bonjour Hubert,
est-ce que tu as déjà voyagé en
Bolivie ?
Je ne conseille pas trop d'arriver "à la hussarde".
D'abord à 2heures du matin tout est fermé dans l'aéroport, je ne sais plus s'il y a un bureau de change à El Alto je pense que oui.
Ensuite lorsqu'on débarque normalement à
la Paz, l'altitude c'est très fatiguant (il y a un service d'assistance médicale et respiratoire à l'aéroport c'est pas une plaisanterie).
Alors que dire lorsqu'on s'est tapé plus de 20heures de voyage ?
La plupart des Européens moi compris qui débarquent à
la Paz ne se sentent pas bien à cause de l'altitude.
Ensuite pour ce qui est Villa Fatima : je ne me souviens pas d'un quartier à problème je me fierais à ce qu'écrit Willemspie, il faut être très prudent.
Comme Willemspie l'écrit il faut y aller en taxi et puis les compagnies de bus sont des petites compagnies à l'intérieur de maisons.
Ensuite quand le chauffeur dit départ 10h00 en fait le bus part réellement à 10h30 si ce n'est pas 11heures; je me souviens avoir attendu avant de partir.
Lorsque j'ai voulu faire la descente des
Yungas en faisant Villa Fatima ->
La Cumbre Il y avait justement un groupe de belges assez costauds pourtant l'un d'eux était malade.
Et puis pour finir la route
La Paz->Yolosa (des
Yungas) c'est TRES éprouvant à descendre la route tourne sans cesse, il y a des virages dans tous les sens.
Donc tu vas arriver totalement crevé dans un pays différent, dans une autre dimension, le mal d'altitude, le décalage horaire sans compter qu'à Villa Fatima il faudra faire preuve de grande vigilance pour ne pas se faire embrouiller, c'est aller à la catastrophe.. Soit c'est le choc psychologique soit il y a des répercussions sur la santé.
Encore une fois on ne débarque pas au
Pérou ou en
Bolivie comme on débarque à Orly ou Charles de Gaulle.
Et puis
La Paz sans être une ville forcément attirante mérite la visite j'ai toujours aimé cette ville.