ChanLajo · 28 décembre 2012 à 16:00 · 2 photos 110 messages · 17 participants · 29 386 affichages | | | | À: Memphre · 17 décembre 2013 à 16:07 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 41 de 110 · Page 3 de 6 · 2 715 affichages · Partager Non, non, même si cela fait 5 ans, je ne suis pas trop au courant de la vie cubaine, même si je suis allé visité beaucoup Holguin et quelques villages autours quand je vais l'a bas c'est pour pour me reposer avec la famille je suis déconnecté de tout. Pour notre entreprise nous l'avions rencontré à notre hôtel et de fil en aiguille et avec l'internet rapide dans son bureau cela était intéressant pour elle. Alors nous lui avons demander si elle étais intéressé de faire 5 heures par semaine et nous lui avons dit que vous aurez le même salaire qu'au Québec car nous voulons être juste. | | | À: Alain1962 · 17 décembre 2013 à 16:27 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 42 de 110 · Page 3 de 6 · 2 700 affichages · Partager En téka elle doit bien rigoler et nous aussi......  
nous lui avons dit que vous aurez le même salaire qu'au Québec car nous voulons être juste.
N, oubliez pas ses deux semaines de vacances payées..... | | | À: Jpg42 · 17 décembre 2013 à 16:30 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 43 de 110 · Page 3 de 6 · 2 697 affichages · Partager Oui c'est bien ça 8 cuc/mois pour ceux qui touchent l'équivalent de l'aide sociale, c'est à dire 80% de la population!
Euh non, loin de là! Le taux de chômage n'est pas 80%. Selon les statistiques officielles, il est de 3.8%. Entre vous et moi, je suis certaine que c'est plus élevé, mais 80% voyons donc, c'est complètement ridicule.
www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm | | | À: Memphre · 17 décembre 2013 à 16:30 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 44 de 110 · Page 3 de 6 · 2 696 affichages · Partager Bonjour Memphre. Nous avons de la misère à trouver de la main-d'oeuvre ici Québec. Personne veut travailler 5 heures semaine alors fait que j'ai pas le choix de voir ailleurs pour faire rouler la cie. Comme mes collègues qui engagent comme au Panama et en RD pour travailler en télé-travaille. | | | À: ChanLajo · 22 décembre 2013 à 17:51 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 45 de 110 · Page 3 de 6 · 2 592 affichages · Partager Bonjour Chanlajo
J'utilise habituellement les services d'Antillana Express, rue Bélanger à Montréal pour faire parvenir de l'argent à Cuba. Les frais sont moindres que ceux demandés par la Banque Nationale et dépendamment du lieu de livraison, ça se rend assez rapidement dans les grandes villes (Havane, Varadero). Règle générale, si j'envoie 50 $ ça me coûte au moins 15 $ en frais. J'essaie quelque chose de nouveau en janvier. j, ai demandé une carte de crédit Visa des Caisses Desjardins que je peux remplir à distance. On me dit qu'à l'intérieur de 3 jours l'argent est disponible et la beauté de la chose c, est que ça ne coûte rien. Il y a maintenant des guichets automatiques à Cuba (Havane, Guanabo, Varadero, Jibacoa et possiblement bien d'autres) Tous les guichets extérieurs acceptent la carte Visa. Avec une master Card tu dois te rendre à la banque et retirer auprès d'un commis mais les Cubains ne peuvent le faire puisqu'ils ne sont pas propriétaires de la Carte Master Card. Donc j'essai cette nouvelle procédure à compter du 12 janvier. Je t'en reparle. Je vais inscrire la procédure sur le site pour aider d'autres personnes qui, comme moi, en ont assez de payer des frais élevés.
Normando
Bonjour, Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet. Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable. Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer. Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions: TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express. Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là. S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche. Bonne journée. | | | À: Normando · 22 décembre 2013 à 18:06 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 46 de 110 · Page 3 de 6 · 2 588 affichages · Partager Intéressant. Est-ce qu'il s'agit d'une carte de crédit ou de débit? Avec une carte de crédit c'est dangereux à moins que la limite de crédit soit très faible. | | | À: Jpg42 · 22 décembre 2013 à 20:15 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 47 de 110 · Page 3 de 6 · 2 584 affichages · Partager Intéressant. Est-ce qu'il s'agit d'une carte de crédit ou de débit? Avec une carte de crédit c'est dangereux à moins que la limite de crédit soit très faible.
Bonjour jean-Pierre
il s'agit d'une carte prépayée visa desjardins. On peut adresser la demande par téléphone directement à Desjardins pour obtenir une carte. Les frais annuels de la carte sont de 4.95 $ par année. Je l'ai obtenue 3 ou 4 jours après avoir adressé la demande. On peut mettre la somme d'argent que l'on veut et celui qui retire au guichet ne peut retirer plus que ce qui a été déposé. Fantastique non ?
Les cartes débit délivrées par les banques et les caisses ne fonctionnent pas à Cuba. On accepte Master card (à la banque et vous devez être servi par un commis) et Visa (par un commis à la banque ou encore mieux aux guichets automatiques qui sont maintenant accessibles 24 heures par jour à l'extérieur de la banque.)
Normando | | | À: Normando · 22 décembre 2013 à 21:29 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 49 de 110 · Page 3 de 6 · 2 564 affichages · Partager Je l'ai écrit et je le répète. La carte AIS remesas cuba est la moins dispendieuse. En 24 h l'argent est dans le compte, débitée de votre carte de crédit.
Je viens d'envoyer 130cuc (150.17US) ça me côute $16.27 de frais.
Donc 150.17US plus 16.27US de commission.
Le dollar canadien présentement vaut.90 cuc.
C'est presque avantageux de transiger en US même après ce qu'ils me factureront pour le taux US/CDN. | | | À: Normando · 24 décembre 2013 à 18:51 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 50 de 110 · Page 3 de 6 · 2 519 affichages · Partager Bonjour,
Si je comprends bien avec ma carte visa prépayé je peux la donner à ma conjointe y mettre exemple 200,00 au 2 mois et elle peux au guichet automatique retirer le dite montant, même si la carte est à mon nom ? autre question svp, envoyer du linge ou la carte par la poste à Cuba est il dangereux ? | | | À: BoBoy1059 · 24 décembre 2013 à 20:43 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 51 de 110 · Page 3 de 6 · 2 528 affichages · Partager Bonjour Robert
C'est exactement ce que je vais faire en janvier. Et je vais même tester sur place à Cuba cette façon de faire. Règle générale j'envoie 50 $ mais ça me coûte 15 de frais par Antillas Express. Cette entreprise est tout à fait fiable. J'ai envoyé des sommes de 50 $ très souvent et des sommes de 200 $. Je n'ai jamais eu aucun problème et l'argent s'est toujours rendu au destinataire. Il y a le problème des frais demandés par Antillas mais aussi celui du temps que ça prend pour arriver jusqu'au destinataire. À la Havane c'est assez rapide, entre 2 jours et une semaine. Mais à Cardena ça peut prendre jusqu'à 3 semaines.
Cette fois je vais remettre ma carte Visa prépayée à quelqu'un que je connais à Cuba et je n'aurai qu'à la remplir ici au Québec lorsque je le jugerai nécessaire. Je pourrai y déposer le montant que je désire. Comme j'appelle à Cuba à chaque semaine je saurai quand il y aura une urgence. Rappelez-vous ce n, est pas une carte de crédit mais une carte prépayée. On me dit qu'elle peut être refusée chez certains marchands. De toutes façons mon objectif est de retirer à partir d'un guichet automatique. Avec Visa, aucun problème à Cuba.
Pour envoyer du linge à Cuba aucun problème non plus.. Je l'ai fait à quelques reprises. Les tarifs sont au Kg. Antillas Express pourra vous renseigner : 514-385-9221. Tout le personnel parle français (avec un accent terrible mais tout de même, on arrive à se comprendre)
N'envoyez pas votre carte par la poste de Poste Canada. Ca va prendre 2 mois avant d'arriver et encore. Mettez-la dans une enveloppe avec du papier à lettre autour pour camoufler et remettez le tout à Antillas Express. 500 Bélanger Est (tout près de St-Denis). Tout comme une carte guichet et une carte de crédit, vous devrez avant de l'utiliser pour la première fois choisir un NIP et le transmettre à votre conjointe Cubaine.
J'espère que ces informations vous seront utiles. Normand | | | À: Cubavida · 18 février 2014 à 12:29 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 52 de 110 · Page 3 de 6 · 2 419 affichages · Partager Moi, je n'arrive pas à recevoir le sms de validation de compte sur AIS Remusas Cuba ;/ Depuis hier soir que j'essaie et toujours rien... Pourtant je fais le 1 514 ### #### (sans espace) | | | À: Dtsteve · 1 mars 2014 à 19:29 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 53 de 110 · Page 3 de 6 · 2 348 affichages · Partager Moi, je n'arrive pas à recevoir le sms de validation de compte sur AIS Remusas Cuba ;/ Depuis hier soir que j'essaie et toujours rien... Pourtant je fais le 1 514 ### #### (sans espace)
Je suis utilisateur de AIS Remesas depuis plus d'un an et au moment de mon inscription j'ai eu la même difficulté. Le problême a été résolu en inscrivant un numéro de tél cellulaire précédé de 1 (pour Canada) au lieu de tél fixe. Excellent service et argent reçu en dedans de 24 hres. | | | À: Pierreh · 22 mars 2014 à 16:13 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 54 de 110 · Page 3 de 6 · 2 252 affichages · Partager
Moi aussi je ne reçois pas le code de validation ??? J'ai fait 3 essais hier et pas encore reçu de message sur mon cellulaire précédé du 1 et sans espace, et ils me disent message envoyer avec succès ?? Je ne sais pas c'est quoi le problème ??? Merci de votre aide.... gavau
Moi, je n'arrive pas à recevoir le sms de validation de compte sur AIS Remusas Cuba ;/ Depuis hier soir que j'essaie et toujours rien... Pourtant je fais le 1 514 ### #### (sans espace)
Je suis utilisateur de AIS Remesas depuis plus d'un an et au moment de mon inscription j'ai eu la même difficulté. Le problême a été résolu en inscrivant un numéro de tél cellulaire précédé de 1 (pour Canada) au lieu de tél fixe. Excellent service et argent reçu en dedans de 24 hres. | | | À: Alain1962 · 7 mai 2014 à 22:41 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 55 de 110 · Page 3 de 6 · 2 049 affichages · Partager Bonjour depuis ce matin le 7 mai, AIS ne fonctionne pas disant qu'il ne reconnait pas le site internet (The requested URL "http://www.aisremesascuba.com/" cannot be found or is not available. Please check the spelling or try again later.) mais j'ai un contact au USA disant qu'il est capable d'ouvrir le site, est-ce que cela à déjà arrivé. Merci. | | | À: Alain1962 · 7 mai 2014 à 23:34 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 56 de 110 · Page 3 de 6 · 2 038 affichages · Partager Hier il fonctionnait. J'ai envoyé un courriel avant hier et ils ne m'ont pas répondu. Ça regarde mal. | | | À: Cubavida · 9 mai 2014 à 2:24 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 57 de 110 · Page 3 de 6 · 1 976 affichages · Partager Hier il fonctionnait. J'ai envoyé un courriel avant hier et ils ne m'ont pas répondu. Ça regarde mal.
Aujourd'hui j'ai fait de même et j'ai reçu un retour de courrier à l'effet que cette adresse n'existait plus. Est-ce que tu connais le sîte UTS TRANSACTION pour transfert vers Cuba. La tarification me semble comparable. Si tu le connais pourrais- tu me faire tes commentaires Merci. | | | À: Pierreh · 9 mai 2014 à 2:50 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 58 de 110 · Page 3 de 6 · 1 970 affichages · Partager J'ai envoyé un courriel à AIS remesas.net. Et non au site habituel AISremesascuba.com Ou AISremesas.com
À AIS remesas. net, les infos sont contradictoires, mais il semble que le détenteur de la carte AIS à Cuba peut utiliser sa carte AIS régulière.
Au premier courriel, ils m'ont répondu que je n'aurais pas à passer par le processus habituel, de délais et confirmation. Seulement m'enregister.
Au 2e courriel, ils ont changé les infos et m'ont dirigé vers un lien. Celui ci est valide et permet tous les méthodes de paiement. Le problème est que l'envoi minimum est de 100cuc.Alors qu'avant, je pouvais envoyer au choix 10-20-30 etc...
Ça me cause des problèmes présentement. Je ne peux envoyer 100cuc à chaque maman pour la fête des mères. 
Je veux bien sortir les Cubains de l'île...Mais un à la fois.   
P.S. J'ai fouillé pour des alternatives mais elles sont toutes à 100cuc et de plus, le récipiendaire à l'autre bout, s'il ne possède pas de compte bancaire, devra attendre 2 semaines pour une carte d'une autre institution.
Cuba es Cuba. | | | À: BoBoy1059 · 9 mai 2014 à 3:15 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 59 de 110 · Page 3 de 6 · 1 965 affichages · Partager Seriez vous le gars de Sherbrooke, marié avec une femme de Las Tunas, qui lui envoie 100cuc par mois, qui a une superbe maison mais qui pour arrondir ses fins de mois, fréquente les discothèques de Santa Lucia, entre les voyages de son pauvre mari?
Si vous vous reconnaissez, contactez moi. Je vous ferai un prix d'ami. | | | À: Cubavida · 9 mai 2014 à 17:56 Re: Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec Message 60 de 110 · Page 3 de 6 · 1 935 affichages · Partager J'ai envoyé un courriel à AIS remesas.net. Et non au site habituel AISremesascuba.com Ou AISremesas.com
À AIS remesas. net, les infos sont contradictoires, mais il semble que le détenteur de la carte AIS à Cuba peut utiliser sa carte AIS régulière.
Au premier courriel, ils m'ont répondu que je n'aurais pas à passer par le processus habituel, de délais et confirmation. Seulement m'enregister.
Au 2e courriel, ils ont changé les infos et m'ont dirigé vers un lien. Celui ci est valide et permet tous les méthodes de paiement. Le problème est que l'envoi minimum est de 100cuc.Alors qu'avant, je pouvais envoyer au choix 10-20-30 etc...
Ça me cause des problèmes présentement. Je ne peux envoyer 100cuc à chaque maman pour la fête des mères. 
Je veux bien sortir les Cubains de l'île...Mais un à la fois.   
P.S. J'ai fouillé pour des alternatives mais elles sont toutes à 100cuc et de plus, le récipiendaire à l'autre bout, s'il ne possède pas de compte bancaire, devra attendre 2 semaines pour une carte d'une autre institution.
Cuba es Cuba.
Une question Cubavida Qu'est ce que AIS remesas.net.? AISremesascuba.com Ou AISremesas.com. ce sont des sites pour faire parvenir de l'argent à Cuba ?
Comment ca fonctionne ? Quels sont les avantages ?
merci de m'informer ou de me diriger vers un site où je retrouverais les explications
Normando | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |