|  |  |
 | | | | Lilaflower · 29 janvier 2013 à 6:52 22 messages · 5 participants · 4 405 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 6:52 Envois de colis entre le Cambodge et la France Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai envoyer un colis depuis Phnom Penh vers la France; certaines personnes m'ont dit que la poste cambodgienne n'était pas fiable, quand pensez-vous? Si c'est le cas quelle compagnie privée me recommanderiez vous? Auriez vous une idée des prix au kilo?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Lila,
c'est faux, tout paquet envoyé de la poste centrale de PP où de celle de Sihanoukville, arrive à destination, sauf cas exceptionnel. pour les petits bureaux de poste cela est plus problématique. Néanmoins, vérifier devant l'employé que vos timbres vont bien être oblitérés sinon il y a parfois un risque que l'employé les décolle pour les revendre pour son propre compte en revanche ce qui est plus compliqué c'est la distribution du courrier qui arrive de l'extérieur du pays où effectivement beaucoup de clients se plaignent de ne jamais recevoir ce qui leur a été envoyé... une astuce, toujours mettre le n° de tel du destinataire car il y aura peut être un employé sérieux qui mettra un honneur à vous appeler pour vous faire parvenir ce courrier moyennant 1 où 2 dollars de" pourboire" pour les tarifs, il faudrait que je prenne le temps de passer dans un bureau ; mais de mémoire cela reste compétitif si c'est envoyé par bateau mais plus long. c'est quand même assez cher par avion... | | | À: Hoedic · 31 janvier 2013 à 2:56 Re: Envois de colis entre le Cambodge et la France Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager Bonjour Hoedic,
Merci pour vos précieuses informations. Juste une petite chose que je ne comprends pas: donner 1 ou 2$ de pourboire à un employé de la poste principale de P.P pour la distribution du colis en France??? Va-t-il l'apporter lui même??! Je plaisante bien sûre !!! Mais je ne comprends pas le principe.... Par le bateau ça ne me pose aucun problème, ce n'est pas pressé, du moment que ça arrive en bon état, puis je suis une voyageuse à petit budget !!! Si vous avez le temps de vous informer sur les prix, ce serait parfait.
Dans tout les cas merci encore et bonne journée! | | | Bonjour Lila,
si vous m'aviez bien lu, les "pourboires'' sont dans le sens :de l'étranger vers le Cambodge.....Pour distribution du courrier à l'intérieur du pays... je passerai donc dans la journée au bureau de Poste pour les tarifs et je vous le dirai. | | | À: Hoedic · 31 janvier 2013 à 5:00 Re: Envois de colis entre le Cambodge et la France Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Très bien !!!
Merci beaucoup de vous déplacer jusqu'à la poste afin de m'informer, je vous en suis très reconnaissante 
PS: vivez vous à P.P? | | | Re bonjour,
voici le résultat de mes investigations :
Par Avion : 1 kg ;20 dolles; 5 kg 62; 10 kg 120 Par bateau ; 1kg, 26 dolles, 5kg 38 et 10kg 58 dollars
Cordialement
PS, je ne vis pas à PP mais à SH. | | | À: Hoedic · 31 janvier 2013 à 16:02 Re: Envois de colis entre le Cambodge et la France Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Merci mille fois pour vous être déplacé afin de me donner toutes ces info, j'en suis agréablement surprise !!!
"SH": Sihanoukville?
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Hoedic · 16 février 2014 à 13:43 Re: Envois de colis entre le Cambodge et la France Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Salut hoedic,
Je voulais juste une petite précision au sujet des envois, je vais faire partir par la poste de PP une statuette en bronze, vaut il mieux les faire partir en recommandés
Merci d'avance
Fred | | | Salut Frédéric, Salut les autres,
Les tarifs communiqués sont valables aussi depuis le bureau de post PHNOM PENH ? Est ce en envoi recommandé ? Quel est le délai moyen vers la France ? Quelles sont les dimensions max autorisées ? La douane sera t elle demandée à réception en France ?
Désolé pour toutes ces questions... merci en tout cas pour les anciennes réponses | | | À: Hoedic · 19 février 2016 à 16:10 Re: Envois de colis entre le Cambodge et la France Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonjour.
Je viens à l'instant de lire votre message réponse et donc c'est pour cette raison que je vous envoie ce message. J'aimerais beaucoup me faire parvenir de Phnom Penh vers la France un gros colis (entre 50 et 100 kilos de marchandises) et donc je me posais la question concernant le prix à payer en dollards, le délai d'attente (même si pas spécialement pressé), si grande chance d'arriver à bon port chez moi à côté de Nantes. Il y a t--il une assurance que l'on peut prendre si (gros) colis perdu en court de trajet? A L'intérieur pas de denrhées périssables bien sûr. Je pense par le bateau moins chère, à vous de me confirmer qu'il n'y a pas autre mode de transport moins chère.
freddy. | | | Bonjour.
Après lecture de la discution, merci de me dire si votre colis bien arrivé à bon port chez vous et donc vous êtes content de la reception; c'est-à-dire pas eu de problème d'attente ou casse.
freddy. | | | Bonjour,
Il y a environs 3 ans j'avais envoyé deux colis à un mois d'intervalle par bateau (moins coûteux) depuis PP vers la France. Le premier a été ouvert par la Poste en France, ils se sont servit & ont renvoyé le colis à PP avec la mention "adresse incomplète" et 2 kilos en moins !!! Dans le style foutage de gueule, on ne fait pas mieux !!! Le second est bien arrivé. Chacun de mes colis faisait environs 4,5kg, si je me souviens bien j'ai dû payer dans les 40/45$. Si votre envoie a de la valeur, je vous déconseille la poste: en France ils se servent aisément et là, aucun recours possible pour récupérer votre bien... Vous avez l'option des entreprises privées qui coûtent extrêmement cher mais avec une bonne réception assurée.
Cordialement. | | | Bonjour et Merci pour le message.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les Cambodgien (nes) vivant en France n'utilisent pas ce sercice, ma femme m'a avertis ce danger à éviter dont j'écoutais qu'à moitié. Après encore meilleure réfléxion, je pense fortement abandonner cette piste par bateau, par avion et donc attendre tout simplement comme d'habitude qu'une personne qui revient du Cambodge prochainement (même si pas toujours facile à trouver mais l'on y arrive de temps en temps) veuille bien me rapporter mes choses, pour le moment jamais eu de problème de ce côté làs.
Merci encore.
freddy, dans le 44. | | | En effet, je pense aussi que c'est la meilleure solution! En fait ce problème touche tout colis international, les postiers français se servent et renvoient... :/ Ce n'est pas automatique, mais malheureusement assez fréquent. Je vous souhaite de trouver quelqu'un pour vous rapporter tout ça, désolée de ne pas vous le proposer, mais je vais sans doute avoir un problème de poids à mon retour!
Cordialement. | | | Si tu (je me permets) changes d'avis pour juste 2 petits kilos (pas plus, des boucles d'oreilles et serres têtes), je suis preneur si tu me le proposes  Lorsque nous allons au Cambodge et pour le retour en france, nous réservons toujours une personne travaillant à l'aéroport qui, contre quelques $ en plus, nous avons le droit à plus de kilos. La dernière fois partis ma femme et deux de nos enfants, ils avaient le droit à 23 kilos en sout (china southern) et donc soit rajouter 2 ou 3 kilos en plus dans chacune des troix valises sout (contre quelques $ pour lui) ou soit se limiter à 23 kilos sans dépasser et rajouter une valise supplémentaire de 23 kilos (cela aurait fait 4 valises sout) contre si je m'en souvient bien 70 $ environ car ne sais plus exactement (ma femme sait). Bref, si tu veux cette option làs, fait-moi signe pour t'aider (pas trop difficile pour moi). En échange (je suis direct), j'aimerais quelques kilos pour nous dans ta valise sout quitte à payer à toi 70 $ pour 23 kilos (je te paierais tout à ton retour en france par chèque avant même ton expédition pour plus sûr pour toi). Si Non, je comprends et donc encore Merci.
freddy. | | | Désolée, mais je suis moi même déjà en excédent et je compte laisser des affaires ici. A 16$ le kilo, il est hors de question que je gave une compagnie aérienne !!! Je ne pars pas de PP, je pars de BKK et je ne repasses pas en France avant mai/juin, donc pas envie de m’encombrer davantage... Mais je pense que sur ce forum vous trouverez une âme charitable !!! Bonne chance. | | | Message bien reçu et Merci beaucoup pour la réponse en plus rapide.
En fait, ce n'est pas 16$ le kilo mais 70$ les 23 kilos soit 3$ le kilo.
Bonne continuation où vous êtes.
freddy. | | | Tout dépend des compagnies, pour ma part c'est bien 16$ par kilo en excédent avec aucune possibilité d'acheter des kilos en soute supplémentaires, je me suis très bien renseignée !!!
Bonne continuation à vous aussi ! | | | Je veux bien vous croire.
Après, si vous rentrez en contact avec un personnel de l'aéroport, cela change la donne. Croyez-moi également car c'est ce que l'on fait tout le temps lorsque nous prennons notre retour à Phnom penh.
freddy. | | | Je ne retourne pas en France depuis PP, mais depuis BKK. Et les thaïs sont bien moins conciliants que les cambodgiens ;) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |