|  |  |
 | | | | Izia · 16 janvier 2011 à 22:24 10 messages · 8 participants · 8 623 affichages | | | | 16 janvier 2011 à 22:24 Envoyer de l'argent au Népal depuis la France? Message 1 de 10 · 8 514 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche un moyen (sûr!) d'envoyer de l'argent au Népal, depuis la France. La banque me déconseille fortement "WESTERN UNION" car il y aurait beaucoup d'arnaques. Pouvez-vous me renseigner?
Merci | | | À: Izia · 16 janvier 2011 à 22:40 Re: Envoyer de l'argent au Népal depuis la France? Message 2 de 10 · 8 455 affichages · Partager a ben j'aurais conseillé western union! je ne sais pas à qui vous envoyez de l'argent mais si je peux me permettre un petit conseil, attention aux arnaqueurs! | | | En effet, je n'ai pas absolument confiance... Mais aucun moyen de vérifier. Hélas! Je n'ai pas encore pris ma décision, d'ailleurs. Merci pour votre réponse. | | | À: Izia · 17 janvier 2011 à 2:28 Re: Envoyer de l'argent au Népal depuis la France? Message 4 de 10 · 8 421 affichages · Partager Les seuls moyens que je connaisse sont le transports d'espèces par une personne de confiance et le virement interbancaire (un peu compliqué, il n'y a pas d'IBAN ici, donc pas de virement internet, il faut demander à votre banque). | | | À: Izia · 17 janvier 2011 à 6:04 Re: Envoyer de l'argent au Népal depuis la France? Message 5 de 10 · 8 414 affichages · Partager d'après ce que j'ai pu comprendre, l'arnaque s'il y en a ne viendrait pas de la part de Wester Union (à part des frais élevés) mais des récipiendaires et de l'usage fait de cet argent. Vous faites un don, ou vous envoyez des avances pour un achat, un voyage, une réservation, etc...? Un transfert de cette façon est pratiquement anonyme et n'engage en rien la personne qui reçoit cet argent : pas d'adresse, de compte bancaire, de raison sociale, etc..., bref, pas de traces ! | | | À: Izia · 17 janvier 2011 à 16:38 Re: Envoyer de l'argent au Népal depuis la France? Message 6 de 10 · 8 398 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche un moyen (sûr!) d'envoyer de l'argent au Népal, depuis la France. La banque me déconseille fortement "WESTERN UNION" car il y aurait beaucoup d'arnaques. Pouvez-vous me renseigner?
Merci
Si c'est un ami, vous pouvez envoyer l'argent avec western union ou money gramm. Si ce n'est pas un ami, n'envoyez pas... | | | À: Tnec · 18 janvier 2011 à 10:17 Re: Envoyer de l'argent au Népal depuis la France? Message 7 de 10 · 8 365 affichages · Partager J'ai envoyé de l'argent à plusieurs reprises à Katmandou à une amie népalaise ou pour une petite tibétaine à une autre femme, dans une autre ville plus au sud, ces deux femmes ont une carte d'identité et je note sur l'envoi par WESTERN UNION ce numéro d'identité en plus de l'adresse et du nom. Par téléphone ou e-mail je leur donne le numéro que western union note sur la feuille d'envoi en France....sans ce numéro personne ne pourra encaisser l'argent donc c'est le plus sur. L'argent est disponible une heure après l'envoi..à peu près.
Pour les virements bancaires de Banque à banque c'est aussi possible avec tous les renseignements que demande votre banque en France : IBAN etc...les frais sont légèrement superieurs. C'est un virement international. | | | À: Izia · 26 janvier 2011 à 12:21 Re: Envoyer de l'argent au Népal depuis la France? Message 8 de 10 · 8 308 affichages · Partager Namaste Izia,
Je n'ai jamais eu de problème à envoyer depuis la France vers le Népal et à recevoir depuis la France de l'argent ici via Western union.
Cheers
sD | | | À: Choedon · 23 mars 2011 à 10:43 Re: Envoyer de l'argent au Népal depuis la France? Message 9 de 10 · 8 205 affichages · Partager Le meilleur moyen et qui coute le moins cher est d'ouvrir un compte au credit agricole en france et que la personne au népal ouvre un compte a la Nepal Investment Bank, il y a un accord entre les 2 banque et c'est le seul moyen de faire un virement banquaire.mon mari est népalais et c'est ce qu'on fait pour envoyer de l'argent à sa famille.Pas de frai et un taux de change interresssant.ce qu'on a pas avec western union. | | | Nous le faisons à partir de la Sté Générale, n'importe quelle banque peut le faire, inutile de faire travailler le CA qui est une des banques les plus chères et les plus inefficaces que je sache (j'y ai aussi un compte et j'ai renoncé a utiliser ma carte bancaire ici alors que celle de la SG ne m'a jamais posé problème)
Ça marche bien en effet, et il n'y a pas de queue le matin à la Nepal Investment. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |