ChanLajo · 28 décembre 2012 à 16:00 · 2 photos 110 messages · 17 participants · 29 387 affichages | | | | À: BoBoy1059 · 12 septembre 2013 à 3:36 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 21 de 110 · Page 2 de 6 · 2 646 affichages · Partager Elle va chercher une carte au bureau de Fincimex. Dans son cas le plus près est à Camaguey.
www.uts-transaction.com/...e-de-debit/index.htm
Ensuite tu fait un dépot au numéro de sa carte.
Tu peux passer par Ais Remesas, (je suis habitué avec AIS) ou uts-transaction.com (eux le site est en français).
P.S J'enverrais 5 X 500$. Pas pour la carte, pour sa santé. | | | À: BoBoy1059 · 12 septembre 2013 à 4:10 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 22 de 110 · Page 2 de 6 · 2 631 affichages · Partager Bonjour Cubavida, je suis désolé de déranger, je ne comprend pas vraiment le transfert avec transcard. Ma femme habite las tunas elle na aucun compte de banque et aucune carte transcard, j'aimerais lui faire parvenir 2,500.00$ comment faire, je veux quelle passe un bel hiver car moi je travaille et pas de voyage prévue avant février
Merci Robert
WOW! 2500$, c'est pas un bel hiver qu'elle va passer, c'est un hiver de riche! Si on pense que pour vivre confortablement à Tunas, ça coûte 50CUC/mois, 100CUC si on fait la belle vie... Elle est chanceuse votre femme! | | | À: Cubavida · 12 septembre 2013 à 18:29 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 23 de 110 · Page 2 de 6 · 2 599 affichages · Partager Merci des informations, j'ai trouver un endroit Antilla express, il vont directement lui porter l'argent en main propre, cela est il sur ? Puis je vais suivre votre conseil en plusieurs dépôt et peut-être diminuer le montant à 1000.00 ou 1500$ dollars je crois que pour 4 mois cela serais raisonnable, nous sommes un nouveau couple, c'est moi qui veut lui envoyer ce montant elle ne ce doute pas combien je vais lui faire parvenir, si vous avez un montant mensuel à me suggère cela me ferais plaisirs, je ne veux pas donner trop et aussi pas assez, elle travaille, elle a un bon emploi, mais malheureusement elle dois quitter la maison de sa soeur, vu quelle vend sa maison, il va de sois que je veux aider ma femme au juste besoin de sa région avec un léger surplus pour la gâter,
Merci de votre patience
Robert | | | À: BoBoy1059 · 12 septembre 2013 à 21:16 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 24 de 110 · Page 2 de 6 · 2 590 affichages · Partager Merci des informations, j'ai trouver un endroit Antilla express, il vont directement lui porter l'argent en main propre, cela est il sur ? Puis je vais suivre votre conseil en plusieurs dépôt et peut-être diminuer le montant à 1000.00 ou 1500$ dollars je crois que pour 4 mois cela serais raisonnable, nous sommes un nouveau couple, c'est moi qui veut lui envoyer ce montant elle ne ce doute pas combien je vais lui faire parvenir, si vous avez un montant mensuel à me suggère cela me ferais plaisirs, je ne veux pas donner trop et aussi pas assez, elle travaille, elle a un bon emploi, mais malheureusement elle dois quitter la maison de sa soeur, vu quelle vend sa maison, il va de sois que je veux aider ma femme au juste besoin de sa région avec un léger surplus pour la gâter,
Merci de votre patience
Robert
Comme je l'ai dit, avec 50CUC par mois, on a tout ce dont on a besoin à Tunas. Avec 100CUC par mois, on vit très bien.
Prenez en considération que pour une personne, la libreta, l'électricité (sans air climatisée), le gaz et un loyer raisonnable coûtent à peu près 10UCUC/mois... Si on rajoute à ça des fruits, légumes et viande (ce qui n'est pas cher à Tunas), pour environs 25-30CUC/mois (en mangeant bien), le reste est pour le surplus (resto, vêtements, boisson, etc).
Je suis toutefois un peu surprise que vous soyez marié avec une Cubaine et ne connaissiez pas le coût de la vie là-bas. À votre prochain voyage, allez dans les marchés, shopppi et les bodegas, c'est intéressant.
Et je vous conseille également de consulter cubaamor.org, un site anglophone dédié aux relations entre les étrangers et les Cubains. | | | À: Gigi1234 · 12 septembre 2013 à 21:22 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 25 de 110 · Page 2 de 6 · 2 588 affichages · Partager J'ai hâte d'aller à Las-Tunas, quand je vais à Cuba je la fais venir sois à Santa-Lucia, ou Santiago de Cuba dans des hôtel tout inclus, ils me charge 50.00cuc par jours, je vais à mon prochain voyage aller à Las-Tunas passer 1 mois, je vais voir vraiment leur rythme de vie, je ne suis pas prêt à la faire venir au Canada.
Merci | | | À: BoBoy1059 · 12 septembre 2013 à 21:24 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 26 de 110 · Page 2 de 6 · 2 588 affichages · Partager J'ai hâte d'aller à Las-Tunas, quand je vais à Cuba je la fais venir sois à Santa-Lucia, ou Santiago de Cuba dans des hôtel tout inclus, ils me charge 50.00cuc par jours, je vais à mon prochain voyage aller à Las-Tunas passer 1 mois, je vais voir vraiment leur rythme de vie, je ne suis pas prêt à la faire venir au Canada.
Merci
Ah ben je vous comprends! Si je comprends bien, vous êtes mariés mais n'avez jamais passé de temps avec elle dans la "vraie" vie, à l'extérieur de l'hôtel? Votre mois à Las Tunas va être un "eye opener" comme ils disent en anglais. Et allez sur Cubaamor, vraiment... | | | À: Gigi1234 · 12 septembre 2013 à 21:29 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 27 de 110 · Page 2 de 6 · 2 584 affichages · Partager Merci j'y vais de se pas | | | À: BoBoy1059 · 12 septembre 2013 à 21:58 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 28 de 110 · Page 2 de 6 · 2 578 affichages · Partager Pour 4 mois, $500.00 elle sera riche.
Si vous envoyez 500$ la prochaine fois elle demandera plus.
Je ne fais plus confiance à Antillas Express. Libre à vous de les utiliser si vous voulez.
Contentez vous d'envoyer 75.00CUC par mois et croyez moi, elle va trouver un moyen d'aller chercher sa carte à Camaguey. C'est 4 fois le salaire maximum de Cuba.
Si elle a pu se rendre à S.L. pour rencontrer un touriste...Elle trouvera le moyen d'aller chercher l'argent au Fincimex.
Désolé mais je vous trouve bien naif. | | | À: Cubavida · 12 septembre 2013 à 22:04 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 29 de 110 · Page 2 de 6 · 2 573 affichages · Partager Super je lui enverrais seulement 75,00 $ par mois $ | | | À: BoBoy1059 · 12 septembre 2013 à 22:06 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 30 de 110 · Page 2 de 6 · 2 574 affichages · Partager Merci des informations, j'ai trouver un endroit Antilla express, il vont directement lui porter l'argent en main propre, cela est il sur ? Puis je vais suivre votre conseil en plusieurs dépôt et peut-être diminuer le montant à 1000.00 ou 1500$ dollars je crois que pour 4 mois cela serais raisonnable, nous sommes un nouveau couple, c'est moi qui veut lui envoyer ce montant elle ne ce doute pas combien je vais lui faire parvenir, si vous avez un montant mensuel à me suggère cela me ferais plaisirs, je ne veux pas donner trop et aussi pas assez, elle travaille, elle a un bon emploi, mais malheureusement elle dois quitter la maison de sa soeur, vu quelle vend sa maison, il va de sois que je veux aider ma femme au juste besoin de sa région avec un léger surplus pour la gâter,
Merci de votre patience
Robert
Vous me donnez $1500.00 et je lui apporte $1000.00 en main propre. C'est plus sûr qu'Antillas Express. De plus, je la surveille et vous remet un compte rendu de ses dépenses.
À 2500.00 CUC elle peut s'acheter une maison en campagne près de Las Tunas. | | | À: Cubavida · 9 décembre 2013 à 21:49 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 31 de 110 · Page 2 de 6 · 2 520 affichages · Partager En ce qui concerne la carte de débit AIS utilisée à Cuba je voudrais savoir s'il faut laisser une certaine somme minimale sur la carte pour qu'elle conserve sa validité. Merci. | | | À: Jpg42 · 10 décembre 2013 à 2:49 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 32 de 110 · Page 2 de 6 · 2 483 affichages · Partager Aucune. Elle n'a pas d'expiration. | | | À: Cubavida · 16 décembre 2013 à 21:30 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 33 de 110 · Page 2 de 6 · 2 420 affichages · Partager Bonjour, j'ai une demande d'information pour le transfert d'argent de AIS.
Je suis en affaire ici à Québec, et il y a 5 ans j'ai engagé une cubaine journaliste à Holguin lorsque je suis allé la bas.
Elle travaille à distance de son bureau soit 5 heures par semaine et je lui donnais 200,00 CUC par mois.
J'aillais à Cuba pour voyage 3 fois par année et je lui remettais 4 mois de salaire en CUC quand je la voyais.
Mais présentement je ne peux aller à Cuba pendant environ 1 an et demi et elle a une carte AIS et quand je fais un transfert d'argent à la fin lors de la transaction il m'indique qu'il y a erreur.
Je fais tout le processus, marquer sa carte, etc et à la fin le système m'indique que je ne suis pas capable.
Si vous voulez avoir le printscreen, etc. de la transaction, etc. me le faire savoir car je suis un peu décourager.
a.g. | | | À: Alain1962 · 16 décembre 2013 à 22:02 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 34 de 110 · Page 2 de 6 · 2 415 affichages · Partager Je suis un nouvel utilisateur de l'envoi d'argent par AIS (2 envois à ce jour) et je n'ai eu aucun problème:c'est simple, rapide et beaucoup moins cher que l'envoi par la BN. Si votre "riche" amie (à 200 cuc par mois elle fait partie du 1% des plus riches cubains) détient un compte AIS valide, le seul problème que je vois est le suivant : au moment où vous vous connectez à votre banque pour débiter l'argent de votre compte, il se peut que la connexion ne se fasse pas. On peut imaginer des règles de sécurité trop strictes sur l'accès à vos cartes de crédit. C'est seulement une piste. Bonne chance | | | À: Jpg42 · 16 décembre 2013 à 22:07 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 35 de 110 · Page 2 de 6 · 2 411 affichages · Partager Non pas un ami mais un employé que j'ai engagé il y a cinq ans. Je vais essayer demain. Je vous redonne des nouvelles. Je ne sais pas si c'est beaucoup d'argent mais elle travaille à 10,00 $ x 5 heures semaines. Est-ce que c'est trop, je ne sais pas le salaire moyen d'un cubain. | | | À: Alain1962 · 16 décembre 2013 à 22:17 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 36 de 110 · Page 2 de 6 · 2 404 affichages · Partager Le salaire mensuel moyen d'un cubain est de 8 cuc par mois. Je ne veux pas dire par là que vous la payez trop, ce n'est pas de mes affaires, et je sais fort bien, (car je fréquente une cubaine justement de Holguin) que les cubaines ont des charmes uniques. | | | À: Jpg42 · 16 décembre 2013 à 22:19 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 37 de 110 · Page 2 de 6 · 2 403 affichages · Partager 8 CUC par mois ce qui veut dire environ 8,00 $ CAN par mois. Et aussi oui, pour leur charme exotique je ne peux pas rien dire là-dessus vous avez raison. | | | À: Alain1962 · 16 décembre 2013 à 22:51 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 38 de 110 · Page 2 de 6 · 2 395 affichages · Partager Non pas un ami mais un employé que j'ai engagé il y a cinq ans. Je vais essayer demain. Je vous redonne des nouvelles. Je ne sais pas si c'est beaucoup d'argent mais elle travaille à 10,00 $ x 5 heures semaines. Est-ce que c'est trop, je ne sais pas le salaire moyen d'un cubain.
Euh! C'est bien vrai que l'amour rend aveugle.... 
J'aillais à Cuba pour voyage 3 fois par année et je lui remettais 4 mois de salaire en CUC quand je la voyais.
3x par année pendant 5 ans et pas au courant de la vie cubaine.....??? 
Arrrrrrrrrrrg le tout déductible d, impots bien sur.... | | | À: Jpg42 · 16 décembre 2013 à 23:38 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 39 de 110 · Page 2 de 6 · 2 384 affichages · Partager Le salaire mensuel moyen d'un cubain est de 8 cuc par mois. Je ne veux pas dire par là que vous la payez trop, ce n'est pas de mes affaires, et je sais fort bien, (car je fréquente une cubaine justement de Holguin) que les cubaines ont des charmes uniques.
Euh non, pas 8CUC par mois! 8CUC/mois, c'est pour ceux qui sont sur l'équivalent de l'aide sociale. Le salaire moyen à Cuba est plutôt autour de 15CUC, avec certains qui gagnent un peu plus (professeurs à 24CUC, médecin, etc) et ceux qui gagnent beaucoup plus à cause des pourboires ou services donnés aux touristes (casa, paladar, etc) | | | À: Gigi1234 · 17 décembre 2013 à 13:50 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 40 de 110 · Page 2 de 6 · 2 369 affichages · Partager Oui c'est bien ça 8 cuc/mois pour ceux qui touchent l'équivalent de l'aide sociale, c'est à dire 80% de la population! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |