Bonjour,
j'ai passé 6 mois en
Equateur, en 2003-2004 (
Quito) et je peux peut-être vous renseigner.
En ce qui concerne les langues parlées en
Equateur, c'est essentiellement l'espagnol qui domine bien sur et les équatoriens ont un trés mauvais anglais, sauf dans les grands hotels internationaux.
P
our les vaccins, je vous conseille l'hépathite A et la fièvre jaune et surtout de prendre un traitement antipaludéen (surtout si ovus allez séjourner sur la cote équatorienne vers la
colombie= région de paludisme assez importante).
La panoplie antimoustique n'est nécessaire que si vous partez sur la cote ou en
Amazonie. Dans ces 2 cas, c'est indispensable. Si vous restez dans la "sierra" (montagne) il n'y a pas de soucis car pas de moustique (c'est trop haut en altitude 2800m). Attention quand même aux scorpions et aux tarentules (meme à
quito!!!)
Pour votre arrivée à
Quito, l'aéroport Mariscal se situe dans le nord de
Quito, dans la ville. Je vous conseille de rester dans le nord de
Quito pour l'hébergement, évitez le centre historique trés mal famé en soirée. Le
Quito du Sud est extrémement pauvre est je vous déconseille de vous y promener.
Un dernier conseil important: je ne sais pas si vous allez visiter
Quito mais une chose importante est à savoir car on ne vous le dira pas une fois sur place: ne monter surtout pas au pied de la Virgen. C'est une immense statue de la Vierge qui domine le
Quito colinial. Il y a énormement d'agressions au pied du monument surtout si vous êtes blancs de peau.
Voila, j'espère que j'aurias pu vous renseigner et n'hésitez pas à me contacter. Je connais bien ce pays, les équatoriens et leur mode de vie malgré mes 20 ans!
J'espère que vous apprécierez votre séjour là-bas.
Mime.