Dimanche 24 septembre
Dernier trajet en train entre Ambato et
Quito.
Départ tôt le matin de la gare d’Ambato. A nouveau je suis le seul touriste étranger, la plupart des passagers sont de jeunes étudiants de
Quito qui font l’aller-retour en train sur le week-end.
Bien dommage que ce superbe parcours ferroviaire soit aussi peu utilisé par les visiteurs de ce beau pays car l’état équatorien a beaucoup investi dans la rénovation de la ligne et des trains qui sont très confortables.
Après une soirée festive, la fatigue se fait sentir 😊
A midi, nous faisons une pose à El Boliche où un délicieux repas nous est servi au buffet de la gare.
L’arrêt est assez long pour nous permettre une petite balade digestive dans les environs.
Nous repartons ensuite en direction de Machachi, où nous sommes attendus à la Ganja « La Estacion » une hacienda transformée en hôtel offrant de multiples activités de découverte de la nature et de la faune locale. C’est un endroit enchanteur où je reviendrai bien passer quelques jours.
Mais il est déjà l’heure de remonter dans le train afin d’arriver à
Quito avant la nuit.
Image attachée: