Chayarighuan rimanacuna Mancha,
Je lis que tu as éjà une place de stage super cool, je ne sais pas dans quelle région ça se trouve, mais si tu veux apprendre le Quichua le mieux est évidement d'aller vivre dans une communauté qui parle cette langue, il y a le Quichua de la sierra, le plus utilisé, mais également de l'
Oriente, partie
Amazonie de l'Ecuateur. A mon goût l'
Oriente est plus attractif au niveau nature, la forêt amazoniene est incroyable et en plus du Quichua, tu pourras apprendre beaucoup de choses comme les plantes médicinales, les animaux de la selva etc... je ne dis pas que la Sierra est inintéressante, c'est une question de goût, de couleurs et de climat. Il y aussi des cours de Quichua qui sont donnés par les universités (par expl. l'UTC de
Latacunga, ou je vis actuellement) ma fiancée y travaille et je sais que les cours pour les étudiants sont gratuits, en plus je sais qu'il manque des professeurs de français et le salaire de l'heure se situe entre 10 et 15 $, selon tes certificats, ce qui est un bon salaire sachant que la plus part des gens ici ne gagnent pas ça en 1 jour de travail. Au besoin j'ai vécu 3 ans à
Puyo en
Amazonie et je peux te mettre en contact avec des communautés d'amis Quichua, ou tu pourras vivre en toute sécurité, ce qui est important. A ta dispo pour toutes infos. Salutations Thierry