|  |  |
 | | | | Diskiant · 13 janvier 2005 à 23:54 · Une photo 37 messages · 24 participants · 9 615 affichages | | | | 13 janvier 2005 à 23:54 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 112 affichages · Partager J'aurais voulu avoir les avis des personnes qui ont vu le reportage et/ou qui y sont allés ou y sont !!!! Je prévois de m'y rendre à partir de septembre prochain pour une durée inderterminée !! Merci ++ | | | À: Diskiant · 14 janvier 2005 à 11:45 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager salut
moi j'y suis allee avec une copine en aout cet annee et je n'ai pas vu ce qu'il montrait au reportage...Sommes parties pendant 3semaines (trek, kathmandou, pokara; bakhtapur..)
demande ce que tu veux je serai ravie de te faire profiter de mes impressions.
en tt cas on a adore
sophie | | | À: Diskiant · 14 janvier 2005 à 12:31 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager Bonjour
J'y suis allé pendant le reportage avec l'agence de M. Chabassud, Nepal Ecology Trek, le monsieur qui a crée des ecoles et un dispensaire à Helambu.
Je suis resté 1 mois et j'ai efefctivement vu tout ça. L'armée, les fouilles, rencontre de maoïstes à Nagarkot...bus brûlés tout le long de la route/piste pour le Chitwan. Les hélicos. Les checkPoint partout, les fouilles dans les bus...Cependant, les touristes ne craignent rien et sont sur-protégés par les 2 parties en guerre, car elles veulent autant l'une que l'autre conserver la manne touristiques.
Alors rien à craindre. Mais il ne faut pas jouer à James Bond. Ni crier partout qu'on est pro-royaliste ou pro-maoïstes.
Pour le journaliste, qui a dit qu'il avait dû signer un registre et que sa couverture de trekker avait pas marché. Tout le monde doit montrer son visa/passeport et signer les registres, touristes, journalistes...pas de différence.
@+ | | | À: Adrien2Lyon · 14 janvier 2005 à 17:00 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 055 affichages · Partager bonjour
je confirme la réponse d'adrien de lyon. Nous y étions il 8 mois en moto et le reportage est relativement fidèle à l'atmosphère que nous y avons trouvé.
Bon voyage | | | À: Diskiant · 14 janvier 2005 à 19:34 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 033 affichages · Partager Namaste,
Ayons été au Népal en octobre 2004, nous n'avons pas vu de maoïstes sur le tour des Annapurnas. Seul quelques vosgiens ont en vu et ont dû payer €14 par personne. D'ailleurs, normalement nous retournons en trek en octobre 2005.
Le reportage de France 2 n'était pas très objectif puisque il y avait des reportages de 2001. Le conseil que nous pouvons te donner et de prendre le bus pour touristes et l'armée ne crée pas de problème.
Bonne préparation | | | À: Diskiant · 16 janvier 2005 à 15:43 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager  Je trouve le reportage très fidèle de la réalité Jean Louis Chabassud "CHACHA", un très bon ami, donne beaucoup de sa personne et les résultats s'en ressentent, surtout au dispensaire et au Lodge des 2 Rivières. Si tu souhaites d'autres infos, passes mois un message Quel programme as-tu prévu pour 2005 ? Amitiés Bruno | | | À: Diskiant · 18 janvier 2005 à 20:01 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 894 affichages · Partager J'aurais voulu avoir les avis des personnes qui ont vu le reportage et/ou qui y sont allés ou y sont !!!! Je prévois de m'y rendre à partir de septembre prochain pour une durée inderterminée !! Merci ++
Genial que le Nepal enjoy ! | | | À: Diskiant · 22 janvier 2005 à 21:12 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager moi aussi j'aurai bien aimer y aller mais on m'a déconseillé a cause des probleme qu'il y a dans le pays. Moi je vais en inde en camion et je vais visiter tout les pays sur la route. Qu'es ce que t'en pense | | | À: Diskiant · 22 janvier 2005 à 21:15 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 808 affichages · Partager Namaste,
Nous avons regardé le reportage sur Antenne2 et ne l'avons pas trouvé très objectif. En effet, alors que les trekkers vont au Népal pour découvrir le pays et ses coutumes, le reporter y a été pour chercher les maoïstes, alors que nous cherchons a les éviter.
En octobre 2004, sur le tour des Annapurnas ils y en avaient, mais ne les avons pas vus. Ceux qui les ont vus ont dû payer environ €14 par personnes, sinon pas de problème. Surtout ne prendre que les bus pour touristes. | | | À: Butor · 22 janvier 2005 à 22:10 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager exact! ce reporter semblait en mal de sensations on avait l'impression qu'il avait eu une frustation de ne pas avoir été reporter de guerre alors il lui fallait des maoistes a tout prix! De toute faon, cette émission est de plus en plus nulle car ils prennent une vérité et en font une généralité, gardons nous de ce genre de choses, on a vu ce que cela a donné en mai 2002 a force de faire croire que la France était à feu et à sang!
Voila mon coup de gueule mais ces journaleux m'ennervent | | | À: Olivierd · 28 janvier 2005 à 17:39 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 703 affichages · Partager Ah, enfin!
Merci Olivier, enfin quelqu'un semble de mon avis, je ne voulais pas croire, en lisant les premières réponses du forum que personne n'est pu se rendre compte, que ce reportage était orienté et loin de la réalité. Je l'ai regardé avec mon ami népalais qui a été un peu desepéré de voir le traitement de l'information par les médias français... Et quel belle image celle du journalisme qui reçoit la bénédiction du roi... Bref, bref, bref...!
Lise Marie | | | À: Diskiant · 28 janvier 2005 à 19:02 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 691 affichages · Partager J'aurais voulu avoir les avis des personnes qui ont vu le reportage et/ou qui y sont allés ou y sont !!!! Je prévois de m'y rendre à partir de septembre prochain pour une durée inderterminée !! Merci ++
Genial à coupler avec INDE du nord selon disponibilité !
Bon voyage... | | | À: Lmc · 30 janvier 2005 à 0:29 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager et dire que beaucoup vont croire cette vesion donnée a la tv!!!!!!!!!! | | | À: Diskiant · 30 janvier 2005 à 19:44 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager Namaste,
Nous avons regardé le reportage sur le Népal et ne l'avons pas trouvé très objectif. En effet, lorsque nous avons fait le tour des Annapurnas en octobre 2004, notre but était de faire le trek, ce que nous avons réussi et d'éviter si possible les maoîstes, la chance nous a sourit puisque nous ne les avons pas vu. Ceux qui ont vu, ont versé la somme de €14 chacun en contre-partie ils leur a été remis un reçu.
Quant au reporter qui cherche les maoîstes, nous ne comprenons pas tellement pourquoi. En outre montré des images de 2001 à quoi cela sert-il?
Bonne préparation, nous pensons retourner au Népal en 2005. | | | À: Brunodma63 · 30 janvier 2005 à 20:47 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 642 affichages · Partager bonjour,
on part le 25 mars avec l'agence ecotrek faire un trek dans l'hélambu; on logera au lodge des deux rivières ; j'apprends sur le forum que "cha cha" est français ? J'ai trouvé cette agence avec le routard et je l'ai choisie parce que les bénéfices des treks servent au dispensaire:; je suis donc bien contente d'avoir fait "le bon choix"
peux tu m'en dire plus sur le climat (t°, pas les maoistes !!)surtout le soir à cette période ? et aussi sur le confort du lodge.
MERCI pili | | | À: Diskiant · 12 février 2005 à 14:26 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 509 affichages · Partager Namaste
Nous sommes allés au Népal pour une période de quinze jours pendant les vacances de Noël. Nous n'avons rencontré aucun maoïste! Nous n'avons pas du tout aimé le reportage d'Envoyé spécial qui mettait l'accent sur la terreur et non sur une expérience réelle. Depuis dix jours, la situation a changé et il est sans doute difficile de se rendre au Népal pour le moment mais il faut s'informer régulièrement car je pense que ça va encore évoluer dans les prochaines semaines. Pour notre part, nous avons un merveilleux souvenir de notre séjour là-bas. Nous avons été très bien accueillis. Les népalais sont vraiment chaleureux et les touristes sont très protégés. Même les maoïstes ne s'attaquent jamais aux visiteurs étrangers car le peuple népalais vit du tourisme.Nous sommes attristés par la situation présente au Népal, pour tous ces gens adorables que nous avons croisés en chemin car sans touristes, ils ne pourront pas survivre mais peut-être cette crise va-t-elle finalement mener à la démocratie. De toute façon, un changement est nécessaire. Depuis deux ans, le roi gouverne seul, il s'agit d'une dictature. Cependant, les népalais sont très pacifistes et peu de personnes participent à la révolution maoïste même si personne n'aime le roi. Reste informé et si la situation revient au calme n'hésite pas à faire ce voyage car ce serait vraiment dommage de ne pas voir ce pays splendide.
Karine et Patrice | | | À: Ktpg · 12 février 2005 à 16:00 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 501 affichages · Partager Je souhaiterais passer au Népal avec une amie en juillet Août si possible du côté de l' Everest, je n'ai pas vu le reportage de france 2 et je ne connais pas trop la situation là-bas, est-ce que ça vaut le coup d'y aller et est-ce que ce n'estv pas trop dangereux. Apparemment il faut prendre des bus touristiques mais combien ca coute car je reste 2 mois en Inde et je n'aurais pas un gros budget et le Nepal serait juste une étape, il faut déjà payer le visa népalais je crois donc j'ai peur que cela coûte trop cher. Mais si ça vaut le coups dites le moi | | | À: Ktpg · 13 février 2005 à 9:59 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Tout à fait d'accord à 100 %. | | | À: Pili · 13 février 2005 à 18:59 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager Tu peux retrouver des infos sur le lodge des 2 Rivières sur le site tibet-nepal.org/human/ Peux être auras-tu la chance de rencontrer Mamie Germaine Bon courage et bon voyage
Bruno | | | À: Brunodma63 · 13 février 2005 à 21:15 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager namaste bruno,
mais qui est mamie germaine ? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |