|  |  |
 | | | | MonaElisa · 15 août 2006 à 21:19 22 messages · 17 participants · 8 136 affichages | | | | 15 août 2006 à 21:19 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais envoyer un paquet à des amis qui vivent à Viñales- Cuba. Je leur ai déjà envoyé deux paquets par la poste normale mais ils ne sont jamais arrivés. On sait comment fonctionne la poste à Cuba! Quelqu'un qui ait des amis ou de la familles à Cuba... comment vous faites pour envoyer des choses là-bas et que ça arrive bien?! DHL peut-être?
Merci d'avance,
Elisa | | | À: MonaElisa · 15 août 2006 à 21:31 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager Ici au Québec on a Antillas Express...
Je suis pas certaine si sa fonctionne avec l' Espagne mais je pense que oui.
Tu peux toujours te renseigner.
Voici le site : www.antillas-express.com/index.php?lang=fr
Le numéro de téléphone :1-514-385-9221
Et le numéro de téléphone sans frais : 1-866-495-4004 Mais c'est écrit ( USA/ CANADA)....
Bonne chance !!! | | | À: MonaElisa · 15 août 2006 à 21:32 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 245 affichages · Partager Je sais que DHL livre la bas, mais c'est dispendieux... J'ai tenté l'expérience. Le mieux demeure une connaissance qui apportera le paquet pour toi la-bas... Tu peux trouver quelqu'un qui voyage à Cuba par l'entremise de ce site. | | | À: MonaElisa · 16 août 2006 à 16:42 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager slt! exacte une connaissance sinon tu peus oublié ! | | | À: Toms085 · 16 août 2006 à 21:27 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 178 affichages · Partager Ok, merci pour vos réponses. Je ne connais personne qui va à Cuba prochainement, alors je vais essayer la page web de Valérie...
A bientôt,
Elisa | | | À: MonaElisa · 17 août 2006 à 19:33 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 133 affichages · Partager je vais a cuba en decembre si ça peut attendre jusque là sinon j'ai aussi des amis a vinales et pour avoir testé seule les enveloppes avec des photos sont arrivéés | | | À: Yanvoyage · 21 août 2006 à 18:47 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 051 affichages · Partager Bonjour, Le mieux c'est un voyageur qui accepte de se charger de ton colis, à condition de lui dire ce qu'il y a dedans et qu'il ne soit pas trop lourd ni encombrant. C'est bien sur interdit, mais moi je l'ai déjà fait pour quelqu'un et ça s'est bien passé. j'ai fait l'inverse aussi pour un médicament introuvable à Cuba sauf si on s'appelle CASTRO. Lance un appel sur ce site. a+ | | | À: ValerieT · 23 août 2006 à 14:22 · Modifié le 23 août 2006 à 15:48 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 014 affichages · Partager Salut, Les deux dernières réponses à la rubrique Quoi apporter aux cubains? peuvent aussi t'intéresser. Amitiés Marianne
PS. Eviter d'emporter des paquets tout fait, avec adresse etc. Ma solution personnelle: j'emporte les choses en vrac dans mes bagages, note ce qui va chez qui dans mon agenda. Je demande à l'expéditeur de faire une lettre pour le destinataire, avec son adresse et son numéro de téléphone. Ensuite, je prend contact sur place et il vient chercher ce qui lui a été envoyé. Jamais eu aucun problème avec ce système. Qui a dit que c'était interdit ?
Une remarque générale: expérience faite, les Cubains de l'extérieur envoient souvent des choses que l'on peut parfaitement acheter en devises sur place, et souvent même à plus bas prix que chez nous (exemple: poudre à lessive, dentifrice, savon, déodorant, etc.). Parfois, pour ne pas avoir trop de kilos à emporter (les kilos en trop coûtent très cher... et il faudra en plus payer des taxes de douane à l'arrivée pour les kilos excédentaires...aucun touriste n'arrive avec 60 kilos d'affaires personnelles pour deux semaines de vacances !), il vaut mieux leur suggérer d'envoyer de l'argent et une lettre que nous pourrons remettre à leur famille et qui pourra ainsi acheter exactement ce dont elle a besoin à ce moment-là. Le montant des devises que l'on peut importer à Cuba n'est pas limité (du moins en venant d'Europe). | | | À: Yanvoyage · 14 octobre 2006 à 16:13 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 884 affichages · Partager j'ai lu sur le forum que tu allais à cuba en décembre. aurais tu la gentillesse et la possibilité de remettre quelques médicaments à une famille de La Havane qui en a très besoin. ils font chambre d'hôte dans la vieille Havane, c'est super! j'ai essayé de passer par DHL, mais c'est hors de prix. | | | À: MonaElisa · 14 octobre 2006 à 17:25 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager j'ai personnellement envoyé 3 colis (médicaments) à Vinales par la poste.Pour les deux premiers, ils sont bien arrivés chez le destinataire, mais pas de nouvelles, par contre, pour le troisiéme. | | | À: Robert54 · 15 octobre 2006 à 23:11 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager si le colis n'est pas trop gros pas de probleme contacte moi en privé | | | À: Yanvoyage · 16 octobre 2006 à 0:35 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 747 affichages · Partager allo ou vas tu a cuba en decembre parce que je me cherhce un facteur justement | | | À: Yanvoyage · 25 novembre 2006 à 13:05 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 655 affichages · Partager bonjour j'ai lu que tu allais à Cuba en décembre tu pars d'où ??? j'aimerais pouvoir envoyer des babioles à une amie qui vit là bas... QUID ? Patrice | | | À: Patguilhem · 25 novembre 2006 à 13:29 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager bonjour,
j'ai une question pour les Français : les colissimos internationales c'est fiable pour Cuba ? | | | À: NinaCubana · 25 novembre 2006 à 14:45 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 644 affichages · Partager rien n'est fiable pour cuba !!!! ton colis arrivera à cuba mais pas chez le destinataire ! les lettres sont ouvertes mais elles arrivent les colis: leur contenu est volé et en général revendu au marché noir ! la seule solution est de confier son envoi à quelqu un qui part et qui le remettra tu trouveras facilement des "facteurs" pour une lettre mais c est plus difficile pour un colis quand on sait que le kilo supplémentaire est à environ 15€!!!!!!!!! | | | À: MonaElisa · 25 novembre 2006 à 19:04 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager Désolé je ne pars finalement pour cuba que mi janvier voire en fevrier, la nouvelle date de depart n'est pas encore precisement fixée. Patguihem contacte moi en privé. | | | À: MonaElisa · 3 décembre 2006 à 21:32 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 581 affichages · Partager j, ai envoyé un colis à Cuba (Pilon)en juin dernier, par avion, j'ai appelé début aout et ils avaient recu, ai-je été chanceuse? | | | À: MonaElisa · 3 décembre 2006 à 23:54 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 576 affichages · Partager Bonjour!
Moi je suis vraiment chanceuse car je fais parvenir un colis par mois à mon copain et il reçoit toujours tout. Il est cependant dans la région d' Holguin et le colis part du Québec. Pour DHL, j'avais déjà vérifié mais c'est très dispendieux, encore mieux tenter le coup par quelqu'un qui accepterait d'apporter le colis en allant là-bas, évidemment, en le laissant bien vérifier le contenu de celui-ci, il faut rester prudent de part et d'autres. | | | À: Marianne2006 · 6 décembre 2006 à 22:33 Re: Envoi d'un colis à Cuba Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager il y a deux ans, dans le cadre d'une histoire personnelle, j'ai envoyé plusieurs colis à santiago!!à chaque fois, colis ouvert, piraté, volé, et sans moyen ni d'intervenir, ni de faire quoi que ce soit!!buena suerte para ti!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |