est vu refusé un colis pour le vietnam car plus de 7 kilos comme indiqué dessus. Ce colis, je l'ai donc moi-même déposé à ma poste et, comme d'habitude, pas de problème (9 kilos). En fait, après renseignements par téléphone à la poste, normalement 7 kilos sont le maximum, mais si l'on mêt plus en poids et si problème, peût-être aussi problème avec l'assurance prise donc pour remboursement (j'en sais pas plus sur ce sujet).
freddy. | | | Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ; finalement je pense que j'ai trouvé une personne qui part le 16/09 à PP et à qui je pourrais confier mon petit colis.... mais l'idée d'acheter un phone sur place était bonne si j'avais dû payer plus de 50 euros de port.. merci encore à tous | | | À: Biky · 30 août 2013 à 14:43 Re: Envoi de colis à mon fils à Phnom Penh Message 12 de 13 · 2 904 affichages · Partager Bonjour,
au cas où...mon fils habite PP et revient la semaine prochaine pour 10 jours. Il repart donc le 16 septembre au Cambodge. Mais nous habitons Perpignan. Si ça ne marche pas avec l'autre personne, on peut toujours s'arranger, vous pouvez nous porter ou faire porter le téléphone à Perpignan et mon fils se chargera de l'emporter à PP le 16/09.
Autrement bien sur, acheter sur place est une bonne solution. | | | À: Biky · 30 août 2013 à 15:00 Re: Envoi de colis à mon fils à Phnom Penh Message 13 de 13 · 2 899 affichages · Partager Deux personnes partent à Phnom Penh à la même date  .
Peût-être donc c'est la même personne, qui sait  .
fred  . | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |